EAN : 978B09FLQ9ZWW
Éditeur : Black Ink Editions (24/09/2021)
4.33/5   6 notes
98, Cliff Stone Avenue.

C’est précisément à cette adresse que vivent les six étudiants d’une colocation plutôt atypique.

Lorsque Madison Clarke intègre le clan, elle ne se doute pas un seul instant que son passé douloureux aura des répercussions sur tous les autres membres. Et elle n’imagine certainement pas qu’elle trouvera en William Barrett, cet étudiant aussi séduisant que désagréable avec elle, un allié. Ou bien plus encore...
>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
carine13400
  09 novembre 2021
Clic clic… en deux tours de clé, je vous souhaite la bienvenue au 98, Cliff Stone Avenue à Bakersfield California. Une adresse qui comptera à tout jamais… Une adresse qu'on ne peut oublier… 98, Cliff Stone Avenue c'est plus qu'une simple adresse. C'est tout une histoire… Une histoire forte en émotions et en amitié que vont nous raconter les habitants de cette coloc pas comme les autres. Poussez la porte, venez découvrir cette magnifique histoire et voir qui sortira gagnant de cette partie de Poker atypique des Golden Dreamers.
Justin, Madison, Carmen, William, Christopher et Melissa n'auraient jamais du se rencontrer, mais ils ont tous poussé la porte du 98 Cliff Stone Avenue. Tous des projets et des rêves pleins la tête, des envies de liberté, de pouvoir, ou encore de fuite. Tous différents mais, tous très attachants.
Justin Pratt, l'héritier d'un magna du pétrole, est à l'origine de la coloc. Son père lui a payé une maison à côté de la fac pour ses études ( ne nous refusons rien n'est-ce pas) Mais ce dernier à des travers qu'il souhaite cacher aux yeux de sa famille, et surtout du comptable de papa ! Alors, trouver des colocs pour avoir du cash pour ses addictions était l'idée la plus lumineuse. Et c'est William Barret qui toquera le premier à la porte…
William Barret arrive du Texas. Joueur de poker invétéré, il est le connard de la coloc dont l'arrogance le pousse toujours plus loin. Son unique but est d'exceller dans tout ce qu'il fait, tout ce qu'il touche. Il se doit d'être le meilleur aussi bien dans ses études que dans sa vie, mais aussi être au-dessus de tout et de tous. Et dans la coloc, il le fait bien savoir ! D'ailleurs, il n'est pas là pour rien. Il sait parfaitement s'entourer pour avoir un carnet d'adresses dont il pourrait se servir plus tard. Sauf que, dans les rouages de son plan, la petite dernière arrivée ne lui sert à rien ! Madison Clarke est juste… Madison. Cette blonde fluette, très secrète, colleuse d'affiche est bien trop… transparente. Fille de personne d'important, réservée, elle n'a aucune niaque, aucun attrait pour lui. Et il aime bien le lui faire savoir… Pourtant, c'est aussi cette petite blonde sans importance qui va le faire vaciller… Bien trop souvent. Car, sans vouloir vraiment, mais le cachant très bien, Will sera celui qui se montrera le plus protecteur… À sa manière.
Madison n'a rien en commun avec le clan et encore moins les deux autres filles qui partagent la coloc. Face à Melissa, l'extravertie et Carmen, la Latina sulfureuse, aussi forte qu'elle peut être sombre, elle ne fait pas le poids et tant mieux ! Passer inaperçue lui va très bien. Se mélanger aux autres ? Très peu pour elle. Pourtant, Christopher, le beau Gosse populaire de la fac et de la coloc se rapproche dangereusement d'elle… le veut-elle vraiment ?
Tout les six n'ont rien en commun. Ils ont chacun leur histoire, leurs failles, leurs fêlures, leurs défauts et leurs secrets. Mais c'est justement leurs différences qui feront leur force face à tout ce qui les attend. Et nous allons les suivre pendant plusieurs années. Les voir s'apprivoiser, évoluer, grandir, se faire confiance, se ramasser, pleurer, atteindre leurs rêves… ou pas.
