AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280278362
400 pages
Éditeur : Harlequin (01/05/2013)
3.07/5   7 notes
Résumé :
Les secrets ne s’effacent jamais…
Dix-sept ans. C’est le temps qu’il a fallu pour qu’on découvre le corps de Heather Rigby, dissimulé dans une tourbière près d’Halifax. Dix-sept longues années pendant lesquelles le corps, miraculeusement préservé par les eaux marécageuses, a patiemment attendu d’être ramené à l’air libre — si bien préservé qu’on peut encore voir un tatouage sur la peau de la jeune femme.
Dix-sept ans. C’est aussi, pour l’avocate Kate L... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
manue14
  05 juin 2015
Les idées sont assez originales. J'aime beaucoup le fait qu'une partie de l'histoire se passe dans le monde du tatouage, un monde que j'aime particulièrement étant moi-même tatouée.
Ce qui est un peu décevant c'est que l'auteure ne mette pas plus de passages se déroulant dans le salon, c'est quand même un élément important de l'histoire et je trouve qu'il n'est pas assez mis en avant.
Pamela Callow dresse le portrait de personnages assez différents socialement mais qui sont tous unis par une seule et même personne. J'ai beaucoup apprécié le fait de rassembler des personnages qui ne se seraient peut-être jamais parlé dans une autre vie, pourtant là ils sont contraints de « cohabiter » ensemble.
Ce qui est dommage c'est que les protagonistes m'ont semblé un peu effacés, la plupart n'ont pas vraiment de personnalité et se laissent porter par les autres… Même s'ils sont tous importants, rares sont ceux à qui l'auteure donne un trait de caractère vraiment marquant.
Ce qui est intéressant par contre c'est que Pamela Callow y intègre aussi des personnages que l'on peut croiser tous les jours, qui peuvent être nos amis et nos voisins. En effet cela ajoute une partie plus réaliste au roman.
Les idées s'enchaînent assez bien et j'aime beaucoup le fait d'avoir plusieurs points de vue !
Dans l'ensemble ces derniers sont bien approfondis, même si j'aurais aimé avoir un peu plus de descriptions concernant les sentiments et ressentis des personnages.
Par contre il n'y a aucun suspense, on sait dès le début du roman qui est le coupable. Je trouve vraiment dommage que Pamela Callow n'ait pas décidé de nous laisser dans le flou total au moins une bonne partie du roman. Il est vrai que même si certains personnages ne savent rien, nous, lecteurs, sommes au courant de tout et personnellement cela m'a un peu gâché la lecture.
En conclusion j'étais vraiment attirée par le résumé, la couverture et le fait qu'un polar dans le monde du tatouage ne soit pas commun mais j'ai été déçue par le roman.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
sofy74
  24 juillet 2013
Une certaine deception face á ce titre.
Je ne m attendais pas á trouver la solution au problème si rapidement, ce qui fait que je me suis ennuyée lors de cette lecture.
En fait á mon gout la nature des différents personnages n est que survolée et manque de "matière", ce roman m a donné l impression d être baclé !
Une lecture qui n est, comme vous l avez compris, vite passée dans ma memoire.
Commenter  J’apprécie          20
karline05
  28 mai 2013
Un bon thriller avec une plume addictive qui parvient très vite à immerger son lecteur dans son aventure. Les personnages sont assez inégaux et ne possèdent pas tous le même intérêt mais sont cohérents avec l'intrigue. Il ma manqué cette tension palpitante qui pèse jusqu'au dénouement final et qui tient en haleine; cependant le rythme est agréable et les pages tournent toutes seules. J'ai passé un bon moment même si ce n'est pas le thriller de l'année mais la fluidité de la plume de l'auteure rend cet ouvrage prenant .
totalement accessible même sans avoir lu les deux premiers tomes des aventures de Kate .
Lien : http://karline05.blog4ever.c..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
manue14manue14   05 juin 2015
Il joignit les mains sur ses genoux et contempla les tatouages qui avaient défini sa vie. LOVE sur les phalanges de la main gauche, HATE sur celles de droite.
La devise emblématique des tatoueurs.
L’amour et la haine. Ces deux sentiments n’avaient jamais cessé, jamais diminué, jamais changé.
Il avait passé plus de la moitié de sa vie à aimer Kanzie Sloane.
Et plus de la moitié de sa vie à la haïr pour ce qu’elle lui avait fait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Tatouée" de Pamela Callow.

Quel est la date de la libération de McNally ?

18 mai
20 mai
21 mai

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Tatouée de Pamela CallowCréer un quiz sur ce livre