Eyrolles (11/04/2019)
Au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, nous découvrons des vérités existentielles qui semblent réduire notre champ d'épanouissement et de liberté. Nous perdons notre toute-puissance d'enfant pour devenir adultes et affronter ce que cela implique : nous sommes seuls, imparfaits, nous nous sentons condamnés à être responsables, à trouver du sens à notre vie et à en accepter son terme.
Une réaction de protection nous pousse naturellement à nier ce que... >Voir plus
Que lire après Prendre soin de son adulte intérieurVoir plus
Ce livre très inspirant évoque l'adulte intérieur en cinq étapes : accepter la mort, voir les bienfaits de la solitude, reconnaître son imperfection, être responsable de sa propre vie en tant qu'adulte et cesser de chercher un sens à ce que la vie nous réserve. L'auteure nous fait partager son expérience et nous propose de nombreux témoignages très intéressants. C'est un livre de 155 pages environ qui se lit assez vite et qui reste très accessible au grand public.
J'ai terminé il y a quelques semaines la lecture de ce livre, et voulant aujourd'hui en rédiger une critique, je ne sais finalement pas bien qu'en dire... Et je crois que cela explique en réalité assez bien mon avis sur cet ouvrage. En fait, si j'ai été majoritairement en accord avec les propos que tient l'auteure dans ce livre, je n'ai pas été transcendée par son message. Assez court, l'ouvrage reste plutôt en surface et énumère un certain nombre de constats assez évidents. Peut-être que ce livre plaira donc à des personnes qui n'ont jamais trop creusé le sujet abordé, mais pour ceux qui n'en sont pas à leur première lecture, je conseillerais plutôt de passer son chemin...

J’ai d’abord cru qu’éviter la mort donnerait enfin du sens à ma vie. Mais si je suis sincère avec moi-même, je réalise que le fait de savoir que tout cela va finir un jour décuple le goût de vivre.

Lire un extrait