AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782017104988
268 pages
Éditeur : Hachette Pratique (30/10/2019)
3.74/5   130 notes
Résumé :
Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surfa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique
3,74

sur 130 notes
5
9 avis
4
14 avis
3
13 avis
2
2 avis
1
0 avis

cascasimir
  25 octobre 2020
"Libérée, délivrée!"
Enfin, je vais la retrouver
Cette soeur qui me manquait.
Elsa ne connaît que la solitude, et ignore qu'elle a une soeur ( du moins, elle ne s'en souvient pas...)
"C'est un secret, n'en parle pas!"

Mais, elle sentait au fond de son coeur, qu'il manque quelque chose à sa Vie. Quelque chose, ou quelqu'un, une amie, une... soeur ?

Ses rêves lui parlent d'une petite fille rousse étrangement familière.
"Enflamméée, excitéée
Je vais fêter ce Renouveau
Je ne serai plus seule"

Dans ce "Twisted Tales" de Disney, Elsa cherche Anna, sans même le savoir, ni même le vouloir vraiment.
Sa soeur Anna?

Anna, (toujours fofolle) qui travaille dans une boulangerie, à Harmon. Regardez là ! Elle confectionne un bonhomme de neige, un Olaf (complètement givré !)
"Je voudrais un bonhomme de neige
Je suis seule et je m'ennuie
Je suis une jeune fille
Qui a besoin de compagnie."

Elsa a toujours ses terribles pouvoirs, qui risquent de plonger Arendelle et tout le pays, dans la glace éternelle. Sans Anna pour l'aider, la Reine des neiges pourra-t-elle sauver son monde?

Ils sont tous là : le prince Hans, Olaf le bonhomme de neiges, Sven et son renne,(pardon, Kristoff et Sven !) les drôles de Trolls... Plus Lord Petersen et une peluche: un petit pingouin...

Enfin, "Renouveau" est terminé
Oui, mais je suis encore bloqué
Rien dehors n'a changé.
Enfermééé, confinééé
Plus jamais je ne sortirai
La solitude est le prix de ma liberté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          8010
Daniella13
  07 décembre 2019
J'ai littéralement adoré cette histoire et cette version qui aurait pu être mise en oeuvre par Disney car l'idée est originale. C'est un COUP DE COeUR !
Elsa est une jeune princesse qui vit avec ses parents au château d'Arendelle. Toute sa vie, elle a espéré avoir une soeur mais ses parents lui disaient qu'ils ne pouvaient plus en avoir. Ces derniers doivent entreprendre un voyage en mer et y laissent leur vie.
Elsa se retrouve seule et la douleur de cette perte lui déclenche l'apparition de pouvoirs qu'elle ne sait pas maîtriser. Cependant des bribes de souvenirs lui reviennent dont le visage d'une jeune fille qui lui semble familier. Lors de la découverte de la lettre de sa mère, elle va tenter d'obtenir des réponses à ses questions.
Mais à trop s'empresser, elle risquera de mettre en danger la vie de sa soeur. L'amour sera t'il plus fort que la malédiction qui pèse au-dessus d'elles ?
Pour commencer, les couvertures d'hachette heroes sont toujours autant magnifiques.
En ce qui concerne Jen Calonita, je ne la connaissais pas mais j'ai vraiment adoré son écriture. C'était fluide, captivant et tellement réaliste. Elle respecte le rôle de chaque personne qui sont dans l'histoire originale mais en les replaçant dans d'autres contextes.
Chaque personnage est réellement attachant. Qu'on les aime ou non, ils sont tous suffisamment mis en avant pour s'attacher à eux.
Pour Elsa, on a de la peine pour tout ce qu'elle subit. Elle enchaîne les mauvaises nouvelles et perd tous ceux qu'elle aime.
On est tellement attristé par son sort qu'on ne peut lui souhaiter que du bonheur après tout ce qu'elle a vécu.
Anna, elle a une vie plus heureuse. Une famille d'adoption qui l'aime, une passion pour la pâtisserie et des rêves plein la tête. Elle n'attend qu'une chose depuis petite : aller vivre à Arendelle car elle sent que sa vie est là bas.
Le prince Hans, sous ses airs de Dom Juan, devient vite très détestable dès que le masque tombe.
Kristoff et son rêne sont vraiment adorables et on apprécie sa façon d'être si simple.
Et pour finir Olaf, le petit bonhomme de neige, qui adore les câlins mais qui oublie tout. Un petit bonheur.
L'ensemble fonctionne très bien et l'histoire est parfaitement menée.
On pourrait y croire tellement cela semble réaliste.
Une malédiction un peu revisité, un peu de magie, une histoire d'amour bien amenée et des personnages fantastiques.
Un bon mélange qui détonne.
Si ces livres sont tous de la même trempe, je la lirais avec plaisir.
En tout cas je recommande cette histoire qui était vraiment passionnante.
Lien : https://fantasydaniella.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          350
MissSherlock
  02 avril 2020
Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais !!!
Pour être honnête, je n'attendais pas grand-chose de ce roman. Les réécritures des contes de Disney sortent en librairie avec tant de régularité que je pensais tenir dans les mains un ouvrage purement commercial.
Ce n'est pas totalement faux car, après un début prometteur, le récit se met vite à ronronner. Les premiers chapitres sont les plus intéressants car ils diffèrent énormément de l'oeuvre de Disney.
Par contre, la deuxième partie reprend le schéma narratif du film. Certains dialogues sont des copiés-collés. Je me suis sentie un peu frustrée par le peu de « renouveau » proposé par l'auteur.
Ceci dit, c'est tout de même agréable à lire : les personnages sont attachants et les descriptions sont vivantes. J'ai commencé à avoir froid avec toute cette neige et toute cette glace ;-)
Et c'est plutôt bien écrit : le style n'est pas très recherché mais la fluidité de l'écriture est parfaitement adaptée au public visé (à partir de 11 ans).
Je pense que je testerai un autre livre de la série Twisted Tales à moins que je ne me laisse tenter par un Disney Villains, histoire de voir si les autres auteurs ont pris plus de risques que Jen Calonita.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          171
devoreusedelivresch
  18 janvier 2021
Je vais commencer par me répéter mais ce que j'apprécie vraiment dans cette saga, c'est qu'elle reprend les plus grands classiques de l'univers Disney et qu'elle nous montre comme quoi un "Et si..." peut tout chambouler. Dans ce cas, il s'agit de l'histoire de la Reine des Neiges avec : "Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées ?"
Déjà, j'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouver les deux soeurs ainsi que le royaume d'Arendelle. Dès les premières lignes, j'ai eu l'impression de retomber en enfance et de redécouvrir un conte de fée.
L'écriture est juste sublime et entraîne directement le lecteur dans ce monde féérique. En plus, c'est une lecture idéale pour l'hiver étant donné les quantités de neige que vous allez voir défiler.
Les personnages sont bien construits et attachants comme dans le dessin animé et l'intrigue est prenante, émouvante et remplie de rebondissements. Elsa reste assez similaire à la version d'origine alors qu'Anne apparaît sous un nouveau jour.
Mon reproche comparé aux autres tomes que j'ai déjà lus est que cette histoire reste vraiment basée sur le même fil rouge que le dessin animé même si certains éléments sont modifiés. Dans les autres versions, l'intrigue suit également le même fil conducteur que le grand classique mais elle s'en éloigne tout de même assez rapidement pour partir dans une autre direction.
Je tiens aussi à relever que la couverture est une pépite pour les yeux et les reflets que vous pourrez y voir sont juste magnifiques.
Amateur de l'univers Disney et de la Reine des Neiges, ce livre est pratiquement fait pour vous.
Malgré cela, j'ai dévoré ce roman en quelques jours et je voulais à tout prix connaître le dénouement final de cette version, les 303 pages ont défilés sans que je m'en rende compte. Concernant le prix, vous pouvez vous procurer ce livre à 16,90 euros ou à 28,70 francs.
J'ai passé un superbe moment de lecture dans le royaume d'Arendelle, cependant je regrette que l'auteure soit restée aussi proche de l'histoire d'origine, je m'attendais à découvrir une nouvelle facette de cette histoire ce que je n'ai pas eu. du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Bouquine2
  24 novembre 2021
Mon avis sur ce livre va être vraiment mitigé.
Quelle déception, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je me doutais que j'allais retrouver une certaine similarité entre ce livre et l'oeuvre de Disney mais pour ma part, j'ai eu l'impression de lire un copié-collé. L'histoire est exactement la même en inversant certains détails ou certaines actions. Bref, moi qui suis une grande fan de Disney, j'avais vraiment hâte de lire ce livre et je suis vraiment restée sur ma faim.
Finalement, ce que j'ai le plus apprécié était de retrouver Olaf, Sven et Kristoff. Pour le reste et pour les princesses, je ne suis absolument pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   13 janvier 2021
Non, elle ne pouvait aller à cette cérémonie. Elle ne pouvait se montrer en public avant d'avoir appris à contrôler ses pouvoirs.