98 Cliff Stone Avenue, est un magnifique roman sur l'amitié, l'amour, mais surtout, sur la construction et reconstruction de tous ces personnages qui cachent une belle sensibilité et des émotions énormes derrière une carapace qui se fissurera au fil du temps, de leur galère, de leur rires et de leurs larmes. Tous ensemble jusqu'à ce que la porte du 98 ne s'ouvre plus devant eux, mais se referme derrière leur passage…
Lisa Calvi m'avait déjà emballée avec les Ephémères, mais avec 98 Cliff Stone, elle me confirme son talent pour l'écriture. Sa plume est d'une telle douceur dans la douleur et si forte à la fois qu'elle ne peut que toucher à tous les coups et on ne peut être que comblé par toute cette palette de sentiments et d'émotions qu'elle nous offre. J'ai été emportée du prologue au mot fin en naviguant sur une fluidité parfaite et sans temps mort. J'ai vécu cette histoire comme si j'étais la septième coloc du 98. Combien de fois ai-je voulu toquer à la porte et les aiguiller ? Combien de larmes ai-je versé avec eux ? Combien de rires sont sorties aussi naturellement que si je partageais la même pièce qu'eux ? Beaucoup. Cette histoire d'apparence simple est bien plus complexe au fond. On va entrer dans leur intimité, dans leur passé et affronter avec eux les démons qui les rongent. Cette amitié que l'on peut penser bancale à plusieurs reprises est vraiment loin de l'être. Ils sont soudés. Tous. Malgré leurs différences, leurs divergences, leurs démons, tous ensemble ils feront front. Mais le destin peut-être bien trop cruel et faire que tout change…
Autour de cette magnifique amitié, bien entendu on ne fera pas l'impasse sur l'amour qui sera le fil rouge de ce roman autour d'une intrigue dramatique qui fera frémir et surtout qui va bouleverser. Une romance qui aura du mal à naitre tant elle sera étouffée par la peur. Peur des sentiments, peur de perdre ses rêves et ses ambitions, peur tout simplement pour l'autre aussi… Cette peur qui tiraille, se mêle et s'emmêle dans cette coloc, mais aussi une peur qui unit, et réunit.
Tous les colocs ont leur place et leur importance dans ce récit et chacun aura sa voix aux chapitres. Nous ne sommes pas vraiment dans un roman chorale, mais ponctuellement, nous retrouvons le point de vu de chacun à chaque moment opportun. Et ça, c'est vraiment la cerise sur le gâteau ! J'ai été sous le charme de chacun d'entre eux, des personnages hauts en couleurs et parfaitement imparfaits auxquels on ne peut que s'attacher même lorsqu'ils montrent le pire d'eux-mêmes.
Merci à Lisa Calvi pour cette magnifique histoire. Par sa plume, à laquelle on ne peut que succomber, elle m'a une nouvelle fois bouleversée d'un bout à l'autre.
Beli_LivreSaVie
  04 octobre 2021
Un roman étonnant, très évolutif. Quand je l'ai débuté, très honnêtement, je ne savais pas si j'allais accroché car les sentiments des débuts étaient très dénudés de compassion, et souvent teinté de manipulations. Je ne savais pas alors comment j'allais adhéré au personnage dont il s'agissait ! mais très vite, les choses évoluent et il se passera beaucoup de choses.
Voilà un roman sur la collocation, mais une collocation intense ! C'est Justin qui possède une grande maison, qu'il va vouloir partager avec d'autres pour se faire un peu d'argent pour assouvir quelques besoins onéreux. Il va alors trouver cinq jeunes qui comme lui sont étudiants et cherchent à vivre avec d'autres. Ils seront donc six à vivre au quotidien les uns avec les autres. Il y a d'abord William, le premier, ce personnage qui m'a de suite fait me poser des questions sur le bien fondé de ses agissements. C'est lui qui mènera le jeu et décidera, autant que se peut qui il serait intéressant d'intégrer à la colloc. Vint ensuite Christopher, le sportif de bonne famille, ainsi que deux amies, Melissa et Carmen, un duo explosif et assez atypique tout comme le sera cette collocation. Et pour finir, il y a Madison, la dernière, celle qui n'aurait pas du les rejoindre mais qui se retrouve en position délicate et n'a plus de toit. Elle les rejoindra car Justin, c'est le mec sympa par excellence.
Les principaux narrateurs seront William et Madison, ils sont ceux qui nous guideront à travers le récit de cette collocation. Mais chacun des colocataires sera amené à prendre la parole à plusieurs occasions dans le récit. Un récit qui nous permettra de tous les découvrir, nous permettant d'appréhender quelle est leur vie actuelle, mais aussi de quel milieux ils viennent, ce qu'ils ont pu vivre, et ce qu'ils ressentent. On se rend alors vite compte que l'on a un groupe très hétérogène, et ce qui assez étrange, c'est de constater leur entente alors qu'ils ont des personnalités qui ne sont pas forcément faites pour s'entendre. Ils vont partager des moments inoubliables ensemble, mais ils vont aussi souvent s'opposer, voir se faire du mal car ils ont tous une part d'eux un peu mystérieuse et sont aussi perturbés par un passé douloureux. Certains l'exprimeront donc par la colère, le ressentiment et pour d'autres, cela sera plus frivole. Il y a alors des personnalités un peu folles, d'autres plus réservées, plus distantes, mais ils sauront au fil du temps établir une relation particulière entre eux. On verra s'opérer des changements chez chacun d'eux, leur ouvrant des perspectives qu'ils n'avaient pas envisagé.
William et Madison sont les deux personnages principaux, entre eux, il se passera quelque chose d'assez fort, bien qu'il soit par moments difficile de le qualifier car ils ont tous deux une certaine retenue face à ce qu'ils vivent. En effet, Madison est très réservée, on sait de suite qu'elle a vécu un traumatisme qui la rend méfiante et elle tient ses distances avec les autres. Elle passera beaucoup de temps, absente ou en s'isolant. de son côté, William est un opportuniste, c'est ainsi que nous le percevons au départ. Il ne tient pas à s'attacher, il s'est fixé un objectif, c'est s'échapper de son cercle familiale et de réussir à percer dans le monde. Il est très ambitieux, et ne veut pas retourner à la ferme de ses parents, non il veut tellement plus que cela. Il est aussi brillant et son but prend le pas sur tout le reste. Pourtant, tous deux, bien que distants chacun à sa manière, finiront par se rapprocher aussi des autres autour de soirées qui deviendront des habitudes et cela leur permettra de s'ouvrir aux autres.
La plupart des scènes se situent au sein même de la colocation, qu'ils soient dans leur maison, ou ailleurs, en vacances ensemble, réunis pour autre chose, cela sera toujours autour de cette colocation. Ils cohabitent ensemble, et si l'entente n'est pas toujours au beau fixe, il s'est créé un lien très fort entre eux, qui se manifestera à de multiples occasions qui créera des habitudes, tandis qu'à d'autres moments plus intenses, ce lien leur permettra de se sortir de bien des situations difficiles. C'est très fort, très intense et cela l'est d'autant plus quand quelque chose ne va pas, et qu'ils s'accrochent les uns aux autres. Au sein d'une colocation telle qu'elle est figurée ici, trois garçons, trois filles, il y aura forcément des attirances, des affinités qui vont se créer, elles seront compliquées et parfois conflictuelles et délicates. Mais elles seront aussi primordiales dans l'évolution de chacun.
Je pourrai vous parler des heures durant de chaque personnage, vous les présenter, surtout que je les ai beaucoup aimé, certains plus que d'autres, ils nous ont tant dévoilé d'eux. Mais je préfère vous parler du contexte plus général que de rentrer dans des détails, sinon on pourrait en parler des heures, mais risquer aussi de tout révéler. Il faut savoir qu'au delà de plusieurs personnalités qui diffèrent, ils ont pour certains des passifs très lourds qui vont les rattraper, et comme ils forment tous un groupe maintenant, cela aura des répercutions sur tous les membres de la colocation. Cela rythmera le récit, et leurs histoires viendront s'entremêler bien qu'ils vivent des choses très individuelles.
