J'adore vraiment cette collection de Disney. Hercule est un de mes dessins animés préférés et j'ai beaucoup apprécié retrouver la fin du film au début de cette histoire et comment l'auteure a imaginé une suite à cela.

Hercule retrouve l'Olympe après avoir prouvé qu'il était un vrai héros. Mais Zeus refuse qu'il reste avec Megara. Alors Hera propose une quête à Meg pour prouver sa valeur et l'amour qu'elle porte à son fils afin d'avoir une place sur le Mont Olympe. Mais cette quête ne sera pas des plus simples car la déesse lui demande de sauver des enfers Katerina, la femme d'Egée, celui pour qui elle a vendu son âme : l'amour de sa vie.
Est-elle prête à risquer sa vie pour sauver celle de cette femme qui a pris sa place ? Aime t'elle suffisamment Hercule pour vaincre ses démons du passé ?

J'apprécie beaucoup l'écriture de Jen Calonita qui est captivante et qui a su imaginer une suite à la hauteur du dessin animé. Elle a aussi imaginé un passé à Megara qui nous permet de mieux connaître son caractère et sa façon de réagir dans la vie de par ce qu'elle a appris avec sa mère. Son enfance n'a pas été simple et elle devient très étanchante.
On en apprend plus sur l'amour de sa vie Égée et pourquoi elle a sacrifié son âme à Hadès pour le sauver. On retrouve une Megara qui a un coeur en or et qui est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.
Concernant Hadès, toujours aussi horrible dans son rôle de méchant, en faisant croire a Megara qu'Égée l'a remplacé en très peu de temps alors que le temps dans les enfers n'est pas le même que celui sur terre. Cependant il va évoluer vers la fin de l'histoire et ce n'est pas pour nous déplaire.
Hercule n'est que très peu présent dans cette histoire car cette fois-ci c'est à sa bien-aimée de montrer ce qu'elle sait faire mais il lui fait un présent pour l'aider dans sa quête qui lui sera bien utile.

Sa quête va lui donner du fil à retordre mais elle ne lâchera jamais son objectif quitte a y laisser la vie. Cela lui permettra aussi de pouvoir aller de l'avant et faire la paix avec son passé en réalisant de nombreuses choses.
Ce livre est rempli d'amour et de remise en question qui sont valables même dans la vraie vie et j'ai passé un agréable moment à le lire.

Je le recommande donc et on adore toujours autant les couvertures de livre de la collection Hachette Heroes.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Le livre reprend directement la fin du Disney, et pose la question : mais que fait Megara alors que Hercule est devenu un dieu ?
L'autrice a donc imaginé une suite possible et quelle suite ! Hera la mère d'Hercule propose un marché à Megara. Cette dernière doit accomplir une quête pour elle en échange de devenir une déesse ! Rien que ça ! Mais la quête est loin d'être un parcours simple. Meg va devoir faire face à son passé et à ses plus grandes peurs pour y parvenir ! Les dieux ont toujours leurs propres raisons et Meg va devoir les découvrir pour avancer.
J'ai beaucoup aimé cette suite qui mélange Disney et mythologie, le voyage en Grèce et les multiples rappels au dessin animé font de cet opus un de mes préférés dans cette collection !
Deuxième réécriture c est parti

Je suis déçue de ne pas avoir aimé cette histoire autant que celle de raiponce, je suis allé jusqu'à la moitié mais je n ai jamais réussi à rentrer dedans .
Le personnage de Meg est intéressant mais ennuyeux et les autres n ont aucun intérêt ..

Je ne le recommande pas forcément mais allez vous faire un avis si vous voulez je n ai pas la science infuse .
C'est un gros coup de coeur pour moi ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de ce genre et j'avoue avoir adoré celui-ci et je me suis lancé dans la lecture de cette collection Twisted tales juste après !

