AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Chant des sorcières tome 0 sur 4
EAN : 9782845634213
1020 pages
XO Editions (14/05/2009)
4.33/5   24 notes
Résumé :
Dans la veine du Lit d'Aliénor et du Bal des Louves, trois tomes pour découvrir un grand roman historique et féerique, foisonnant et sensuel...
Que lire après Le chant des sorcières - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une autre saga médiévale qui m'a déçue après celle d'Andrea H Japp... J'ai découvert Mireille Calmel avec le Bal des Louves et le Lit d'Aliénor ( celui-là je le mets vraiment au fond de la liste tellement la personnalité d'Aliénor me donnait envie de sortir les griffes) ses aventures romantico-fantastiques me paraissaient assez originales, sans tomber dans le cliché médiéval trop fleur bleue (voir ma critique sur Alice de Brocéliande)

C'est une réécriture du mythe de Mélusine que l'auteur nous présente à travers les personnage d'Algonde, puis Philippine de Sassenage, le prince Djem etc... le thème de la sorcellerie est le pivot central de l'histoire, mais l'intrigue met beaucoup trop de temps à se mettre en place, ce qui est dommage car la saga aurait plutôt bien démarré. Je mets trois étoiles car tout n'est pas complètement raté. La description des lieux et des paysages reste attrayante!
Commenter  J’apprécie          110
Autant j'avais aimé l'opus Aliénor autant je suis dubitative sur ce roman. Trop de mélange des genres, du mythe d'Avalon aux pyramides d'Egypte en passant par un règlement de compte en bonne et due forme d'une famille de sorcières se jouant de pauvres humains se débattant comme des beaux diables dans un bénitier, pour eux point de salut. Je n'ai pas compris la finalité de cette trilogie qui, d'ailleurs, ne se termine pas. La fin ne justifie pas les moyens!
Commenter  J’apprécie          00
C'est une première lecture du genre pour moi. Il a fallu 50 à 60 pages pour rentrer dans le livre. Un roman entre romance et légende mais je me suis prise au jeu et j'ai finalement aimé ce livre et je suis prête à lire d'autres lire de ce genre.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dans la salle de réception du château, appliquée, Algonde astiquait l'argenterie lorsque, alertée à son tour par le galop, elle vit, au travers de la fenêtre ouverte, le cavalier immobiliser son cheval écumant des naseaux et sauter à terre. Sa curiosité éveillée, la jouvencelle abandonna sa corvée pour se pencher à la croisée.
Commenter  J’apprécie          10
Sa tresse refaite, ses yeux baignés d'eau de mélisse, le visage tamponné de cet onguent que la sorcière de la contrée avait donné à sa mère pour apaiser les rougeurs, nul n'aurait pu imaginer à quels tourments Algonde s'était abandonnée.
Commenter  J’apprécie          10
Du coup, face à la tristesse qui la submergeait ce jourd'hui, Algonde était démunie. La seule idée de devoir quitter ce château, cette vaste pièce même où sa mère avait été logée à dater de son veuvage, la désespérait.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Mireille Calmel (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille Calmel
Le Templier de l'ombre, tome 2 - Mireille Calmel
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeanne de Belleville, dame de Clisson et de Montaigu

Où Jeanne croise, pour la première fois, Olivier de Clisson ?

A Hennebont
Sur le quai de Nantes
Sur le quai de Vannes
A Versailles

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : D'écume et de sang de Mireille CalmelCréer un quiz sur ce livre

{* *}