Les idées sont assez originales. J'aime beaucoup le fait qu'une partie de l'histoire se passe dans le monde du tatouage, un monde que j'aime particulièrement étant moi-même tatouée.
Ce qui est un peu décevant c'est que l'auteure ne mette pas plus de passages se déroulant dans le salon, c'est quand même un élément important de l'histoire et je trouve qu'il n'est pas assez mis en avant.
Pamela Callow dresse le portrait de personnages assez différents socialement mais qui sont tous unis par une seule et même personne. J'ai beaucoup apprécié le fait de rassembler des personnages qui ne se seraient peut-être jamais parlé dans une autre vie, pourtant là ils sont contraints de « cohabiter » ensemble.
Ce qui est dommage c'est que les protagonistes m'ont semblé un peu effacés, la plupart n'ont pas vraiment de personnalité et se laissent porter par les autres… Même s'ils sont tous importants, rares sont ceux à qui l'auteure donne un trait de caractère vraiment marquant.
Ce qui est intéressant par contre c'est que Pamela Callow y intègre aussi des personnages que l'on peut croiser tous les jours, qui peuvent être nos amis et nos voisins. En effet cela ajoute une partie plus réaliste au roman.
Les idées s'enchaînent assez bien et j'aime beaucoup le fait d'avoir plusieurs points de vue !
Dans l'ensemble ces derniers sont bien approfondis, même si j'aurais aimé avoir un peu plus de descriptions concernant les sentiments et ressentis des personnages.
Par contre il n'y a aucun suspense, on sait dès le début du roman qui est le coupable. Je trouve vraiment dommage que Pamela Callow n'ait pas décidé de nous laisser dans le flou total au moins une bonne partie du roman. Il est vrai que même si certains personnages ne savent rien, nous, lecteurs, sommes au courant de tout et personnellement cela m'a un peu gâché la lecture.
En conclusion j'étais vraiment attirée par le résumé, la couverture et le fait qu'un polar dans le monde du tatouage ne soit pas commun mais j'ai été déçue par le roman.
Il s'agit du premier livre que je lis de cette auteure. Ce thriller n'est sans doute pas le meilleur mais il m'a beaucoup plu. Je me suis sentie happée par l'histoire dès les premières pages. L'intrigue est intéressante, la plume de l'auteure est fluide, les chapitres sont courts.
Bon moment de lecture
Une certaine deception face á ce titre.
Je ne m attendais pas á trouver la solution au problème si rapidement, ce qui fait que je me suis ennuyée lors de cette lecture.
En fait á mon gout la nature des différents personnages n est que survolée et manque de "matière", ce roman m a donné l impression d être baclé !
Une lecture qui n est, comme vous l avez compris, vite passée dans ma memoire.
Un bon thriller avec une plume addictive qui parvient très vite à immerger son lecteur dans son aventure. Les personnages sont assez inégaux et ne possèdent pas tous le même intérêt mais sont cohérents avec l'intrigue. Il ma manqué cette tension palpitante qui pèse jusqu'au dénouement final et qui tient en haleine; cependant le rythme est agréable et les pages tournent toutes seules. J'ai passé un bon moment même si ce n'est pas le thriller de l'année mais la fluidité de la plume de l'auteure rend cet ouvrage prenant .
totalement accessible même sans avoir lu les deux premiers tomes des aventures de Kate .
Il joignit les mains sur ses genoux et contempla les tatouages qui avaient défini sa vie. LOVE sur les phalanges de la main gauche, HATE sur celles de droite.
La devise emblématique des tatoueurs.
L’amour et la haine. Ces deux sentiments n’avaient jamais cessé, jamais diminué, jamais changé.
Il avait passé plus de la moitié de sa vie à aimer Kanzie Sloane.
Et plus de la moitié de sa vie à la haïr pour ce qu’elle lui avait fait.
Avec la force vient la tranquillité. Et, avec la tranquillité, la force.
Quel est la date de la libération de McNally ?