Je suis déjà très fan du personnage de Mégara dans le Disney de base et Hercule est l'un de mes Disney favori alors je me suis plongée peu objective, mais avec énormément d'attentes alors cela compense. Je suis ravie de cette lecture que j'ai trouvé très émouvante pour plusieurs aspects.
Pour commencer, j'ai aimé que ce soit réellement Mégara qui soit au centre du roman, et qu'Hercule soit en retrait . Je trouve que cela correspond bien au personnage après tout et j'ai aimé me plonger dans son passé pour mieux la comprendre. Elle va devoir prouver qu'elle peut devenir une Déesse, non pas en faisant preuve de force physique, mais mentale. Elle va devoir se confronter à sa première relation amoureuse pour laquelle elle donnera son âme à Hadès. Mais on comprendra aussi pourquoi elle est devenue aussi indépendante, si solitaire par rapport à ses parents et la figure de sa mère.
J'ai vraiment aimé ou l'autrice nous amène avec son ancienne relation amoureuse qui est très émouvante et “originale” dans le sens ou elle ne va pas retomber dans une autre romance. C'est très moderne cette façon de traiter une ancienne relation amoureuse. En plus, il est question du deuil à plusieurs reprises et j'ai trouvé la encore que le traitement envisagé était beau du début à la fin.
Pour moi, c'est un vrai coup de coeur. Pour en avoir lu trois autres de cette collection, c'est pour moi le meilleur. On ne revit pas un Disney, on découvre un personnage important et j'ai trouvé qu'il y avait un apport de modernité de la bonne façon.

La plume est agréable, facile à lire et vraiment, ce roman se dévore tout simplement. En plus, l'humour d'Hadès est respecté et est toujours aussi drôle, avec une touche que je n'attendais pas et que je trouve super !

À lire, vraiment !
« Ce monde qui est le mien » débute là où se termine le Disney, au moment de l'apothéose d'Hercule… Face au refus de Zeus de considérer l'amour qu'éprouve son fils pour Mégara, cette dernière doit se résigner à le quitter. Mais c'est sans compter sans Héra, déesse du mariage, toujours à l'affût de contrer son divin époux… Si Mégara accomplit pour elle une mission, elle pourra gagner le droit de devenir une déesse, et ainsi de rejoindre Hercule sur l'Olympe…
Passionnée depuis l'enfance de mythologie, on comprendra qu'Hercule fait partie de mes Disney préférés, même s'il s'agit d'une adaptation s'éloignant du mythe. J'ai aimé me plonger dans ce qui se veut une suite du film d'animation, et accompagner, avec Pégase et Philoctète, Mégara dans sa quête de divinité. Les personnages sont attachants, les Dieux finalement rendus plus humains (même Hadès, si, si !). Un joli divertissement, fort sympathique, et sans prétention…
Ce nouveau twisted tale est vraiment envoûtant. Hercule n'est pas forcément un de mes Disney préféré mais dans celui-ci le personnage principale est Mégara.

Hercule étant devenu Dieu Mégara se retrouve toute seule mais c'est sans compter l'aide de la déesse Héra qui lui propose un "marché" pour rester près de son fils si jamais celle-ci réussissait à accomplir certaines tâches.

On découvre au fil des chapitres les aventures de Mégara dans cette quête que lui a confiée Héra et on finit par s'y attacher. On apprends à connaître son histoire et on comprends mieux certaines de ses attitudes

Aura-t-elle assez de courage et de persévérance pour accomplir cette quête en question où passé et présent se rencontrent ou bien va-t-elle échouer ?

Pour cela je vous conseillé de vous plonger dans la Grèce antique et de suivre les aventures de Mégara dans "ce monde qui est le mien"
Ce monde qui est le mien, de Jen Calonita

21.01.2023 🏺Twisted Tale Hercules 🏺

L'histoire :
À peine victorieux de la guerre contre les titans, Hercules devient un Dieu.
Mais par amour pour Megara, il décide de renoncer à ce privilège.
Mais Zeus ne l'entend pas de cette oreille et refuse de laisser repartir son fils.
Devant le désespoir d'Hercules et Meg, Hera, femme de Zeus et mère d'Hercules, propose à Megara de réussir une quête.
À la clé ? L'immortalité, aux côtés de son supermâle.
Pour y accéder elle devra retourner aux Enfers, chercher l'âme de Katerina, l'épouse de celui pour qui elle avait vendu son âme à Hades.
Meg arrivera-t-elle à mettre sa rancoeur de côté par amour pour Herc'?

