Musnier Gilbert (Editions) (30/06/2004)
3.67/5   3 notes
En 1501, Marguerite d’Autriche-Bourgogne épouse Philibert de Savoie. Cette troisième union devient une histoire d’amour, alors la princesse flamande oublie qu’elle a été répudiée par Charles VIII et supplantée par Anne de Bretagne. Elle se console aussi du trépas de don Juan, son second époux, fils des rois Catholiques d’Espagne.Mais en 1504, l’infortune frappe à nouveau : Philibert meurt, le bonheur n’aura duré que trois ans. Veuve inconsolable, elle va réaliser le... >Voir plus
Que lire après Marguerite et Philibert : Un éternel amourVoir plus
J'ai toujours été fasciné par l'église de Brou dans le département de l'Ain, véritable Taj Mahal français, ce mausolée gothique fut édifié par marguerite d'Autriche par amour pour son défunt mari Philibert le beau.
Un si noble et grand amour méritait un roman historique digne de lui; hélas tel n'est pas le cas. A ma connaissance, unique ouvrage relatant cet "éternel amour" il n'est que recueil de mièvreries.
La mièvrerie n'est pas forcément quelque chose qui me rebute mais là, trop c'est trop .
dommage !