Éditeur : Xo Editions (05/09/2013)
3.92/5   36 notes
1191. Depuis deux ans déjà, les hommes de la troisième croisade luttent dans la chaleur et le sang pour reprendre Jérusalem à Saladin. Alors que Philippe Auguste vient de regagner le royaume de France, Richard Cœur de Lion, laissé seul à la tête des armées, décrète le massacre des prisonniers qu’il devait échanger avec Saladin. Un geste rageur dans lequel il se reconnaît d’autant moins qu’il détruit ses chances de récupérer son aimée, prisonnière du sultan. Loin de ... >Voir plus

Winniebeth
  13 novembre 2017
Après un premier tome qui m'avait déçue, cette suite ne relève pas mon opinion.
Si Mireille Calmel m'avait séduite avec le lit d'Aliénor, il n'en est pas de même avec les séries qui ont suivi.
L'histoire a beaucoup perdu en charme et en magie au fil des tomes. Il existe une suite mais je vais m'arrêter là.
Bebelle1725
  31 mai 2019
La suite de l'épopée de Richard coeur de lion et de Loanna de Grimwald , toujours palpitant, une grande aventure pleine de rebondissements. J'aime toujours autant l'écriture de cet écrivain.
SandrineEngler
  25 mars 2019
Une fois de plus Mireille Calmel nous entraîne dans son univers rejoindre Loanna de Grimwald et sa famille au côté du roi Arthur pour ce 2eme tome. Histoire toujours aussi bien menée, au rythme enlevé. C'est toujours un pur bonheur de lire ses livres!
rynas
  31 mars 2018
Dans ce second tome, la magie est au rendez-vous et on assiste au passage du flambeau entre la mère et la fille.
Nous avons nos lots d'émotions dans ce livre et on ne le referme qu'avec regret.
ERICANSE
  19 juin 2014
Même si ce tome m'a légèrement déçu, cela n'enlève rien à la qualité de la saga qui précède....je vous laisse découvrir les plaisirs pris à évoluer des années durant au côté des héroines de Mireille Calmel sur mon blog...
Lien : http://leslivresetlemonde.bl..

CielvariableCielvariable   24 janvier 2019
Richard écrivant à sa mère Aliénor :
..."Voici, mère, où se tient votre fils : dans la boue d'une terre qui lui a ravi les siens et pour laquelle il n'est plus convaincu de la légitimité de nos prétentions. Je me souviens des enseignements d'Eloïn. Tous les dieux n'en sont qu'un. Rien ne se crée, tout se transforme. Et le plus important de tous : la magie est en chacun de nous, étincelle de lumière dans ce monde d'obscurantisme. Alors, en ce 13 janvier de l'an de grâce 1192, j'en viens à me demander : pourquoi l'avons-nous perdue?"...
nanashinanashi   25 juillet 2018
Autour du fourbe, les rangs se resseraient, l'indignation grondait. Les pensées de Richard s'entrechoquaient. Il ne parvenait à croire que le sultan ait failli à sa parole, mais comment en convaincre les grands feudataires de ces trois royaumes qui constituaient l'armée de Dieu? Comment les en persuader sans tout révéler? Il fallait qu'une bonne raison ait poussé Saladin à rompre leurs accords secrets. Un frisson lui parcourut l'echine. Philippe et Godefroy? Auraient-Ils finalement tenté de l'assassiner au lieu de gagner Magdala?

Videos de Mireille Calmel (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille Calmel
Découvrez le trailer du second tome de "La Louve cathare" de Mireille Calmel !
1229. Abbaye de Montmartre. Deux ans que Griffonelle, la belle effrontée, se morfond dans son couvent. Loin du jeune roi qui l'aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d'or, en pays cathare, dont elle détient le secret.
Alors que le roi, décidé à s'emparer de l'incroyable trésor, s'apprête à lancer un ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s'échappe de sa geôle et parvient à rejoindre la Montagne Noire.
Mais elle n'est pas seule à guetter sa vengeance… Dans les entrailles du massif, un homme sans visage attend son heure. L'heure où le passé devra ressurgir dans un terrible affrontement avec la Louve cathare…
Suspense, amour, rebondissements, on retient son souffle jusqu'au dénouement spectaculaire
Retrouvez ce second tome en librairie ! Plus d'informations http://bit.ly/LaLouveCathare-tome2