Critique de Dory_bouquine

J'ai acheté ce merveilleux artbook l'année dernière, lors de la campagne Ulule organisée par @magicaly_fr . Un an qu'il est dans ma PAL mais je n'avais jamais prit le temps de le feuilleter jusqu'à maintenant. (Honte à moi surtout qu'il est super rapide à lire !).

Les illustrations de Caly sont des personnifications de courges en tout genre (j'en ai d'ailleurs découvertes certaines inconnues au bataillon). Les personnages sont créés en fonction des caractéristiques des courges et je trouve ça génial. Les habitants du jardin sont présentés de manières douce et humoristique (notamment une grosse barre de rire avec la courge patisson personnifiée en Robert Patisson qui craint le soleil... 🤣🤣 Oui je sais, il m'en faut peu mais que voulez-vous... 😁

Bref, un vrai moment de bonheur cette lecture. C'est un artbook original, beau, drôle et bourre de mignonneries. Je ne regrette absolument pas ma participation au projet !