Lynda Leith (Traducteur)
Éditeur : Ada éditions (15/09/2010)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 11 notes)
Les vedettes de cinéma n'entretiennent pas toujours de bons rapports. C'est vrai. Vous ne pouvez pas croire tout ce que vous entendez pendant une entrevue à Access Hollywood. Quand on interroge une star sur une collègue, elle fait preuve de beaucoup d'enthousiasme pour affirmer qu'elles sont les meilleures amies du monde et se rendent ensemble au Coffee Bean and Tea Leaf chaque samedi matin après leur leçon de yoga Ashtanga pour boire un mélange glacé sans gras à la... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
julie413
  03 décembre 2012
As-tu envie de devenir une célébrité? Si oui, part maintenant à ta bibliothèque régionale te procurer un exemplaire de les secrets de ma vie à Hollywood tome 1! Un livre qui comblera le désir de popularité et de succès que nous désirons tous à cause de son histoire rebondissant et l'originalité de l'oeuvre.
Le livre les secrets de ma vie à Hollywood a été écrit par Jen Calonita. C'est l'histoire de Kaitlin Burke, une jeune vedette d'une télésérie populaire qui est épuisée par le poids de la célébrité. Elle décide donc de se faire passer pour une jeune fille ordinaire et laisser sa carrière de côté le temps de découvrir la vraie vie, mais si quelqu'un advenait à découvrir sa véritable identité?
Je recommande ce roman pour deux raisons. Premièrement, j'ai aimé ce livre à cause de l'histoire rebondissant qui m'a vraiment surprise. Par exemple, la fin était différente de ce que je l'avais imaginée. de nouveaux personnages faisaient aussi leur entrée au fur et à mesure du livre ce qui gardait l'histoire intéressante pour le lecteur. Par contre, il y a beaucoup trop de personnages donc on perdait souvent le fil de l'histoire.
Mon deuxième argument est l'originalité de l'auteur. On pourrait penser que c'est seulement un livre pour jeunes adolescentes mais c'est totalement différent de ce que vous avez lu auparavant. Je vous garantis que vous allez le dévorer plus vite que le gâteau au chocolat de votre mère.
C'est pour ces raisons que je donnerais une note de 4 étoiles sur 5 aux secrets de ma vie à Hollywood pour avoir réussi à sortir de l'ordinaire. J'invite toutes les jeunes filles à se procurer ce livre.
Julie Morrissette
Cielvariable
  12 juin 2011
Ce roman nous plonge de façon exquise dans le monde très intrigant et très superficiel d'Hollywood. Il est difficile de ne pas s'attacher au personnage principal, une jeune actrice populaire qui souhaite vivre une vie presque normale pour quelques mois.
mdg-lire
  24 mars 2015
Je trouve ce livre très bon! Au début, ce livre est un peu ennuyant, mais plus on avance dans le livre, plus il y a de l'action! Dans cette histoire il y a beaucoup de personnages, donc parfois on se perd avec leurs noms.
Sunflo
  05 juin 2011
[...]
Bien que le personnage paraisse assez superficiel aux premiers abords (c'est une actrice d'Hollywood, après tout), j'ai quand même fini par m'attacher à elle et espérer qu'elle puisse régler l'ensemble des embûches rencontrées sur son passage.

Pour le style, disons que c'est assez simple, mais ça convient pour de la littérature pour adolescentes. La narratrice étant l'héroïne, il est possible de bien comprendre ses états d'âme et ses intentions, sans tomber dans le langage familier et les expressions typiquement adolescentes.
[...]
Lien : http://sunflo.eklablog.com/l..
cloiselle
  30 mars 2011
C'est un très bon livre! Il permet de savoir comment se passe la vie à Hollywood et même s'il n'y a pas vraiment d'intrigues, j'ai accroché à l'histoire !
CielvariableCielvariable   15 février 2014
C'est à ce moment-là que j'aperçois la photo suspendue au-dessus du meuble de travail. Elle provient de l'un de ces magazines pour les admirateurs et elle est de... moi. Je porte un blouse paysanne ivoire laissant voir mon ventre et un jean, et mes cheveux volent au vent. C'était pour la couverture d'« Allure ».
Austin me surprend à la fixer, et c'est à son tour de virer au rouge betterave.
- Ma sœur m'a offert la photo, explique-t-il. Elle adore « Affaire de famille ». Je pense que, euh, Kaitlin Burke est séduisante.
Je ne sais pas quoi dire. C'est surréaliste. Austin trouve que la vraie moi est séduisante.
SunfloSunflo   05 juin 2011
SECRET D'HOLLYWOOD NUMÉRO TROIS : Les grandes vedettes reçoivent des tas de trucs gratuitement. Les vedettes de second ordre n'obtiennent rien du tout. D'accord, peut-être récoltent-elles un petit rabais ou un sac à main sans frais de temps à autre, mais pas souvent. Ce secret n'est pas logique, je sais.
CielvariableCielvariable   03 avril 2013
Notes à moi-même à propos du déguisement:
Les masques de caoutchouc sont épatants (exemple parfait : Robins Williams dans Madame Doubtfire).
Tristement, ils ne fonctionneront pas pour moi. Tout ce latex et la colle seraient horriblement inconfortables, sans parler de trop difficiles à retirer si je devais fuire les paparazzi.
CielvariableCielvariable   15 février 2014
-Tout tombe enfin en place dans ma vie, déclaré-je en réfléchissant tout haut. Hutch Adams, AF, Sky, Cabo. La seul chose qui me manque, c'est un gars avec qui tout partager.
-Peut-être pas pour longtemps, s'écrie Liz d'un ton aigu.
Je pivote. Rodney guide Austin vers la cuisine.
-Que fais-tu?