EAN : 9782843462023
Kendalc'h - Breizh Hor Bro (31/08/2003)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Ar en deulinVoir plus
Le livre est un recueil bilingue en breton et en français.
Il s'agit d'un recueil de poèmes faisant partie des plus célèbres et reconnus en langue bretonne.
Les non-bretonnants peuvent profiter de la profondeur des vers de Yann-Bêr Calloc'h malgré que la traduction ne transmet jamais totalement la puissance d'une langue telle que le breton.
Il faut noter que le breton de Calloc'h est en dialecte Vannetais ce qui peut déranger les néo-bretonnants quant à la compréhension et lecture des connaisseurs de la langue.
Les thématiques reprises par ces poèmes sont classiques pour un tel recueil écrit en période de 1ère guerre mondiale: Âme, famille, pays, Bretagne...

Un livre à posséder par tout admirateur breton et bretonnant!
Un grand classique de la littérature en langue bretonne. Ce recueil de poésie a porté du fruit avec notamment le poème "Me zo ganet e-kreiz ar mor" (je suis né au milieu de la mer) qui a été adapté en chanson.

Un livre qui conviendra à tous puisque bilingue, mais attention, il s'agit d'une ancienne orthographe qui n'est plus utilisée. Les bretonnants ne devraient pas trop être perdus, mais un débutant sera rapidement désarçonné. D'autres éditions plus récentes ont adapté l'orthographe aux normes modernes.
Lien : https://languebretonne.fr