EAN : 9782819100225
Éditions Sharon Kena (19/04/2016)
4.17/5   15 notes
Venir ici était la pire idée que j'ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n'allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d'envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. » Depuis le premier jour, il s'invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s'effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole ... >Voir plus
Que lire après Délicieux PoisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse. J'aime beaucoup la couverture, sombre et sobre à la fois, annonçant que la romance sera érotique – ce qui je l'avoue m'a fait un peu peur, parce que l'érotisme et moi cela fait deux.

Sophia est une jeune femme qui a une vie normale. Pas d'enfance malheureuse, pas de violence conjugale. Elle vit normalement, a un travail, un mari aimant, une meilleure amie qui la soutient s'il y a besoin. Bref une vie rangée, simple, sans complications, le rêve pour beaucoup de femmes. Un soir, alors qu'elle va à un rendez-vous pour son travail, elle fait la rencontre de Dorian, un homme énigmatique, sombre, attirant. Cet homme décide d'acheter le bâtiment pourri que son agence lui propose. La transaction effectuée, Sophia n'arrivera pas à se l'ôter de la tête. Cet homme n'a pourtant pas fait grand chose, mais il y a une attraction animale entre eux qui se crée et qui ne la lâche plus. Sans compter l'invitation sous-entendu de ce fameux Dorian. A partir de ce moment, l'esprit de la jeune femme sera tourmenté. Que va-t-elle faire pour qu'il ne soit plus présent dans sa tête?

L'histoire pourrait se baser sur une romance érotique classique, sauf que l'auteur rajoute cette petite pointe de fantastique qui passe très bien. Pas besoin de faire des tonnes pour comprendre ce que veut Dorian et lorsqu'il exige quelque chose, il est extrêmement difficile de refuser. Une jeune femme qui est mariée ne voulant pas céder aux avances d'un homme, une histoire banale qui aurait pu me déplaire, sauf que le personnage principal de Sophia ne se laisse pas faire. Elle ne se dit pas allez un petit coup vite fait et je retourne à ma vie bien rangée. Non elle va se battre pour l'éviter, l'oublier, faire en sorte que son mari soit plus présent. Sauf que son esprit, ses rêves sont peuplés de LUI. Est-ce uniquement l'esprit de la jeune femme qui le voit partout, ou lui-même qui réussirait à pénétrer en elle ? (sans mauvais jeux de mots)

J'ai apprécié le fait que Sophia se batte, dans un sens ou dans l'autre afin de ne pas devenir folle. Ses réactions sont, pour ma part, sensées. Elle aime son mari, sa vie, même si la passion manque au rendez-vous. Mais avec Dorian justement il y a cette passion et uniquement cela. Cet homme est dangereux, bien plus que quiconque. Il a beau être sexy, il n'en est pas moins dangereux. Il est tellement riche qu'il ne compte plus rien. Lorsque sa colère est présente, la pièce ressent un besoin de disparaître pour ne pas exploser sous ce qu'il ressent. Et puis il y a David, le mari de Sophia. Il l'aime plus que tout, mais n'entretient pas la flamme entre eux. Est-ce un tort de lui si elle plonge dans les bras d'un autre au bout d'un moment, ou d'elle ne ne pas se refuser, ou encore de l'amant ? Un peu de tout, sans un entretien minimum du couple, la routine s'installe et les envies deviennent désirs insoutenables.

J'ai adoré la fin. de toute manière je ne la voyait pas autrement, enfin si, disons que je voyais plus Dorian dans notre monde – pas évident de dire ce que j'imaginais sans dire ce qui se passe, mais je voyais bien ce qui se passe à Sandra arriver. Je n'imaginai pas autre chose du tout, donc cela me convient parfaitement. Oh, un petit mot sur Viktor, un personnage qui semble taciturne mais qui couvre les arrières de Dorian à la perfection. J'aime beaucoup cet homme qui ne dit pas grand chose, qui cache ses émotions, sauf dans son regard : un grand malade !

Côté bémols, je trouve dommage de ne pas en savoir plus sur Dorian. Nous savons qui il est, mais son passé est trouble, il m'a manqué des éléments pour mieux cerner sa personnalité et surtout le pourquoi il est ainsi – je parle de sa manière de parler essentiellement. Egalement le fait qu'il y ai pas mal de scènes de sexes m'ont fait tourner les pages plus vite pour arriver à la suite. En avoir une, deux, passe encore, mais dès que le quota d'érotisme dépasse un certain stade, je ne vois pas l'intérêt pour une romance surtout qu'ici, il y a de quoi faire. Entre la psychologie de la jeune femme qui est branlante, ses doutes et ses convictions qui se perdent en chemin et l'homme à découvrir, nous ne manquons pas de sujets au lieu des scènes d'intimité – ce n'est que mon avis bien entendu.

En conclusion, j'ai aimé le côté psychose de Sophia, car elle devient folle par moment, j'aime cela. Ce combat intérieur qui la brûle de l'intérieur, ces remords, ces regrets, ces envies et désirs qui ne savent plus où donner de la tête. Une romance fantastique très érotique – un peu trop pour moi – qui est bien écrite. Elle se laisse lire de manière très fluide. Les pages défilent et le mot de la fin arrive sans qu'on ne le voit vraiment. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages.

C'est la sixième fois que je me plonge dans un récit de Callie J. Deroy (enfin, la septième, mais ce dernier étant une bêta lecture, je n'en parlerai pas) et une chose se confirme : Cette jeune femme a un talent fou !
Chacun de ses écrits (roman comme nouvelle) démarre gentiment, le style est simple, fluide, très agréable. On rentre très vite dans l'histoire (qui est généralement une romance tout ce qu'il y a de classique), on s'attache très vite aux personnages, on se plait à anticiper la suite, voire la fin… quand Patatrac !!! Un truc qu'on avait pas vu venir nous plonge dans… ailleurs. On est emmené manu-militari « et pas question de lambiner ! » dans des circonvolutions aussi passionnantes que déstabilisantes. On continue néanmoins, pour tenter de se rattraper à quelque chose, à essayer de deviner vers quoi on va. Ou à quelle sauce on va être mangé… en vain, bien sûr !
Parce que quand Callie nous assène le point final, quand elle en a terminé avec nous, on est séché, pantelant, désorienté, fasciné, ébahi, amoureux, désespéré, la bouche ouverte à gober les mouches, bref… on ne s'en remet pas comme ça !
Dans délicieux poison, nous faisons la connaissance de Sophia, une jeune trentenaire normale (pas une bombe ni un laideron, pas brillante, mais pas bête non plus), qui a une belle petite vie normale (pas passionnante, mais plaisante), un boulot normal (pas passionnant, mais plaisant), un mari adorable (pas passionnant… bref).
Dans le cadre de son travail, elle rencontre Dorian, qui est un peu son antithèse. L'homme est extrêmement sombre et effrayant, terriblement sexy, sublimement beau, incroyablement riche, diablement mystérieux et outrageusement arrogant. Aussitôt et instinctivement, Sophia pressent qu'elle doit se tenir éloignée de « ce con de Dorian ».
A ce stade du roman, on est toujours dans une romance « normale ». La jeune femme rencontre un connard sexy, elle va lutter contre l'attirance physique en tenant fermement son mariage comme bouclier devant elle, blablabla…
Et c'est là que Paf ! Un truc pas normal du tout va nous catapulter cette pauvre Sophia dans une histoire abracadabrantesque, terrifiante, parfois nauséeuse, passionnante, excitante, angoissante, énervante, et tellement sublime !
Je ne développerai pas plus et JE NE PARLERAI PAS DE LA FIN sauf pour dire à Callie qu'elle entre dans le très sélect carré VIP de ceux que je n'ai pas eu envie de dépecer après m'avoir pondu une fin pareille. Chapeau, bravo, ENCORE !!!
Que dire, si ce n'est que le jour où Callie annonce qu'elle arrête d'écrire, je la torture jusqu'au moment où elle accepte de continuer ?

Callie, avec « Délicieux poison », je peux te dire que je t'ai détestée, je t'ai haïe, je t'ai maudite, j'ai eu envie de te torturer, mais je t'ai aussi aimée d'avoir écrit l'histoire de Dorian et Sophia (même si c'est au détriment de sa vie avec David).

Par contre, mon stock de kleenex ne te remercie pas… ☺

Pour les personnes ayant lu « Egon », vous avez déjà un aperçu de ce que peux nous faire ressentir Callie, il en va de même ici au niveau des émotions.

L'histoire en elle-même est non seulement hyper prenante, mais elle est également touchante, on a envie de soutenir Sophia, de la couvrir quand elle en a besoin, de sécher ses larmes. Quand à Dorian, on voudrait le secouer un peu pour lui faire comprendre ce qu'il a devant lui, qu'il ouvre les yeux et qu'il voie autre chose que les parties de jambes en l'air qu'il peut avoir avec Sophia. Pour David, on ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Dans cette histoire il a beaucoup à perdre, même si lui ne s'en rend pas forcément compte. Quand à Cora, en tant que meilleure amie, elle aurait dû être présente pour soutenir Sophia, et non lui dicter sa conduite.

Comme je le dis plus haut, préparez vos kleenex en même temps que vous lirez ce livre, qui pour moi est un gros coup de coeur.

C'est l'histoire d'une jeune femme ordinaire qui a tout pour être heureuse. Mais voilà, elle va rencontrer Dorian, un homme séduisant et captivant. Cet homme va lui faire perdre la tête.

Habituellement, je ne suis pas très fan des histoires d'infidélités, mais ici l'auteure nous fait vivre une aventure vraiment intense. Leur histoire est belle, passionnelle et bouleversante. Nous avons droit également à des scènes érotiques vraiment chaudes, mais sans vulgarité.

J'ai été agréablement surprise par ce livre (en bien je vous rassure). On y découvre une romance, mais derrière toute cette histoire, il y a également une petite touche de fantastique. Promis, je ne vous spoile rien, mais vous allez comprendre directement une fois les premières pages lues.

