Critique de FollowtheReader

FollowtheReader
  28 mars 2017
Chronique de Diana

Ce second volet commence, là où se termine le premier. j'avais été conquise par les premiers héros et j'attendais énormément de Maggie et Owen.

Et même si j'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai pas autant adhéré à cette histoire. Je ne me suis pas attachée autant que je le pensais à eux et ça m'a clairement déçue.

Maggie est une jeune femme qui porte en elle un don qu'elle estime être une malédiction et un fardeau. Elle fait tout pour oublier cette capacité particulière. le seul problème étant que pour pérenniser la paix entre leurs clans, elle a accepté de se marier à Owen. Et que lors d'une vision dans un rêve, elle le voit ensanglanté le jour de leurs noces.

Elle n'a alors de cesse de trouver un moyen d'annuler ce mariage mais de maintenir la paix. C'est sans compter sur Owen, chef pragmatique qui lui est bien décider à conquérir la jeune femme qui déjà jeune avait ravi son coeur.

Ce qui est le plus intéressant c'est de voir l'évolution de ce couple. Owen a grandit avec le poids des responsabilités qui l'attendaient. Il a été éduqué pour être le chef du clan et on ne lui a guère laisser d'opportunité pour développer ses envies personnelles. Maggie quant à elle a grandi avec un père violent chef de clan violent, le fait que les autres la regardent toujours avec peur du fait de ses yeux vairons. Elle sait se faire discrète et cache ses visions pour ne pas être exclue.

Ce qui m'a dérangé c'est le rythme que j'ai trouvé ici beaucoup trop long. J'ai eu de nombreuses fois l'impression que l'intrigue n'avançait pas et même au contraire que les situations étaient répétitives.

Le style de l'auteure reste tout de même très agréable. Donc je suis encore mitigée sur cette saga. J'ai adoré le premier et je suis un peu déçue sur le second.

Je lirai le troisième en espérant qu'on est plus de rythme et que la romance soit aussi un peu mieux dosée. J'aimerai que le mélange entre romance et historique soit respectée et qu'une pointe d'action vienne agrémenter le tout.
Lien : http://followthereader2016.w..