William et Eva tome 3 sur 3
Groupe Fides (28/08/2019)
4.62/5   13 notes
La guerre de 1914-1918 vient de se terminer. La vie normale reprend peu à peu, mais péniblement. Plusieurs familles ont peine à joindre les deux bouts, privées de leur principal soutien, mort à la guerre. Au magasin général, William, qui est incapable de refuser du crédit à ses clients, voit sa situation financière se détériorer. Une occasion en or lui est offerte pour renflouer ses coffres, mais il lui faudrait accepter de plonger dans l’illégalité. C’est avec beau... >Voir plus
Que lire après William et Eva, tome 3 : La prohibitionVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel bonheur, ce fut pour moi de poursuivre cette magnifique saga. Eva et William tiennent toujours leur épicerie. Les années ont passées, les enfants sont maintenant grands et deviennent de plus en plus indépendants, mais, occasionneront par le fait même, un peu plus d'inquiétudes. Disons que William et Eva n'ont pas fini de grisonner. Tout ce qu'ils veulent, c'est d'avoir un moment de tranquillité, mais, entre les secrets, les mensonges et la maladie, leur rêve pourrait bien voler en éclats. Parviendront-ils à surmonter les épreuves que la vie aura placé sur leur chemin, la situation assez difficile, dans laquelle ils se retrouvent. Il n'en faut pas plus pour que William tente quelque chose, qui ne sera pas nécessairement bon, pour lui et pour Eva. Quoi? C'est ce que vous découvrirez en lisant la fin de cette superbe trilogie de palpitants romans. Que de tristesse pour moi, quand j'ai tourné la dernière page, et de devoir dire adieu à William et Eva, j'en aurais pris encore et encore tellement, j'ai aimé ces gens. William et Eva, sont des personnages très attachants et on ne peut pas s'empêcher de les aimer. Un excellent roman rempli de bouleversements. Mélanie Calvé est sans contredit une excellente auteure, par son écriture, et encore une fois, de par son talent, elle réussit à rendre les personnages tellement vivants et l'histoire tellement réelle, que l'on a l'impression de vivre dans leurs voisinages. Je ne peux que vous dire que ça été un réel coup de coeur pour moi. C'est une excellente trilogie, que je vous recommande fortement, je suis prête à croire que pour vous aussi, ce sera un coup de coeur comme ça été le cas pour moi! Merci Melanie Calvé, pour ce superbe moment de lecture!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'ai dévoré ce tome 3 ! Presqu'en une journée !! Une superbe série écrit avec une main de maître par une auteure qui en était à ses premiers romans ! le tome 1 et 2 se sont hissés au au rang de best-seller ! Que de talent elle a Mélanie Calvé. J'ai tout aimé: les personnages, l'époque, tout !

Si vous aimez les romans de Michel David et Louise Tremblay-D'Essiambre, vous allez adorer Mélanie Calvé ! Des personnages haut en couleurs, sympathiques et attachants. Aucune longueur, que du bonbon !!

J'ai comme l'impression que la fin de ce volume ouvre la porte sur un possible 4e tome. En tout cas, j'aimerais tellement ça !!
Lien : https://letempsdlire.blogspo..

Lire un extrait