AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2375745752
Éditeur : MxM Bookmark (30/07/2018)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Miro Jones a la réputation d'être quelqu'un de calme et de réfléchi sous la pression. Cela lui sert beaucoup vis-à-vis de son crâneur de coéquipier, Ian Doyle, qui lui a le don de créer des pugilats même dans un lieu vide. Au cours des trois dernières années passées dans les rangs des U.S. Marshals, leur relation a évolué de parfaits étrangers à collègues, puis de potes à meilleurs amis. Miro a une foi aveugle envers l'homme qui assure ses arrières... et pas que. En... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MenInBooks
  18 septembre 2018
Un tome explosif comme un feu d'artifice tellement il s'y passe toutes sortes de choses, un tome aussi plus sombre et plus introspectif sur la relation de nos deux chouchous qui vont naviguer sur les écueils de leur mode de vie avec beaucoup d'émotions.
Le récit que nous sert cette fois l'auteure est une vraie toile d'araignée construite autour d'une myriade de personnages que l'on a pu croiser dans les tomes précédents mais aussi dans ces autres romans et ça c'est un vrai bonheur. Encore une fois Doyle et Jones auront à faire front à beaucoup d'adversité que ce soit Ian et ses hommes ou Miro et ses ennemis éternellement accrochés à lui comme son prince charmant. On y retrouve également toute cette constellation familiale et amicale, avec les amies de Miro qui sont toujours aussi déjantées, ces femmes que Mary Calmes a su si bien construire autour de personnalités fortes et pleines d'humour, ce foyer reconstitué dont Miro a plus que jamais besoin.
Le roman est tout aussi palpitant entre intervention, enquêtes, meurtres et séparations auxquels sont confrontes nos deux marshals mais aussi leur entourage. Ça part dans tous les sens comme une vie qu'on ne maîtrise plus, comme une voiture sans freins lâchée à toute vitesse. La perte de contrôle, c'est la thématique principale de ce troisième volet. Ce moment où Miro réalise qu'aimer n'est pas si facile ni moins douloureux quand celui qu'il passe son temps à attendre n'est peut-être pas le garant du bonheur qu'il espère.
Le temps des remises en question est arrivé pour l'un comme pour l'autre et l'auteure nous livre des chapitres sombres et angoissants sur la suite de leur histoire. de ceux qui nous font vibrer et se ronger les ongles en suivant l'introspection de Miro qui semble arriver à bout. Un Miro que l'on retrouve avec encore plus de plaisir car sa perfectitude s'effrite pour nous laisser voir un homme déchiré et sensible; qui a grandi sur des failles trop profondes pour les combler sans la présence de son partenaire. Miro qui souffre, qui se fragilise et voit ses relations aux autres complètement changer. Les ennemis ne sont plus clairement définis, les amis peuvent parfois vous trahir et votre pire cauchemar peut se révéler plus troublant qu'on ne le croyait. L'impression que tout tourne autour du marshal Jones est naturelle puisque la narration, depuis le début de la série, lui est consacrée, mais ici on souhaiterait vraiment être l'épaule dont il a besoin. Ian semble passer en second plan et pourtant il est, encore et toujours, l'axe autour duquel tourne l'avenir de Miro, l'ancre qui lui est fondamentalement vitale pour continuer.
Le récit est plein de tout un tas d'événements, de personnages divers et pourtant c'est bel et bien cette exploration de leur couple qui est présente à chaque page et je dois bien dire que j'ai adoré ce fouillis organisé et replonger à nouveau dans leur univers. On apprécie aussi l'humour caustique bien plus présent grâce cette pluralité de personnages et l'évolution de la plume qui semble moins redondante dans ses dialogues (même si moi, je peux les lire se dire je t'aime pendant des lustres ! ).
Tout les personnages de cette série sont une pièce de puzzle importante à sa cohésion et à la puissance de son addiction. On est accro à Ian et Miro ou on passe son chemin. C'est un des couples de la littérature mm les plus impactants (en ce qui me concerne) par leur amour sans bornes et leurs différences qui risquent de mettre à mal leur relation.
Ici Mary Calmes va vous faire frémir à coup de séparation qui se suggèrent douloureusement, de reconquêtes de l'autre toujours aussi intenses, de larmes jamais en trop car elles sont rares et précieuses, de jalousie difficilement maîtrisée mais ô combien jubilatoire et de ce terrible sentiment que la vie c'est parfois plus fort que simplement s'aimer beaucoup.
Un tome qui laisse aussi présager beaucoup de nouvelles donnes surprenantes et peut-être même dérangeantes dans une suite qu'on va attendre encore pendant un an en se traînant comme des âmes en peine. Décidément, cette série est, pour moi, une des plus réussies de Mary Calmes, dont je suis déjà très fan, regroupant tout ce que je demande à un bon shot de tequila: du peps en perfusion, des yeux qui se brouillent, un coeur qui palpite déraisonnablement et des jambes qui tremblotent.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
VirtuellementVotre
  10 octobre 2018
Miro Jones et Ian Doyle forment un couple que je prends énormément de plaisir à suivre au fil des sorties. Ce nouveau tome étant enfin disponible, je me suis lancée à sa découverte et en ressors pleinement satisfaite de ma lecture.
