Listes contenant La bête est morte ! : Quand la bête est déchaînée ; Quand la .. (9) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les 200 meilleurs livres du XXe siècle

200 livres, par : GabySensei

Liste d'ouvrage parue dans le Monde en Mai 1999 (par ordre alphabétique d'auteur). Les lecteurs étaient invités à renvoyer leur sélection des 50 ou des 100 meilleurs livres de cette sélection. Tous les genres ...

Grands Ancêtres de la BD (1900-1950)

76 livres, par : rasibus

Le plaisir de retrouver (ou découvrir) les dessinateurs (Europe ou USA) à l'origine de la bande dessinée et qui en ont fait un art, le neuvième.

La BD animalière

12 livres, par : Erik_

La BD est dite "animalière" quand les auteurs décident de remplacer leurs personnages humains par des animaux. Découvrez les 12 principales et meilleures BD animalières.

Littérature Jeunesse : Les Guerres Mondiales en Bande dessinée

33 livres, par : orbe

BD qui évoquent les deux guerres avec indication du niveau Collège ou Lycée

ANAGOGIE II : ROMANS GRAPHIQUES

46 livres, par : wellibus2

La bêtise, comme l'intelligence est donc universelle. Quelle triste sort que celui de l'humanité

Où les personnages sont (semble-t-il) des animaux

13 livres, par : madameduberry

Pour les enfants? Pas seulement, pas toujours!

Bd et Histoire

200 livres, par : Noctenbule

L'Histoire est d'une grande richesse et d'une grande complexité. Le 9e art décide de présenter ces grands moments.

LA Seconde Guerre Mondiale dans la littérature de jeunesse

62 livres, par : Cliomen

Sélection d'ouvrages (romans, témoignages, bandes dessinées,albums...) destinée à des adolescents de 14-15 ans de tous niveaux de lecture.

Des albums pour le collège

11 livres, par : Corinne31

Des albums pour les adolescents. Beaucoup de classiques ont été adaptés en album jeunesse, malheureusement ils n'apparaissent pas dans la recherche Babélio, je n'ai donc pas pu les ajouter.