EAN : 9782019458690
Hachette Pratique (16/06/2021)
4.3/5   99 notes
Et si Meg avait eu la possibilité de devenir un dieu ?
Après qu'Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... Jusqu'à ce que Zeus dise à Meg qu'elle doit quitter son fils, car elle n'est qu'une simple mortelle.
Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe.
Tout ce qu'elle a à faire, c'est réaliser une q... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,3

11 avis
7 avis
4 avis
0 avis
0 avis

J'adore vraiment cette collection de Disney. Hercule est un de mes dessins animés préférés et j'ai beaucoup apprécié retrouver la fin du film au début de cette histoire et comment l'auteure a imaginé une suite à cela.

Hercule retrouve l'Olympe après avoir prouvé qu'il était un vrai héros. Mais Zeus refuse qu'il reste avec Megara. Alors Hera propose une quête à Meg pour prouver sa valeur et l'amour qu'elle porte à son fils afin d'avoir une place sur le Mont Olympe. Mais cette quête ne sera pas des plus simples car la déesse lui demande de sauver des enfers Katerina, la femme d'Egée, celui pour qui elle a vendu son âme : l'amour de sa vie.

Est-elle prête à risquer sa vie pour sauver celle de cette femme qui a pris sa place ? Aime t'elle suffisamment Hercule pour vaincre ses démons du passé ?

J'apprécie beaucoup l'écriture de Jen Calonita qui est captivante et qui a su imaginer une suite à la hauteur du dessin animé. Elle a aussi imaginé un passé à Megara qui nous permet de mieux connaître son caractère et sa façon de réagir dans la vie de par ce qu'elle a appris avec sa mère. Son enfance n'a pas été simple et elle devient très étanchante.

On en apprend plus sur l'amour de sa vie Égée et pourquoi elle a sacrifié son âme à Hadès pour le sauver. On retrouve une Megara qui a un coeur en or et qui est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Concernant Hadès, toujours aussi horrible dans son rôle de méchant, en faisant croire a Megara qu'Égée l'a remplacé en très peu de temps alors que le temps dans les enfers n'est pas le même que celui sur terre. Cependant il va évoluer vers la fin de l'histoire et ce n'est pas pour nous déplaire.

Hercule n'est que très peu présent dans cette histoire car cette fois-ci c'est à sa bien-aimée de montrer ce qu'elle sait faire mais il lui fait un présent pour l'aider dans sa quête qui lui sera bien utile.

Sa quête va lui donner du fil à retordre mais elle ne lâchera jamais son objectif quitte a y laisser la vie. Cela lui permettra aussi de pouvoir aller de l'avant et faire la paix avec son passé en réalisant de nombreuses choses.

Ce livre est rempli d'amour et de remise en question qui sont valables même dans la vraie vie et j'ai passé un agréable moment à le lire.

Je le recommande donc et on adore toujours autant les couvertures de livre de la collection Hachette Heroes.

Lien : https://fantasydaniella.word..

Ce monde qui est le mien, de Jen Calonita

21.01.2023 🏺Twisted Tale Hercules 🏺

L'histoire :

À peine victorieux de la guerre contre les titans, Hercules devient un Dieu.

Mais par amour pour Megara, il décide de renoncer à ce privilège.

Mais Zeus ne l'entend pas de cette oreille et refuse de laisser repartir son fils.

Devant le désespoir d'Hercules et Meg, Hera, femme de Zeus et mère d'Hercules, propose à Megara de réussir une quête.

À la clé ? L'immortalité, aux côtés de son supermâle.

Pour y accéder elle devra retourner aux Enfers, chercher l'âme de Katerina, l'épouse de celui pour qui elle avait vendu son âme à Hades.

Meg arrivera-t-elle à mettre sa rancoeur de côté par amour pour Herc'?

Mon avis:

Mon 3ème Twisted Tale et pour l'instant, c'est clairement mon préféré !

Je l'ai trouvé hyper fluide, très raccord avec le disney (je pouvais même entendre les muses dans un coin de ma tête !) et bien construit.

Megara devient ici le personnage principal de l'histoire, et autour d'elle gravite Phil, Pégase et Hercules, mais sans trop jamais lui "voler la vedette".

J'ai bien apprécié pouvoir découvrir le passé de Meg, ses blessures, l'explication de pourquoi elle travaillait pour Hades. Et découvrir aussi une facette plus fragile, qu'elle dissimulé sous sa carapace de femme forte.

Donc, franchement, si vous avez envie de tester les Twisted Tale, je vous le recommande !

le dessin animé Hercules est un classique du genre de l'animation.

Bien qu'il soit peu fidèle vis à vis du vrai mythe (mais nous ne dirions rien de plus ici), il demeure potentiellement l'un des meilleurs en terme de chansons, d'ambiance, de comédie et de personnages intéressants.

Et parmi tous ces personnages, le meilleur d'entre eux, à mes yeux, n'est autre que Megara.

Megara qui n'est pas considéré comme une Princesse Disney car, soyons honnête, c'est une Reine. Avec un "R" majuscule !

Donc, même si j'avais déjà eu une mauvaise expérience vis à vis des Twisted Tales, je n'ai pas pu résisté lorsque j'ai lu que ce roman tournerait autour de notre Antique Reine du Sarcasme et du Bon Mot !

Je l'ai donc acheté, je l'ai donc commencé, et j'ai donc rapidement déchanté...

Dès les premières pages, nous pouvons dire adieu à ce tempérament de feu qui faisait de Megara ce personnage emblématique du film. Nous nous retrouvons face à une jeune femme brisée, dévorée par ses émotions et dont toute sa confiance en elle a, pouf, disparu par la fenêtre, pour toujours.

Je n'ai rien contre donné de la profondeur à un personnage, à chercher à lui construire un passé pour expliquer son tempérament, son attitude, mais il serait peut-être temps de trouver autre chose que le même et classique refrain : "Une enfance malheureuse donc je suis méchant"...

Surtout lorsque la vision de l'autrice ici détruit tout bonnement ce qui faisait de Megara qui elle était: Sarcasme - Confiance en elle - Féministe avant l'heure !

"Je suis une demoiselle, je suis en détresse, mais je peux me débrouiller seule, alors bon vent" demeure la première phrase du personnage dans le dessin animé, hors je ne retrouve à aucun moment cette étincelle dans tout le roman.

Peu importe, ce roman demeure pour moi une déception, mais Megara reste l'un des meilleurs personnages de Disney !

Pas de panique Meg, t'es une Reine !

Le livre reprend directement la fin du Disney, et pose la question : mais que fait Megara alors que Hercule est devenu un dieu ?

L'autrice a donc imaginé une suite possible et quelle suite ! Hera la mère d'Hercule propose un marché à Megara. Cette dernière doit accomplir une quête pour elle en échange de devenir une déesse ! Rien que ça ! Mais la quête est loin d'être un parcours simple. Meg va devoir faire face à son passé et à ses plus grandes peurs pour y parvenir ! Les dieux ont toujours leurs propres raisons et Meg va devoir les découvrir pour avancer.

J'ai beaucoup aimé cette suite qui mélange Disney et mythologie, le voyage en Grèce et les multiples rappels au dessin animé font de cet opus un de mes préférés dans cette collection !

"Les gens font parfois de drôles de choses quand parle leur coeur" ❤

Hercule est l'un des Disney que je préfère. J'avais donc hâte que ce twisted tale sorte et je ne suis pas déçue 😁 ce n'est pas une lecture coup de coeur car elle reste légère et manque parfois d'approfondissement. Mais ce livre reste une excellente lecture, sans prise de tête.

Tout comme celui sur la petite sirène, celui-ci propose une fin alternative cohérente à l'histoire et est axé sur le personnage de Megara. Dans ce twisted tale, Megara est amené à réaliser une quête en un temps limité pour devenir une déesse et ainsi pouvoir vivre auprès d'Hercule. Ainsi, nous en apprenons davantage sur ce personnage, son histoire et son parcours. Nous pouvons la voir évoluer au cours de sa quête. On y retrouve certains personnages comme Phil et Pégase 😍 et leur amitié se développent tout au long de l'histoire. Sans oublier Hades (l'un des meilleurs méchants de Disney à mes yeux😜) Hercule est moins présent mais on découvre avec plaisir d'autres divinités.

Ma lecture aura été parfois prévisible et parfois surprenante. Mais j'ai apprécié y retrouver mes personnages préférés, l'univers grecque et ses devinités, et suivre Megara dans sa quête. D'autant plus que j'entendais clairement dans ma tête, les voix française du dessin animé lors des dialogues, c'était assez sympa 😊 sans compter que je n'arrête pas de fredonner les chansons aussi 🎶

Et ajoutons à cela qu'il y a un petit chapitre "bonus" à la fin 🤫😉

Maintenant, je n'ai qu'une envie : revoir le dessin animé 😁

Souviens-toi : ne laisse jamais un homme obscurcir ta lumière.

Dans ce monde, tu ne peux compter que sur toi.

Un vrai héros ne se mesure pas par la grandeur de sa force, mais par la force de son cœur.

Aimer ne rend pas faible. Aimer signifie que tu peux faire confiance à l’autre et qu’il te fait confiance en retour - que tu peux donner et recevoir. Personne ne tient les comptes, dit doucement Aphrodite. Quand tu aimes quelqu’un, tu as envie de lui offrir le monde.

Si l’on tient à la vie, il faut savoir ouvrir son cœur aux autres.

Sois forte et courageuse comme je te l'ai appris, ma chérie. Tu es une grande fille. Tu sais lacer tes sandales toute seule