Une fois le roman finis, je reste comme entre deux eaux, j'ai aimé puisque j'ai voulu aller jusqu'au bout pour tout connaitre, que j'ai pris plaisir à découvrir cette histoire et puis on se prend d'affection pour ces personnages. J'ai trouvé toutefois que par moments, il y avait quelques longueurs mais rien de trop gênant non plus. Mais c'est le genre de roman, où l'on souffre avec chaque personnage. Tout ce qu'ils ont vécu, les émotions qu'ils ont ressenti sont du coup tellement bien retranscrites que cela créé un malaise par moments, tellement on se sent concernés et touchés par ce qu'ils vivent. Disons que le sentiment d'empathie a bien fonctionné ici, je me suis sentie tellement mal face à leurs détresses et leurs peurs.
Un roman assez intéressant, j'ai beaucoup aimé les personnages et tout ce qu'il va leur arriver est assez impressionnant. Quand je le lisais, j'ai eu l'impression de découvrir un récit qui pourrait bien être une série télé, avec ce que l'on y ressent comme fidélité vis à vis des personnages que nous retrouvons à chaque épisode. le récit s'y porterait bien et le texte m'a projeté ainsi en m'imaginant les scènes comme si je les regardais à la télé.
Lien : http://www.livresavie.com/98..
Kimysmile
  06 octobre 2021
J'ai passé un bon moment avec cette lecture ! Surtout, j'ai été ravie de découvrir la plume de Lisa Calvi, addictive et en totale adéquation avec les sujets de son histoire. Dans ce roman, beaucoup de thématiques sont évoquées avec en tout premier lieu, la construction d'une amitié forte, indéfectible, entre 6 jeunes gens, 6 personnalités… Si vous entrez dans cette coloc', pas sûre que vous en ressortiez indemnes tant la cohabitation va être mouvementée !
Dans cette histoire, on va suivre plus spécialement les points de vue de William et Madison (mais ils seront entrecoupés de temps en temps par les autres membres), ce qui rend le récit plutôt rythmé ! On apprend à connaître chaque personnage, dans ses failles les plus profondes tout comme dans ses moments de joie. Ça les rend complexe, palpables, vrais. Et j'ai beaucoup aimé ça.
Néanmoins, j'avoue avoir ressenti quelques longueurs. L'autrice aborde énormément de sujets (en même temps, ils sont 6, il y a de quoi faire) et ça a manqué un peu d'équilibre selon moi. le roman s'accélère dans la troisième partie mais, à mes yeux, de façon trop intense. J'ai eu du mal à suivre, et me suis parfois perdue au milieu des multiples péripéties ! Et puis, j'aurais aimé que la romance s'installe un peu plus tôt, j'ai été un peu frustrée de ce côté-là.
Ça n'en reste pas, pour autant, un très bon roman. Que ce soit dans sa construction, ou ses péripéties inattendues. J'ai particulièrement aimé la loyauté, et la destruction/reconstruction bien gérée par l'autrice ! Une bonne lecture donc, pas parfaite, mais qui m'a fait passé un bon moment !
Minouche76
  11 octobre 2021
William est un jeune homme ambitieux, alors quand il trouve une colocation, qu'il a gagnée au poker, où il peut mettre ses talents en pratique, il saute sur l'occasion. Si le deuxième qui a été recruté lui convient, les autres membres de la colocation ne sont pas du tout à son goût.
Mais petit à petit, cette bande va créer un lien fort et unique.
Mais si le passé venait perturber cette colocation comment vont-ils s'en sortir et quelles en seront les conséquences ?
Bienvenue dans la coloc avec Justin, Chris, Mélissa, Carmen, Madison et William.
6 personnes au tempérament différent, au vécu opposé, mais tous avec un vécu et une ambition.
