Dans le sillage des navires pirates
Mireille Calmel nous emporte dans de nouvelles aventures.
Délaissant la terre ferme, elle nous emmène vers le large sur les bateaux corsaires et pirates.
Son héroïne est aussi attachante que les précédentes et son combat est palpitant.
De Paris à Venise en passant par l'Irlande, les descriptions sont riches et l'aventure se retrouve à chaque page
Un premier tome MAGNIFIQUE!
Une histoire épique et passionnante. Des personnages touchants et captivants.

L'écriture de Mirelle Calmel est à la fois très simple et pleine de poésie. Ses connaissances historiques se font sentir et on a envie de découvrir un peu plus l'époque ainsi que la piraterie.
Un régal!
Ce roman est du même genre que Lady Oscar, La Rose de Versailles, seulement Mary est un peu plus féminine. La famille paternelle de l'héroïne la déteste, son oncle veut même la tuer. le lecteur suit la jeune femme dans sa vie ; elle devient secrétaire, pirate, espionne, matelot, ou encore soldat et épouse. Il lui arrive beaucoup d'aventures qui trouvent leur début et leur fin avec le pendentif de jade qu'elle a volé. Lorsque j'ai lu ce récit, je ne me suis pas ennuyée. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, mais une fois qu'on y est, on ne se rend plus compte du nombre de pages qu'on lit. Alors pour les histoires d'amour y en a partout. Les personnages masculins et même un féminin tombent sous le charme de Mary. Ce tome se termine sur un drame et incite vraiment à lire la suite. Par chance j'ai le tome deux, mais il faut que je remette la main dessus.
Ce livre est l'histoire romancée de Mary Read, une femme pirate ayant réellement vécu au XVIIIe siècle (ses dates ne sont pas certaines : 1690-1721). L'auteur nous fait entrer avec passion dans la peau du personnage de Mary, petite fille pauvre, devenue orpheline très tôt. On est alors embarqué dans le tumulte de sa vie, entre bateaux, batailles et amours! Souvent déguisée en homme pour tenter sa chance dans une société où les femmes n'occupent guère de place.
J'adore le charme d'une histoire qui se passe au XVIIIe siècle corrélé au roman d'aventure et d'amour ! SUperbe! J'ai hâte de me plonger dans le second tome.
Lien : http://lecturefeetish.canalb..
Qui ne sait jamais senti seul ou différente? Ce livre nous permet de voir la vie de quelqu'un qui malgré son comble de malheurs, réussi a vivre. J'ai adorée '' Lady Pirate'', car il m'a permi de faire voyager mon esprit au dela de bien des contré. Non pas imaginaires, mais bien réelle quyi sont parfois délesser par les gens... J'ai bien hate de lire ce que la suite nous réserve.
Qu'est ce que j'ai pu écorner les pages de cet ouvrage en le relisant. Mon adolescence et ses rêves d'embarquer sur un trois mats y sont enfermés. Tout y est pour vous rendre accro. Une héroïne au caractère bien trempé. de grandes scènes d'action sur fond de batailles navales et avec ce qu'il faut d'érotisme pour vous donner envie d'en lire encore et encore. Une écriture fluide, simple mais efficace. Tourner les pages cher Délirious, entendez les mouettes et sentez les embruns sur votre visage, vous êtes entre de bonnes mains avec Mary.
Lien : https://www.facebook.com/boo..
Pour moi ce livre est un petit chef d'oeuvre, il m'a réellement marqué et emporté.
Après l'avoir fini, j'y pense encore, je me surprend même à vouloir relire certain passage !
Pour faire bref, c'est un merveilleux livre qui m'a vraiment touché, j'entrais dans le personnage de Mary et partageais avec elle ses tourments, ses peines et ses joies sans aucune difficulté.
L'écriture de M. Calmel y est pour beaucoup : à la fois simple et épurée, mais tout en profondeur. Elle arrive à faire passer les sentiments des personnages avec facilité tout en conservant le langage de l'époque et les coutumes allant avec.
Enfin, l'histoire est pleine de rebondissement, sans de temps mort si je puis dire. Chaque page est une nouvelle découverte.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, il restera parmi mes meilleures lectures, c'est donc pour moi un 5/5 bien mérité.
Une jeune fille, des rêves, des aventures, la mer, un amour impossible, tout le cocktail de Mireille Calmel y est pour nous faire passer un bon moment
Un de mes livres préférés de Mireille Calmel.
De sa belle plume, l'auteure nous conte à sa manière les aventures de cette célèbre femme pirate qu'est Mary Read.
Alliant aventures, exotisme, histoire et fantastique, tambours battants, Mireille Calmel nous permet une nouvelle fois de nous évader...
Une fois encore, Mireille Calmel nous emporte dans une vie tourbillonnante - et toujours d'une façon merveilleuse.
C'est ainsi qu'on se retrouve d'abord sur la terre ferme, chez cette petite fille à la vie bien compliquée ; puis on grandit avec elle, jusqu'à se retrouver au milieu des océans... et des pirates. Pas rassurant, mais prodigieux !