En attendant, elle resterait enfermée dans sa chambre. Elle ne quitterait jamais le château. Elle éviterait tout contact avec les domestiques, dans la mesure du possible. Elle devrait faire attention pour que son secret survive. Cache tes pouvoirs, se dit-elle. N'en parle pas.

...

- Elsa, tu m'entends ?

- Qu'est-ce qu'elle dit ? demanda une autre voix, plus insistante que la première.

Elsa entendit Lord Peterssen expliquer patiemment la situation.

- Je sais qu'elle est bouleversée, ajouta la seconde voix, mais la future reine ne peut pas être absente au dernier hommage à ses parents. Qu'en dira-t-on ?

...

- Partez, je vous en prie, coassa Elsa.

Silence.

- Elle ne viendra pas, annonça Lord Peterssen au duc.

Ce dernier ne protesta pas. Quelques instants plus tard, elle les entendit s'éloigner.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Daniella13Daniella13   28 novembre 2019
Aucun fardeau n’est trop lourd lorsqu’il est porté par l’amour
Commenter  J’apprécie          140
Daniella13Daniella13   06 décembre 2019
J’ai décidé que les hommes étaient méchants, médisants et têtus.
Commenter  J’apprécie          120
MaplumedepaonMaplumedepaon   30 avril 2020
J'ai le sentiment qu'une grande vie m'attend. Et la vie est courte. Si j'ai retenu quelque chose de la mort de Freya, c'est bien ça. Je ne veux pas attendre un jour de plus pour commencer ma vie.
Commenter  J’apprécie          30
AluminiumAluminium   14 octobre 2021
Elsa regarda ses mains. Elle ne portait qu'un gant. Jusqu'à présent, ces gants lui avaient servi à se "protéger" de ses pouvoirs. Elle le retira et le regarda s'envoler, porté par le vent. Il était temps de s'en libérer. Elle se sentait enfin délivrée.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jen Calonita (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jen Calonita
Vidéo de Jen Calonita
autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Renouveau, Twisted Tale de Jen Calonita

Quels sont les éléments de départ qui ont été changé par rapport au film ? COCHER L'AFFIRMATION FAUSSE

Anna et Elsa n'ont plus de souvenirs l'une de l'autre
Anna a été adoptée
Elsa est élevée comme une fille unique
Personne ne sait qu'Anna est une princesse

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Renouveau de Jen CalonitaCréer un quiz sur ce livre

.. ..