On va vivre cette histoire en plusieurs épisodes et avec des rebondissements de dingue. Je peux vous dire que même si tout les oppose, les événements auxquels ils vont être confrontés vont les réunir et les souder.
On va voir des attirances se faire, des liens forts se former, des révélations sur le passé de chacun qui vont nous retourner le bide et nous monter les larmes aux yeux.
Ce livre est un maelström d'émotions, de montagnes russes. On va rire avec ces personnages hauts en couleur et tellement opposés les uns des autres, mais ils vont nous faire pleurer à chaudes larmes. Ils vont être soudés dans les drames comme dans la joie et je peux vous dire que vous n'êtes pas prêts pour ce qu'ils vont vivre.
L'auteure sait jouer avec les mots mais aussi avec les émotions surtout qu'elle donne la parole à chacun de ses personnages sans que ce ne soit lourd et sans qu'elle nous perde avec tout ce petit monde.
J'adore sa façon d'écrire et de nous emporter avec eux, mais aussi de nous montrer le meilleur comme le pire avec des mots très forts et des émotions destructrices.
J'ai kiffé ce livre. Il m'a éblouie et touchée en plein coeur, il m'a tenue en haleine et m'a fait faire des bonds, il m'a fait rire aussi et pleurer avec des vraies larmes je vous assure, mais impossible de le lâcher, je ne voulais pas quitter cette bande qu'ils ont su créer malgré leurs différences et ce que la vie leur a réservé.
Même s'il y a des mots durs et des choses moches qui vont se passer, je trouve que c'est malgré tout une romance douce, belle et pas commune, il faut bien le dire.
Un beau coup de coeur à lire absolument
Readingbooklove
  09 novembre 2021
{ 98 cliff stone avenue }

Je remercie la maison d'édition pour cet envoi !
Avec ce roman, j'ai pu découvrir la plume de Lisa Calvi que je ne connaissais pas. Celle-ci a aussi écrit le roman « Les éphémères », publié chez Black Ink Éditions.

Un roman dans lequel on retrouve six personnages : six colocataires qui décident de tous emménager ensemble, chacun a ses raisons.
Chaque protagoniste a une histoire, un passé, personne n'a la vie facile.
Au fils du roman, on apprend à les connaître. On n'en n'épargne aucun, puisqu'ils sont tous aussi importants les uns que les autres.
J'avoue qu'à certains moments, je me mélangeais les pinceaux, suivre six personnages dans un même roman où ils ont tous la même « place », c'est compliqué.
Cependant, le fils conducteur de l'histoire était très sympa à suivre et à découvrir. L'auteure n'a cessé de nous surprendre, de nous mettre des révélations qui font mal au coeur et de nous remplir son roman de rebondissements. le premier « vrai » rebondissement, m'a plu, puisqu'il engendre de forts problèmes et de forts conséquences. Cependant, le deuxième rebondissement m'a tout d'abord fait mal au coeur et je l'ai trouvé trop « tiré par les cheveux », mais ce n'est que mon avis.
Parlons de la romance, celle-ci a été mise à l'écart à mes yeux. Je l'ai cherché tout au long, mais je n'ai pas réussir à la trouver. Et même à la fin, l'auteure prend la décision d'accoupler deux personnages, mais cela est bâclée à mon goût. J'aurai aimé une relation plus présente, plus d'émotions face à nos protagonistes, parce que la relation avait vraiment du potentiel.
Pour conclure, c'est un roman qui me fait ressentir un avis mitigé, puisque sur le fond il n'était vraiment pas mal mais malheureusement ça ne l'a pas fait à certains moments.
Je tiens à rappeler que cet avis n'engage que moi et que je vous invite à le lire pour vous créer votre propre avis !

KimysmileKimysmile   05 octobre 2021
J’ai faim d’elle. J’ai soif d’elle. De toute urgence. La vie, c’est maintenant.
ReadingbookloveReadingbooklove   09 novembre 2021
« Celle que j’adore, c’est toi. Je n’ai besoin de personne d’autre. »

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus