Critique de petitepom

Cette lecture est un relecture, j'ai déjà lu la trilogie, il y a 3 ans ; mais les détails s'étaient estompés ; je désire lire la suite : « la reine de lumière », j'ai donc repris le 3° tome pour m'y retrouver.

Philippines, Algonde, Elora et bien d'autres personnages attachants me sont revenus en mémoire dès les premières pages ; d'une partie à une autre, on passe d'un évènement à un autre, il y a beaucoup d'action avec une prophétie commune qui les guide. Malgré cela on s'y retrouve, il n'y aucune confusion.
De charmants couples se forment, bien souvent en cachette amenant émotion et humour dans ce livre (j'ai adoré le passage où Jacques de sassenage envoie un coup de poing à Aymar de Grollée qui se retrouve tout habillé dans un bac d'eau : les risques de l'adultère !)

Le destin de chacun est truffé d'embûche, je suis triste que Philippine, et qu' Algonde n'ont pas eu ce qu'elle souhaitait, leur bonheur m'aurait ravi, j'espère que la suite va apporter de l'espoir et du bonheur à ces deux personnages.
J'avoue que la fin m'a déçue et troublée, le sort de Marthe reste flou, et je me demande en quoi l'enfant est si précieux, peut être que j'aurai du relire toute la trilogie.

J'aime beaucoup cet auteur, ces fresques sont toujours agréables à lire, mélangeant histoire et fantastique. L'écriture est fluide, le coté historique n'est pas rébarbatif, il n'y a pas de tournures professorales, ça se lit très facilement. Je vais sans tarder lire « Elora » car je suis impatience d'en savoir plus.