ISBN : 282461322X
Éditeur : City Editions (29/08/2018)

Brillante étudiante, Anna n’a qu’un seul objectif : décrocher son diplôme universitaire. Elle refuse toute distraction et sortir avec Drew, le quaterback de l’équipe de foot, ne figure pas au programme. Mais voilà, depuis que leurs regards se sont croisés, elle n’arrête pas de penser à lui… Il faut dire que Drew est si sexy qu’elle est à deux doigts d’oublier tous ses principes pour embrasser ces lèvres qui semblent la narguer. De son côté, le jeune homme a craqué p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
EmelineVV
  27 septembre 2018
Je termine à l'instant ce roman et je peux vous dire qu'il m'a complètement vidée émotionnellement ! J'ai la tête comme dans un étau d'avoir eu les yeux embués trop souvent en progressant dans l'histoire. Et pourtant, je vous avoue qu'au début de ma lecture j'étais plutôt sceptique et inquiète de voir si l'auteure allait ou non réussir à captiver mon attention.
Je vais tout de suite vous parler des choses qui fâchent, plus vite c'est énoncé plus vite on passe à la suite. le personnage d'Anna m'a initialement déplu. Dès sa première rencontre avec Drew où il y a une attirance immédiate, elle est agressive dans ses joutes verbales et pour en rajouter une couche, elle a des comportements qui m'ont totalement irritée. Elle est continuellement indécise, elle souffle le chaud et le froid, elle se montre indifférente à en être blessante. Il est vrai qu'elle n'a pas un passé des plus glorieux, ce qui la rend inaccessible, méfiante et de ce fait met en place une carapace des plus solides, mais malgré cela elle m'a exaspéré une bonne partie… Bref, vous l'aurez tout de même compris, je l'ai indubitablement maudit au début du roman.
Heureusement, l'auteure nous offre les pensées de Drew qui viennent alléger la dureté venant d'Anna. C'est le quaterback vedette de l'université, cependant c'est un personnage ayant la tête sur les épaules, un vrai passionné, au vécu émouvant, avec un avenir tout tracé, sûr de lui et qui sait ce qu'il veut. Après un début mouvementé, il va se montrer plus patient avec Anna, effriter peu à peu cette carapace et l'on va pouvoir être témoin de beaux moments de complicité et de confidences entre eux. La brutalité de leur désir et la perte de contrôle qui s'ensuit sont d'une telle intensité qu'elle vous fera sans aucun doute vibrer. Malheureusement, le jour où leur petite bulle éclate, les doutes et les peurs d'Anna refont surface et vont mettre à mal leur relation. Les passages écrits de Drew sont des crèves coeur, j'avais envie de la consoler tellement c'était douloureux de le voir survivre !
Et c'est à ce moment-là que l'auteure m'a vraiment accrochée. Elle a fait évoluer les personnages et j'ai enfin pu apprécier pleinement ma lecture ! Elle a irrévocablement inversé les rôles. Anna qui est du genre effacé en premier lieu va se prendre en main, s'affirmer et devenir courageuse et totalement dévouer à un Drew perdu dans une situation qui va le dépasser et l'isoler de tous ceux qui l'entourent. L'auteure m'a démesurément affecté à travers ses difficultés à surmonter, j'ai eu la gorge serrée et les larmes aux yeux, un nombre incalculable de fois.
Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit. J'ai de nouveau échappé à l'auteure, à vouloir trop tomber dans la niaiserie cela devient vite de trop. C'est sûr c'est mignon, mais à répétition c'est l'overdose assurée… C'est vraiment dommage, mais parfois il faut savoir s'arrêter au bon moment.
Même si j'ai relevé quelques points qui m'ont contrariée, comme certaines longueurs répétitives ou mon ressentiment envers Anna, le fait que l'auteure ait réussi à exposer un contraste entre les deux protagonistes du début, c'est-à-dire deux étudiants s'apprivoisant l'un l'autre et les deux qu'on découvre en fin de récit où pour moi on a affaire à deux adultes confrontés aux difficultés de la vie est une très bonne chose. Et bon, il faut bien l'admettre, elle a su m'atteindre en plein coeur à de nombreuses reprises.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
SweetyHoneyAddictions
  02 octobre 2018
Je ne savais pas trop ce que j'espérais de ce roman, peut être une nouvelle histoire sans grande prétention et bourrée de clichés sur le football américain et ses joueurs un peu idiot ou celui de l'étudiante un peu coincée qui se révèle à l'approche de ce joueur. Et bien j'ai fait fausse route.
L'étudiante en question, Anna est une jeune femme qui assume plus ou moins son physique voluptueux. Elle est intelligente, sarcastique et plutôt discrète. Entre une adolescence où elle a clairement été snobée par les hommes et son père qui l'a abandonné, elle n'en a pas une bonne image. Elle n'a même carrément pas confiance en eux.