Ce que j'aime avec cette série c'est la façon dont Mary Calmes allie passion et action. Les deux Marshals sont la représentation même des mâles alpha que l'on apprécie tant sans le côté arrogant, mais avec l'uniforme qui va bien. Je vous avoue que je ne savais pas du tout de quoi retourner le rôle d'un Marshal avant de commencer cette saga, mais je suis totalement sous le charme de leur fonction et de leur mission. Il n'y a pas à dire les voir sortir leurs étoiles fait quand même son effet.
Encore une fois, de nombreux rebondissements jonchent ce texte ce qui m'a provoqué quelques bons pics d'adrénaline. le retour d'un certain personnage m'a immédiatement donné des frissons et j'ai eu une grosse appréhension quant au déroulement des événements. Une chose est sûre, l'auteure n'a pas lésiné sur les moyens et apporte du dynamisme sans minimiser les risques.
Je vous le disais, l'attraction entre les deux hommes est toujours d'actualité malgré les quelques soucis qu'ils rencontrent. En effet, leur relation évolue et ils vont devoir revoir certaines de leurs priorités. Toutefois, leur désir est toujours aussi féroce et dévorant,
Ce qui m'avait tant plu également lors du premier opus c'était le groupe que formaient Miro, Ian et leurs collègues. Ici encore on retrouve ce lien indestructible et cette profonde amitié qui les lient les uns aux autres et que je trouve tout simplement génial. Ils sont là, répondent présents, dans les bons comme dans les mauvais moments, et si l'on rajoute à l'équation les quatre femmes de la vie de Miro ainsi que ses « enfants adoptifs », on obtient une famille qui se serre les coudes et qui s'aime intensément.
Après vous avoir donné tous les points positifs, je me dois de soulever un détail qui m'avait déjà titillé lors de ma précédente lecture, mais que je retrouve sans réel enthousiasme. Je sais que ce livre est un MM mais est-on obligé de transformer tous les hommes que l'on croise en gay ? Je veux dire que statistiquement est-ce très réaliste de ne croiser que des gays que ce soit dans le travail ou dans le privé ? À force de trop vouloir accentuer les préférences de chacun, il y a des moments où j'ai eu l'impression d'être dans un pays réservé aux gays. C'est étrange et assez dérangeant sur la longueur.
Destins liés a malgré tout répondu à mes attentes et j'attends avec impatience la suite des aventures de nos deux Marshals aussi dangereux que séduisants.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Selvegem
  12 octobre 2018
Miro Jones a toutes les raisons d'être satisfait de sa vie : l'amour de sa vie, Ian Doyle, est également amoureux de lui, son travail d'US Marshal est prenant et passionnant, il sait qu'il compter sur son équipe et sur son patron… Seulement voilà, sa relation avec Ian va vivre quelques accros ! Car son homme, en plus d'être Marshal, est aussi un Béret Vert, ce qui signifie qu'il peut être déployé très régulièrement et pour une longue période. Une situation que Miro a de plus en plus de mal à accepter… Il doit non seulement gérer le manque lorsque son compagnon s'en va, mais aussi la peur qu'il soit blessé ou tué lors de son service. Et cela n'arrange rien lorsque quelqu'un se met en tête de tuer les hommes de l'ancienne unité d'Ian.
Depuis le premier tome de Marshals, je dois dire que je suis particulièrement fan de cette série, et je ne m'en lasse absolument pas ! Et avec Liés pour la vie, je trouve que Mary Calmes rassemble tout ce qu'il y a de mieux pour tout réunir ici. Il y a toujours de l'action, des rebondissements, des drames, de l'humour et beaucoup plus !
(Voir mon avis complet sur Zonelivre.)
Lien : https://polar.zonelivre.fr/m..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
ellie333
  15 novembre 2018
Un troisième tome plein d'émotions et d'actions. Dans ce tome, Miro est en pleine remise en question sur sa relation avec Ian et les déploiements de Ian. En plus, il est physiquement et mentalement fatigué par les derniers événements. Ian, par contre, est sur de lui et de son amour pour Miro.
J'ai aimé retrouver ces deux personnages et suivre leur évolution. Les personnages secondaires sont toujours aussi intriguant et un peu dingue pour certains.
Le roman est bien rythmé et je l'ai lu très vite. Malgré quelques défauts dans l'histoire, j'ai passé un bon moment. Dans ce tome, il n'y a pas d'intrigue «policière ». Il est vraiment centré sur le développement de la relation entre Miro et Ian.
Commenter  J’apprécie          20
Floreen
  29 septembre 2018
Bon ! Ce tome m'a laissé comme un goût de déjà vu !!! J'ai eu l'impression d'une redite avec le tome 2 : les remises en question et la solitude de Miro, les déploiements de Ian, les emmerdes de Miro… Et je trouve que ce roman manque d'une vraie intrigue. le roman commence avec un problème qui remettrait en cause l'intégrité de Sam Kage et au final, on ne sait pas si c'est vrai ou pas, pour le reste, pas de réelle intrigue. Je me suis ennuyée pendant ma lecture. Ça manquait aussi de crédibilité, tout ce qui se passe en moins de 48 heures !!! Dommage car j'avais vraiment apprécié le premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3357 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre