Belles tome 1 sur 2
Ada éditions (26/06/2013)
Izzie doit déménager chez son oncle et son adaptation ne se passe pas très bien. En plus de devoir affronter les rumeurs et les coups bas de leurs supposément amis, la vie d'Izzie et de sa cousine sera transformée à jamais par le dévoilement d'un secret.
Que lire après Belles, tome 1Voir plus
On est déjà à la moitié du roman quand l'action démarre vraiment et que le roman commence à être intéressant. Il y a une bonne centaine de pages de trop au début du récit qui n'apportent rien à l'histoire (ni profondeur, ni élément essentiel à la compréhension du reste, ni intérêt - au contraire). J'ai bien failli abandonner ma lecture avant que cela ne devienne assez bon pour être lu entièrement. C'est bien dommage, car le reste de l'histoire tient tout de même en haleine et est efficace, sans être original. C'est en gros l'opposition de la richesse et de la pauvreté, de la popularité et de l'insignifiance sociale et évidemment une démonstration de la méchanceté des adolescents entre eux.

Ça t'a pris la moitié du moi de juillet et tout le moi d'août pour te rendre compte que je sais pas mal tout ce qu'il faut savoir quand on se trouve dans l'eau, se moqua Izzie en fixant son collier en cordes tressées duquel pendait un médaillon de pirate. Vous, les surfeurs, vous êtes tous pareils. Prétentieux.
- Eh, se défendit Brayden tout en lui adressant un sourire adorable. Ce n'est pas de la prétention, mais de l'assurance. C'est différent. Vous, les surveillants, semblez l'oublier.
Avec coquetterie, Izzie repoussa de ses yeux noisette ses mèches brunes ondulées qui lui tombaient aux épaules.
- C'est assez difficile de l'oublier quand on tire l'un de vous d'un courant de retour au moins une fois par jour.
Brayden lui décrocha un regard sarcastique.
- Je t'ai dit un million de fois que j'étais hors de danger.
- Ça n'en avait pas l'air, lui rappela Izzie, qui plissa son nez parsemé de taches de rousseur en se remémorant ce souvenir. Tu allais...
- Contre le courant plutôt que l'inverse, l'interrompit Brayden en secouant la tête. Une fossette apparut dans sa joue gauche. Tu ne va jamais me laisser l'oublier, hein?
- Non, dit Izzie, se sentant très à l'aise en sa compagnie, comme toujours.
Ils n'étaient que des amis - des amis qui aimaient bien de taquiner et flirter un peu - mais, pour une raison ou une autre, cela n'avait pas d'importance. Bon, d'accord, cela avait une certaine importance, mais ils passaient de si bons moments ensemble qu'elle oubliait pratiquement qu'il n'était pas son amoureux. Elle savait à peu près tout sur lui, de sa passion pour le surf jusqu'à sa liste de chansons favorites sur son iPod. Ils aimaient les mêmes groupes musicaux, préféraient l'eau à la terre ferme et choisissaient la pizza plutôt que le hot-dog n'importe quand. C'était peut-être la raison pour laquelle elle commençait à craindre le retour en classe dans deux semaines. Quand reverrait-elle Brayden?