AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de anlixelle


« Comment consommer plus de délicieuses protéines végétales sans risque de carences ? » tel aurait pu être le titre du formidable "Je cuisine les protéines végétales 60 recettes végétariennes pour ne manquer de rien" de Christine Calvet.

Qu'on ait cessé uniquement les viandes, ou bien tous les produits issus des animaux ou juste fait preuve de flexitarisme, je recommande protéinement et gustativement ce livre « coup de coeur ».

Nos éditeurs ont bien du talent, et Les éditions Thierry Souccar ne dérogent pas à cette observation toute personnelle.

Quand une naturopathe, conseillère en nutrition diplômée de l'institut IMDERPLAM nous transmet quelques-unes de ses connaissances, cela donne LE livre le plus malin qui soit sur la question du végétar/l/isme.
Du pratique, rien que du concret avec une première partie ultra pédagogique mais scientifiquement très renseignée sur les protéines, les équivalences à comprendre pour pouvoir les respecter, les aliments à retenir et les cuissons les plus adaptées à appliquer… bref tout ce qu'il faut savoir sur la question en quelques pages. J'ai senti dans ce début d'ouvrage l'âme de formatrice de l'auteur, et malgré mes (très) nombreuses lectures sur ce sujet, s'il n'y avait qu'un ouvrage à retenir ou à conseiller c'est celui-ci que je prendrai.
Christine Calvet n'a ensuite conçu que des recettes à Index Glycémique bas (clef d'une santé et d'un bien-être optimaux), et a privilégié des céréales sans gluten et sans produits laitiers. le tout donne des recettes toutes délicieuses et futées, tout en étant simples, car l'auteure est vraiment une cuisinière, et j'insiste sur ce point. Elle ne se contente pas d'assembler des aliments dans un bol en ajoutant un filet d'huile dessus et quelques épices. C'est aussi ça qui met son livre au-dessus des autres.

Je le recommande donc !

Lien : http://justelire.fr/je-cuisi..
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}