"Libérée, délivrée!"
Enfin, je vais la retrouver
Cette soeur qui me manquait.
Elsa ne connaît que la solitude, et ignore qu'elle a une soeur ( du moins, elle ne s'en souvient pas...)
"C'est un secret, n'en parle pas!"

Mais, elle sentait au fond de son coeur, qu'il manque quelque chose à sa Vie. Quelque chose, ou quelqu'un, une amie, une... soeur ?

Ses rêves lui parlent d'une petite fille rousse étrangement familière.
"Enflamméée, excitéée
Je vais fêter ce Renouveau
Je ne serai plus seule"

Dans ce "Twisted Tales" de Disney, Elsa cherche Anna, sans même le savoir, ni même le vouloir vraiment.
Sa soeur Anna?

Anna, (toujours fofolle) qui travaille dans une boulangerie, à Harmon. Regardez là ! Elle confectionne un bonhomme de neige, un Olaf (complètement givré !)
"Je voudrais un bonhomme de neige
Je suis seule et je m'ennuie
Je suis une jeune fille
Qui a besoin de compagnie."

Elsa a toujours ses terribles pouvoirs, qui risquent de plonger Arendelle et tout le pays, dans la glace éternelle. Sans Anna pour l'aider, la Reine des neiges pourra-t-elle sauver son monde?

Ils sont tous là : le prince Hans, Olaf le bonhomme de neiges, Sven et son renne,(pardon, Kristoff et Sven !) les drôles de Trolls... Plus Lord Petersen et une peluche: un petit pingouin...

Enfin, "Renouveau" est terminé
Oui, mais je suis encore bloqué
Rien dehors n'a changé.
Enfermééé, confinééé
Plus jamais je ne sortirai
La solitude est le prix de ma liberté.
J'ai littéralement adoré cette histoire et cette version qui aurait pu être mise en oeuvre par Disney car l'idée est originale. C'est un COUP DE COeUR !

Elsa est une jeune princesse qui vit avec ses parents au château d'Arendelle. Toute sa vie, elle a espéré avoir une soeur mais ses parents lui disaient qu'ils ne pouvaient plus en avoir. Ces derniers doivent entreprendre un voyage en mer et y laissent leur vie.
Elsa se retrouve seule et la douleur de cette perte lui déclenche l'apparition de pouvoirs qu'elle ne sait pas maîtriser. Cependant des bribes de souvenirs lui reviennent dont le visage d'une jeune fille qui lui semble familier. Lors de la découverte de la lettre de sa mère, elle va tenter d'obtenir des réponses à ses questions.
Mais à trop s'empresser, elle risquera de mettre en danger la vie de sa soeur. L'amour sera t'il plus fort que la malédiction qui pèse au-dessus d'elles ?

Pour commencer, les couvertures d'hachette heroes sont toujours autant magnifiques.
En ce qui concerne Jen Calonita, je ne la connaissais pas mais j'ai vraiment adoré son écriture. C'était fluide, captivant et tellement réaliste. Elle respecte le rôle de chaque personne qui sont dans l'histoire originale mais en les replaçant dans d'autres contextes.
Chaque personnage est réellement attachant. Qu'on les aime ou non, ils sont tous suffisamment mis en avant pour s'attacher à eux.
Pour Elsa, on a de la peine pour tout ce qu'elle subit. Elle enchaîne les mauvaises nouvelles et perd tous ceux qu'elle aime.
On est tellement attristé par son sort qu'on ne peut lui souhaiter que du bonheur après tout ce qu'elle a vécu.
Anna, elle a une vie plus heureuse. Une famille d'adoption qui l'aime, une passion pour la pâtisserie et des rêves plein la tête. Elle n'attend qu'une chose depuis petite : aller vivre à Arendelle car elle sent que sa vie est là bas.
Le prince Hans, sous ses airs de Dom Juan, devient vite très détestable dès que le masque tombe.
Kristoff et son rêne sont vraiment adorables et on apprécie sa façon d'être si simple.
Et pour finir Olaf, le petit bonhomme de neige, qui adore les câlins mais qui oublie tout. Un petit bonheur.
L'ensemble fonctionne très bien et l'histoire est parfaitement menée.
On pourrait y croire tellement cela semble réaliste.
Une malédiction un peu revisité, un peu de magie, une histoire d'amour bien amenée et des personnages fantastiques.
Un bon mélange qui détonne.