Mon avis:
Mon 3ème Twisted Tale et pour l'instant, c'est clairement mon préféré !
Je l'ai trouvé hyper fluide, très raccord avec le disney (je pouvais même entendre les muses dans un coin de ma tête !) et bien construit.

Megara devient ici le personnage principal de l'histoire, et autour d'elle gravite Phil, Pégase et Hercules, mais sans trop jamais lui "voler la vedette".

J'ai bien apprécié pouvoir découvrir le passé de Meg, ses blessures, l'explication de pourquoi elle travaillait pour Hades. Et découvrir aussi une facette plus fragile, qu'elle dissimulé sous sa carapace de femme forte.

Donc, franchement, si vous avez envie de tester les Twisted Tale, je vous le recommande !

J'avais peur d'être déçue de ce genre de livre, mais non. Agréable surprise.
Ce ne fût pas transcendant non plus car j'ai trouvé quelques longueurs et l'histoire ne m'a pas emportée, mais sympa à lire.

Ici il s'agit d'un twisted tale de la célèbre histoire d'Hercule! Si chaque tome est différent, celui ci reprend la suite et fin de celle inspirée par Disney.
"Et si Meg pouvait rejoindre l'Olympe?"
Quelle proposition, quelles conséquences, quelle épopée va t-elle devoir vivre?
A vous de vous plonger dans ce monde mystérieux qui est le sien, et de voir si vous adhérez ou pas, à ce genre de twisted tale! En tout cas ce qui est sur c'est que je ne vais pas m'arrêter à celui là !
J'ai adoré.

On démarre l'histoire après qu'Hercule soit devenu un dieu mais au moment où il choisi de vivre avec Meg, Zeus s'y oppose. C'est là qu'Héra lui propose la quête.

Cette quête sera pour nous l'occasion d'en savoir plus sur Mégara : son enfance, son 1er amour pour qui elle donnera son âme à Hadès pour le sauver et pourquoi elle fut réticente à l'amour....

Une très bonne revisite. On s'imerge vite, les réactions, les faits et gestes de chacun étant vraiment ceux du dessin animé. le must, c'est la présence d'Athéna, d'Aphrodite et de Perséphone qui ont chacunes un rôle. Et le chapitre bonus sur la rencontre Perséphone/Hadès est top.

En bref, j'ai aimé et je ne dis pas ça parce qu'Hercule fait parti de mes Disney préféré !
L'un de mes objectifs de l'année est de découvrir la série des Twisted Tale. Je suis une fan de Disney et cela fait un moment que j'avais envie de lire ces réécritures.

Je commence l'année en découvrant l'histoire d'Hercules ou plutôt celle de Meg. J'ai apprécié retrouver les bases du dessin animé et la façon dont l'autrice imagine la suite de cette histoire.

Hercules rejoint l'olympe après avoir prouvé qu'il est un véritable héros. Cependant, Zeus refuse catégoriquement qu'il reste avec Megara, car elle n'est pas une déesse. Héra va alors proposer une quête à Meg afin qu'elle puisse prouver sa valeur et surtout l'amour qu'elle porte à Hercules. Si cette dernière réussit, elle gagnera alors sa place sur le mont Olympe. Malheureusement, cette quête n'est pas simple du tout. Héra lui demande de sauver des enfers Katerina, la femme d'Egée qui n'est autre que celui pour qui elle vendu son âme. Megara, est-elle réellement prête, a risquer sa vie pour sauver celle de la femme qui a pris sa place. Aime-t-elle assez Hercules pour vaincre ses démons du passé.

J'ai passé un bon moment en compagnie de cette lecture. L'écriture de l'autrice est plutôt intéressante et elle a su imaginer une suite qui colle parfaitement avec nos connaissances du dessin animé. J'ai apprécié le fait qu'elle imagine un passé à Megara et qu'on en apprenne davantage sur elle. On comprend mieux sa façon d'être et d'agir. Son enfance a été plus que difficile et malheureusement tout cela a laissé des traces. On en apprend aussi davantage sur l'amour de sa vie ainsi que la raison pour laquelle est à sacrifier son âme à Hadès.

Vous l'aurez compris, c'était une découverte intéressante qui véhicule de vraies valeurs. Une bonne première découverte qui découlera, je l'espère sur d'autres.