Le Héron d'Argent (09/12/2021)
4.62/5   8 notes
Cher aventurier, chère exploratrice, un bestiaire fabuleux se dissimule entre les interstices de notre réalité. Voyez : Pégase paisse paisiblement un nuage, tandis qu'un chat japonais Bakeneko ronronne à l'ombre d'un griffon majestueux. Au loin, le loup arctique Amarok hurle à la lune. Cette somptueuse édition illustrée, truffée d'anecdotes et de surprises, s'attache à dévoiler les secrets et hauts faits des animaux magiques d'hier et d'aujourd'hui.
Souvenirs... >Voir plus
Que lire après Encyclopedie des animaux fantastiquesVoir plus
L'encyclopédie des animaux fantastiques est une oeuvre collective aux illustrations riches et variées composées de plusieurs présentations d'animaux mythiques, voire des cryptides connus pour certains. On peut citer notre Nessie du Loch Ness entre autres. Les dessins sont remarquablement mis en valeur de par la luminosité et les tons colorés. Une belle découverte !
🦄🦜🦁🐞🦚

Encyclopédie des Animaux Fantastiques - L.A Braun / Ash Coloured / Vanessa Callico - Editions le Héron d'Argent - 12/21 - 96 pages - 3+ - 29,90€

5/5 ⭐️

🌷✨Hey ! ✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du plus beau livre de ma collection … et oui rien que ça !! 🥂 Je vous ai bien caché cette beauté jusque-là mais maintenant je vous invite à regarder tous les mystérieux et fantastiques animaux ✨ qui se cachent entre les pages de cette merveille et SURTOUT à LIKER à fond ce post si vous souhaitez une surprise à la clé … !! 💗

✨ « Un amateur de whisky aussi agile qu'un jackalope » - Dicton d'Amérique du Nord

Entre mythologie grecque, égyptienne ou encore nordique, vous voyagerez dans le monde entier pour découvrir l'histoire de rencontres insolites avec ces créatures, plus ou moins connues ! 💐

✨ « Rit l'Amikiri // Des poissons et crustacés // Filets déchirés » - Poème Haïku Japonais

De la Licorne 🦄 au Griffon ou encore du Ratatosk à l'Haetae ( me demandez pas comment ça se prononce mdrr 😅😂 ) vous découvrirez pleins d'animaux étonnants dont les caractéristiques décrites dans ce livre nous mènent presque à penser qu'ils sont réels ! 🔍

✨ « Nangia mwituni haliwa na Mngwa » : « Je m'enfonce dans la forêt pour y être mangé par la bête étrange. » - Poème d'Afrique de l'Est datant du XIIe s

Le tout accompagné par de jolies citations, dictons, ou encore poèmes d'origines diverses, ✍️ qui vous permettront de plonger dans pleins de belles cultures ! ✈️🌍 Ce livre met en valeur des histoires, des légendes du monde entier, et je trouve cette idée géniale ! A nous de les transmettre encore et encore ! 📜

✨ « Une cavale prodigieuse, blanche de robe, ressemblant à la haguenée des demoiselles » - Roger Caillois, le Mythe de la licorne, 1992

Perso, j'ai choisi mon « animal totem », ce sera le l'Amarok, dont l'histoire m'a énormément touchée, je vous invite à le découvrir ! 🐺 Et vous, quel animal préférez-vous dans ce post ? 🫶

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Tout d'abord un seul mot : whouaaaaaaaa !!!
Une oeuvre collective ou 2 auteures et 1 illustratrice ont uni leurs talents pour un résultat fabuleux !!!

Une magnifique édition illustrée qui vous propulse dans un univers fantastique !!

Prêt à vous lancez dans une merveilleuse aventure ??

Tout commence avec la formidable couverture de ce grand livre ; une véritable oeuvre d'art aux somptueuses dorures !!
Partez ensuite à la découverte des fabuleuses créatures!!!
Connus ou pas, belles ou effrayantes, grande ou petite...
Elles vous émerveilleront chacune à leur façon.
Vous embarquerez dans un univers féerique, fantastique, pleins de surprises !!!
Des illustrations magnifiques et lumineuses ponctuent chaque page et nous régalent de détails.

Enfin, vous voilà prêt, le voyage peu commencer !!!
Partez à la chasse au Dahu sur le dos du fabuleux Pégase, rencontrez le Mngwa dans les plaines sauvages et échapper vous en volant au côté du Phénix, rejoignez le tigre blanc de l'ouest pour une ballade à la recherche du Bakrneko !!!

Les textes sont riches et variés. On passe de la poésie au conte en passant par les légendes et les anecdotes.
C'est enrichissant et divertissant, ses créatures n'auront plus aucun secret pour vous !!!

Un ouvrage magnifique à découvrir seul ou en famille!!
Vous allez en prendre plein les mirettes !!!
Bon voyage !!!
Tout comme tous les ouvrages des éditions du Héron d'argent, nous sommes ici en présente d'une encyclopédie merveilleusement illustrée.

Cette encyclopédie complète nous permet de découvrir des animaux fantastiques plus ou moins célèbres à travers leurs principales caractéristiques comme leur lieu de vie ou leur alimentation. La description est complétée par un conte mettant en scène l'animal présenté.