Si ces livres sont tous de la même trempe, je la lirais avec plaisir.
En tout cas je recommande cette histoire qui était vraiment passionnante.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais !!!
Pour être honnête, je n'attendais pas grand-chose de ce roman. Les réécritures des contes de Disney sortent en librairie avec tant de régularité que je pensais tenir dans les mains un ouvrage purement commercial.

Ce n'est pas totalement faux car, après un début prometteur, le récit se met vite à ronronner. Les premiers chapitres sont les plus intéressants car ils diffèrent énormément de l'oeuvre de Disney.

Par contre, la deuxième partie reprend le schéma narratif du film. Certains dialogues sont des copiés-collés. Je me suis sentie un peu frustrée par le peu de « renouveau » proposé par l'auteur.

Ceci dit, c'est tout de même agréable à lire : les personnages sont attachants et les descriptions sont vivantes. J'ai commencé à avoir froid avec toute cette neige et toute cette glace ;-)

Et c'est plutôt bien écrit : le style n'est pas très recherché mais la fluidité de l'écriture est parfaitement adaptée au public visé (à partir de 11 ans).

Je pense que je testerai un autre livre de la série Twisted Tales à moins que je ne me laisse tenter par un Disney Villains, histoire de voir si les autres auteurs ont pris plus de risques que Jen Calonita.
Je vais commencer par me répéter mais ce que j'apprécie vraiment dans cette saga, c'est qu'elle reprend les plus grands classiques de l'univers Disney et qu'elle nous montre comme quoi un "Et si..." peut tout chambouler. Dans ce cas, il s'agit de l'histoire de la Reine des Neiges avec : "Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées ?"

Déjà, j'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouver les deux soeurs ainsi que le royaume d'Arendelle. Dès les premières lignes, j'ai eu l'impression de retomber en enfance et de redécouvrir un conte de fée.

L'écriture est juste sublime et entraîne directement le lecteur dans ce monde féérique. En plus, c'est une lecture idéale pour l'hiver étant donné les quantités de neige que vous allez voir défiler.

Les personnages sont bien construits et attachants comme dans le dessin animé et l'intrigue est prenante, émouvante et remplie de rebondissements. Elsa reste assez similaire à la version d'origine alors qu'Anne apparaît sous un nouveau jour.

Mon reproche comparé aux autres tomes que j'ai déjà lus est que cette histoire reste vraiment basée sur le même fil rouge que le dessin animé même si certains éléments sont modifiés. Dans les autres versions, l'intrigue suit également le même fil conducteur que le grand classique mais elle s'en éloigne tout de même assez rapidement pour partir dans une autre direction.

Je tiens aussi à relever que la couverture est une pépite pour les yeux et les reflets que vous pourrez y voir sont juste magnifiques.

Amateur de l'univers Disney et de la Reine des Neiges, ce livre est pratiquement fait pour vous.

Malgré cela, j'ai dévoré ce roman en quelques jours et je voulais à tout prix connaître le dénouement final de cette version, les 303 pages ont défilés sans que je m'en rende compte. Concernant le prix, vous pouvez vous procurer ce livre à 16,90 euros ou à 28,70 francs.

J'ai passé un superbe moment de lecture dans le royaume d'Arendelle, cependant je regrette que l'auteure soit restée aussi proche de l'histoire d'origine, je m'attendais à découvrir une nouvelle facette de cette histoire ce que je n'ai pas eu. du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
C'est maintenant le troisième twisted tale que je lis, et je suis complètement fan !!!
Modifier des classiques aussi importants de Disney est un pari risqué, mais toujours réussi avec brio !

Cette fois ci on s'attaque à l'histoire tellement connue de la Reine des Neiges.
J'ai énormément apprécié les ressemblances qu'on trouve avec le film, mais des ressemblances "cachées" puisque certaines scènes apparaissent à l'identique mais dans un contexte différent et avec d'autres personnages.
L'amour qu'Elsa porte pour sa soeur est extrêmement touchant, et les épreuves qu'elle va traverser, souvent seule, font d'elle une vrai reine mais surtout une soeur incroyable.
J'ai malheureusement pas un coup de coeur comme avec Histoire Éternelle, mais ce roman est tout de même une très belle découverte.