Pour conclure, l'auteure nous offre une histoire bouleversante avec une terrible fin. Les derniers événements, nous ouvrent les yeux et l'on comprend le pourquoi du comment. Je tire mon chapeau à Callie pour cette histoire qui m'a transporté du début jusqu'à la fin. Je vous invite à découvrir cette histoire qui est hors du commun et très intense.
Avant Délicieux poison je n'avais lu qu'une courte nouvelle de Callie et j'avais bien accroché à sa plume. Cela m'avait donné envie d'en lire plus. Rencontré au val'joly il y a quelque mois puis à Arras récemment, je peux vous dire qu'elle est vraiment très gentille, adorable, abordable !

En ce qui concerne la couverture, elle est juste trop ^^ et en total cohérence avec l'histoire.

L'histoire commence bien « Je m'appelle Sophia, j'ai trente et un ans.. » ah ben comme moi ! Bon à part l'âge on ne se ressemble pas mais je me suis dit que pour m'identifier au personnage se serait plus simple ^^. J'aime beaucoup son écriture, je suis très vite rentrée dans l'histoire. le thème de l'adultère ne m'a pas dérangé (dans la vrai vie, je ne suis pas pour :p mais dans un roman tout, ou presque, est permis), le côté interdit, sulfureux de leur liaison est euh comment dire : grrrr

Alors Sophia m'a un peu agacée avec ses remords et le fait qu'elle perde ses moyens en présence de Dorian, elle a la trentaine et à un comportement de midinette. Par contre Dorian grrrr , mmmm, lol. Il est sexy, dominateur, dangereux, tout ce qu'on aime chez ce genre d'homme. Bien loin du coté plan-plan de David (le mari de Sophia). Malgré tout il montre une forme d'attachement à Sophia. Il ne peut s'empêcher de vouloir la posséder. C'est la seule façon d'agir qu'il connait. Je l'ai beaucoup aimé.

À une cinquantaine de page de la fin je me suis demandée comment l'auteure allait pouvoir mettre un terme à cette passion. Forcément il y aurait des pleurs et des conséquences désastreuses. Et c'est justement à ce moment que mon coeur a commencé à se serrer et je n'ai pas lâché le livre avant la fin. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai vraiment adorée. Bravo Callie ! le final est une belle surprise. Je ne peux que conseiller ce livre. Les scènes de sexe sont bien décrites, sans être vulgaires, l'histoire est bien menée et plutôt réaliste quand aux sentiments des personnages (je ne parle pas du coté démoniaque de Dorian bien sûr). J'ai pas mal rit aux pensées de SophiaJ, les gens dans mon entourage vont finir par me prendre pour une folle à rire aux éclats en lisant un livre !!

Un bon moment de lecture. L'univers de l'auteure mêle toujours le réel et le fantastique d'une matière plaisante.
Lien : https://memelessorciereslise..

Mon téléphone à la main, figée au milieu du hall comme si je venais de mettre le pied sur le déclencheur d’une mine anti-personnelle, je fixe le mot inscrit sur mon écran les yeux écarquillés et le cœur au bord de la rupture définitive.

« Aujourd’hui. »

Le texto provient de Dorian, évidemment. Qui d’autre se montrerait aussi loquace, poli et chaleureux ?
Les rouages de mon cerveau, grippés par l’affolement, mettent un temps fou à se remettre en fonctionnement et je me demande un instant ce qu’il veut dire par là. « Aujourd’hui » quoi ? Aujourd’hui on va à Saint-Malo ? Aujourd’hui on découvre enfin à quoi ressemble un rutabaga, parce que, vraiment, on n’en a aucune idée ? Aujourd’hui il pleut encore et ça commence à être très pénible, ce temps pourri ?
Je m’appelle Sophia, j’ai trente et un ans et, dans ma vie, tout va bien. Je suis mariée depuis deux ans à un homme qui m’aime et que j’aime, j’ai un boulot qui me plaît, des amis. Je viens d’une famille unie, je n’ai jamais manqué de rien. Je n’ai pas connu de trahison, de drame ou d’épreuve impossible à surmonter. Je mène une existence calme et sereine, je suis heureuse, je ne souffre d’aucun manque et mes rêves sont ceux d’une femme ordinaire : posséder un jour une maison avec un grand jardin, où pourront jouer trois beaux enfants et un petit chien qui s’appellera Muffin. Rien d’extravagant, en somme, ce qui me va très bien.
Un long fleuve tranquille, voilà ce qu’était ma vie et ce que je pensais qu’elle resterait toujours. Mais quelqu’un, soudainement, va tout faire voler en éclats.
J’arrête de respirer, je ne peux plus faire un geste.

Il est assis sur une banquette, les bras écartés et posés sur le dossier capitonné, dans une posture décontractée et masculine qui le rend diablement sexy. Vêtu d’une chemise blanche, dont il a légèrement remonté les manches, et d’un pantalon sombre, il tient à la main un verre qu’il porte jusqu’à ses lèvres.