AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyxiel


Résumé: " 1531. A Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François 1er, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.
A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle à longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi.
Mais cette nouvelle vie bien ordonnée va bientôt basculer. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.
La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat. Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté."

Dans ce 2eme tome, Isabeau est mise en retrait au profit de sa soeur Albertie, et de sa petite-fille, Marie.
Moins rythmé que le 1er, il y a quelques longueurs dans le texte. Pourtant, j'ai adoré retrouver l'ambiance et le mystère de ses femmes-loups.
Albertie est torturée entre la malédiction qui touche les femmes de sa famille. Sans cacher à son mari sa condition, elle souffre de son regard et lui souffre de son manque de confidence qu'il interprète comme un manque de confiance. Parfois, les répétitions à ce sujet sont un peu pénibles, mais elles sont tellement bien expliquées qu'on ne peut que compatir avec Albertie.
Quant à Marie, on découvre une jeune fille intrépide et bien dans son temps, qui se moque de la royauté et s'épanouie au sein de la cour des Miracles.

Toujours aussi attachantes, les héroïnes nous font vivres chaque étapes de leur vengeance. Il est jubilatoire d'attendre que le monstre soit puni.
Un beau dénouement
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}