Les ténèbres de Londres (Kristen C... tome 1 sur 7
Ada éditions (01/04/2014)
3.86/5   11 notes
Lorsque les flammes jaillissent…
Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d’un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l’a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres.
Elles brûlent à jamais…
Lord Benjamin Archer n’est pas un homme ordinaire. ... >Voir plus
Que lire après Les ténèbres de Londres, tome 1 : Tout feu tout flammeVoir plus
Je viens de terminer cette pépite ! Si vous aimez les romances paranormales qui se déroulent au XlXeme siècle, dans le style de Londres la Ténébreuse et celle-ci s'appelle... Les ténèbres de Londres 😀

Une ambiance sombre avec de la noblesse comme dans une romance historique, et cette touche de fantasy avec des personnages étonnant et qui changent un peu de ce qu'on peut lire dans le genre. J'ai beaucoup aimé Miranda et Archer, j'ai trouvé leur caractère assez juste et ils était tellement attachants.

C'est un texte très dense, la plume est travaillée et on n'est pas dans de la lecture facile. En effet, l es scènes s'enchaînent en un rien de temps sans coupure, comme dans un film. Si au départ, on trouve ça un peu déroutant, j'ai finalement adoré cette façon de faire ! Ça rend les scènes rythmées et visuelles.

La romance m'a plue, mais c'est avant tout le monde créé par Kristen Callihan et la mythologie derrière ce premier tome et ce mystère tellement épais qui m'a captivée. le tome 1 est dispo sur le kindle abonnement, j'ai adoré découvrir cette pépite de chez Ada. Je veux la suite mais en numérique a 23€, sûrement pas !
Deuxième série que je tente chez les éditions Ada et nouveau coup de coeur. J'ai lu pas mal de romance historique et je dois dire que celle-ci ma transporté du début à la fin. C'est une histoire tout en émotion que nous offre l'auteur avec ses personnages principaux, Archer et Miranda. L'histoire nous captivent tellement que les pages ce tournent toutes seules. Difficile d'arrêter sa lecture dès que je plongeais dedans. En tous cas , l'auteur a très bien sut mélanger le tout avec une pointe de magie sans en abuser. La particularité de Miranda n'est pas exploité a tout bout de champ, quand "au monstre" qu'est soit disant Archer, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de "problème". J'ai pensé comme Miranda qu' Archer considérait comme quelque chose l'ayant défiguré, moi je l'ai trouvé très beau en fait et intriguant. Attendez-vous à avoir le coeur qui se serre mais c'est pour votre bien ^^.
Cette histoire est une belle histoire d'amour et j'ai hâte de lire le deuxième tome de cette auteure prometteuse.
Ah… quel mystère dissimule Archer ? Pourquoi se cache-t-il le visage ? Que recouvre ce masque froid et terrifiant ? Quelle est la véritable nature de cet homme ? Je me suis posée la question tout au long du livre et quand j'ai enfin su, hé bien, je ne m'attendais pas du tout à ça !!! Voilà, quelque chose de nouveau, d'original, que je n'avais encore pas vu. Je ne dirai rien, car la vérité apparait assez tard, même si des indices nous sont donnés.

Ici, on a une histoire inspirée de la belle et la bête et perso, je ne peux que fondre, car il s'agit d'une de mes histoires préférées.

J'ai adoré la relation entre Miranda et Archer, même s'ils se connaissent peu, elle lui accorde tout de suite sa confiance et refuse de croire qu'il puisse être responsable de ce dont on l'accuse. Ils dissimulent chacun quelque chose et ne veulent rien révéler sous prétexte de protéger l'autre. Archer tombe sous le charme de Miranda dès la première rencontre. Il est très protecteur avec elle et tellement charmant, même si parfois, il est assez agaçant mais Archer est aussi… comment dire, comment ne pas craquer pour Archer, mesdames, si votre coeur de midinette ne craque pas pour cet homme, alors là je ne comprends plus rien….

Les personnages secondaires sont intéressants et j'ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur Ian.

L'auteur a une plume fluide, agréable et terriblement addictive, on ne peut poser le livre.

Bref, un livre qui s'est révélé une petite pépite pour moi et surtout un joli coup de coeur!

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'ai commencé ce livre très confiante. le style m'a semblé bon même si un peu trop ampoulé. L'histoire était aussi très tentante...Sauf que je n'ai pas accroché et je l'ai lu avec le sentiment que je n'arrivais pas à rentrer dedans. Je n'ai pas cru à cette histoire d'amour qui m'a semblé manquer de passion et d'étincelles. Un comble au vu du titre !

Bref, une déception …
Lien : https://www.lachroniquedespa..

— Le feu ?
— Oui. Ce genre d’objet sacré est souvent entouré de mythes plus ou moins étranges. Il s’agit la plupart du temps d’allégorie. Quoiqu’il en soit, les Égyptiens ayant façonné cette épée croyaient que le bassin de feu dans lequel elle a été forgée détenait un pouvoir tant purificateur que destructeur. L’innocent serait racheté par le feu tandis que le coupable serait anéanti.
Est-ce que le monde entier ignorait le plaisir insoutenable que pouvait éprouver un homme à tout bonnement tenir une femme entre ses bras ?
Il était excessivement insensé de l’entraîner dans son existence. Et égoïste. Affreusement égoïste, car il ne savait que trop bien qu’il n’y avait aucun espoir pour lui. Il le savait. Il n’obéissait qu’à son fichu désir.
Il lui avait enseigné bien plus de choses qu’une femme respectable ne pouvait même imaginer. Et lorsqu’il se faisait prendre la main dans le sac, il tenait sa langue, ne la balançait pas et subissait son châtiment. Il n’était plus son partenaire, mais n’en demeurait pas moins un informateur inestimable lorsqu’elle avait besoin de lui.
Elle connaissait fort bien le visage qu’elle voyait dans le miroir chaque matin. Elle n’était pas assez bête pour prétendre qu’elle n’était pas belle.La vanité était un péché, mais le mensonge aussi. Elle possédait un visage et un corps agréables, mais elle connaissait beaucoup de jeunes filles plus jolies qu’elle.Cependant, n’ayant ni fortune ni titre, elle avait reçu peu de demandes en mariage.
Parce que nous savions qu’il n’était qu’un homme, aussi faible et fragile qu’un
autre. Qui désirait ce que nous désirons tous — aimer et être aimé.