Alors quand la vedette Drew Baylor semble la dévorer des yeux autant qu'elle le fait elle-même, elle bat en retraite et fait tout pour le repousser. le problème est que le jeune homme n'est pas du genre à se laisser impressionner. Il accepte même à contrecoeur une liaison uniquement charnelle juste pour avoir la chance de l'approcher et peut-être de la faire changer d'avis.
Kristen Callihan m'a charmé dès les premières pages avec la profondeur de ses mots, elle m'a transporté et je n'ai pas mis longtemps à me laisser guider par son récit. Elle nous transmet avec une passion sans faille la puissance des sentiments de ses personnages. La passion qui les dévore, la dévotion de Drew pour son sport. La relation se tisse doucement mais sûrement malgré la réticence d'Anna. Ce n'est pas toujours tout rose, ils vont s'adorer, se détester, tenter de s'oublier mais ces affrontements rendent cette histoire encore plus sincère.
J'ai également aimé la manière dont l'auteure nous parle du monde du football, de ce que ça peut impliquer comme investissement de la part d'un joueur, ou plutôt du joueur vedette. Mais aussi du revers de la médaille comme par exemple la façon dont ils sont idolâtrés à partir du moment où c'est une équipe performante, que ce soit par les hommes ou par les femmes, la façon dont ils sont privilégiés par l'université ou le corps enseignant, ou encore le côté public qui peut affecter la vie privée du joueur ou de son entourage. Je trouve que l'auteure nous dépeint le monde du football très respectueusement et surtout très honnêtement. Ça donne d'autant plus de valeurs à ses écrits et plus de profondeur.
J'ai vraiment adoré le style, le sujet, le ton. Si tous les écrits de Kristen Callihan sont aussi bons que ce roman, je veux la lire à nouveau le plus vite possible.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
LesTentatrices
  11 octobre 2018
[JULIE]
Troisième mi-temps n'est pas qu'une romance new adult où le beau quaterback tombe amoureux de l'étudiante mal dans sa peau, bien au contraire !
[...]
Elle le voit comme un collectionneur de coup d'un soir, et lui veut une relation à long terme, basée sur les sentiments…
Cette histoire new adult est essentiellement centrée sur Drew et Anna. L'auteur place son lecteur au coeur des tourments, des fêlures, des peurs de ses deux êtres. J'ai eu l'impression de vivre chaque émotion d'Anna et Drew. Leur amour est puissant qu'il traverse les mots et les pages pour arriver à toucher le lecteur en plein coeur, même si ce sentiment est incertain car pas toujours maîtrisé. C'est une belle histoire racontée avec des mots simples, justes qui rendent ces personnages authentiques et attachants.
[...]
Le style d'écriture de cette auteur m'a fait apprécier chaque trait de caractère de ces deux jeunes étudiants qui se cherchent, s'interrogent sur leur vie sentimentale et professionnelle. Drew fera rêver les plus romantique dans sa conception de l'amour et sa façon d'aimer Anna. C'est une romance réellement touchante, que j'ai lu avec plaisir du début à la fin, attendant avec impatience de connaître leur avenir.
Il ne faut pas rester sur la situation de départ qui pourrait être du déjà vu. En effet, l'auteur va bien au-delà des codes de ce genre d'histoire grâce au caractère des personnages très travaillé, à une profondeur des sentiments qui transparait à chaque instant.
Lien : https://wp.me/p6618l-eJk
monparadisdeslivres
  07 octobre 2018
"Il est rare que je dise cela mais j'ai adoré chaque moment passé dans ce livre. Que cela soit les bons, les plus frustrants ou les plus douloureux. Entre situations cocasses, émotions brutes, tension palpable et sensualité, je me suis littéralement régalée ! Et j'en redemande encore ! "Toisième mi-temps" est une lecture qui vous fera vibrer de la meilleure façon qui soit et qui est bien évidement à découvrir au plus vite ! Une nouvelle série New Adult dans l'univers des sports qui s'annonce bien prometteuse... Quand à moi, il me tarde de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir... Et je sens que cela va être sensationnel !"
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4oo
maryjane
  12 novembre 2019
Lecture plaisante d'un roman d'amour qui contient de belles scènes érotiques. Distrayant.
NabellNabell   04 octobre 2018
Au début, ma mère était inquiète. Nous étions trop jeunes. Est-ce que je connaissais le taux de divorce chez les athlètes professionnels ? Les voyages constants qui vont accaparer Drew, et les tentations auxquelles il va devoir résister ?
Oui, je sais tout ça. Et pourtant, je ne traiterai plus jamais Drew comme un stéréotype. Prendre Drew, c’est prendre le bon, le mauvais et ce qu’il y a entre les deux. Tout comme il le fait pour moi.
EmelineVVEmelineVV   27 septembre 2018
"Mon cœur bondit à tout rompre, comme s’il essayait de revenir à son propriétaire. Je déteste mon cœur, c’est un traître."