Il se lit rapidement avec une belle écriture soignée mais simple, et permet de se replonger avec nostalgie en enfance (surtout si près des fêtes de Noël !!)
Mon avis sur ce livre va être vraiment mitigé.

Quelle déception, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je me doutais que j'allais retrouver une certaine similarité entre ce livre et l'oeuvre de Disney mais pour ma part, j'ai eu l'impression de lire un copié-collé. L'histoire est exactement la même en inversant certains détails ou certaines actions. Bref, moi qui suis une grande fan de Disney, j'avais vraiment hâte de lire ce livre et je suis vraiment restée sur ma faim.

Finalement, ce que j'ai le plus apprécié était de retrouver Olaf, Sven et Kristoff. Pour le reste et pour les princesses, je ne suis absolument pas convaincue.
J'ai beaucoup aimé l'idée de base du "Twisted Tale" deux princesses séparées qui ne savent pas qu'elles ont une soeur. Toute la première partie du livre m'a beaucoup plu, surtout les chapitres sur Elsa, ses sensations que ses parents lui cachent quelque chose, sa solitude... Et la vie alternative d'Anna inventée par l'auteure lui correspond bien, c'est drôle de la voir ainsi, comme une jeune fille "normale" ignorant qu'elle est une princesse... Par contre la deuxième partie du livre m'a un peu déçue.
Avant de commencer le livre, j'avais quelques appréhensions.
J'ai bien-aimé le film Disney mais cette couverture et cette phrase d'accroche m'ont donné envie d'aller plus loin... et je ne regrette pas du tout 😁❤! Je me suis laisser emporter par l'histoire, pousser la chansonnette à certains moments et j'ai aussi bien rigolé. Je le conseille vraiment 😍!
C'est un livre par essence mignon, effet chocolat chaud bien Disney.
La plume est efficace. On retrouve la personnalité pétillante d'Anna et Elsa est moins frigide que dans le film.
Le roman se lit d'une traite, étant donné qu'il est destiné aux jeunes ado.
De plus, Anna bénéficie d'une passion ici, à savoir la pâtisserie, ce qui rend encore plus le livre doudou.

Il y a trois problèmes liés cependant.
Premièrement et selon moi, il aurait fallu inverser les deux rôles. Elsa, dangereuse car ayant des pouvoirs, aurait logiquement dû être cachée. J'aurais trouvé cela plus judicieux de garder Anna dans le palais.
Deuxième problème étant des incohérences. Exemple : la mère d'Anna, qui la voit tous les 2 mois environ, revient enfin lui rendre visite. Quand elle le fait, elle embrasse d'abord la mère adoptive de sa fille, au lieu de cette dernière.
C'est également dommage que les deux héroïnes ne se voient qu'au dernier tiers du roman.
Troisième problème : ce récit inversé n'est pas rempli de surprises, se rattachant trop au film que nous connaissons, alors que c'est pour m'en éloigner que je l'avais emprunté.
Des moments et phrases entières du film sont retranscrits ici, à peine changés.
Anna rencontre quand même Kristof pour faire un trajet avec lui. Elsa se fait traiter de monstre et fuit à son couronnement etc

C'est dommage que l'auteur ait eu si peur de rénover.
On retrouve Elsa, jeune princesse promise au trône d'Arendelle.
Quand ces parent meurt, d'étrange pouvoir se manifeste, et va devoir répondre à ces questions seuls.

Je suis mitigé, c'est le premier twisted tales que je lis, la couverture est très belle, l'écriture est très fluide et j'ai beaucoup aimé le découpage des chapitres on lis l'histoire sous le point de vue de différents personnages .
La première partie du livre change du film d'animation et cela est très agréable, Elsa et Anna ont était séparé en étant enfants, on se retrouve dans deux atmosphères très différente mais la deuxième partie j'ai moins aimé j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup de scène copie coller au film d'animations.

C'est dommage car le livre est quand même très agréable mais la prise de risque est mince .