EAN : 9782365381918
Rebelle Editions (01/01/2013)
3.35/5   17 notes
Noémie est toujours sur le fil du rasoir. Elle joue les équilibristes entre désastres amoureux, guigne chronique et narcolepsie professionnelle. Autant dire que ce n’est pas avec ça qu’elle va trouver sa moitié d’orange sanguine, surtout qu’elle vit au pays de Candy et qu’elle a la cuisse aussi légère que Jessica Rabbit. Sans compter que les hommes ne sont pas tous beaux et gentils, que l’argent ne coule pas forcément à flots et que les palaces et villas au bord de ... >Voir plus
Que lire après Mon ascension de l'Everest en talons aiguillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je voulais déjà remercier les Editions Rebelle pour le livre. La couverture m'avait vraiment attiré l'oeil, une couverture toute rose bien girly, de plus le titre me fessait assez rire. Je dirais que j'ai un avis assez mitigé sur le livre. Noémie nous raconte sa vie, enfin plus ses déboires sentimentaux. Les chapitres sont assez courts et résument parfois plusieurs mois. Ce qui fait qu'on voyage sur plusieurs années de la vie de Noémie. Et c'est là que je suis déçue, à part ses boulots et ses problèmes sentimentaux, on n'a rien d'autre. J'aurais aimé avoir des petits à côté afin de mieux connaître le five club ou ses amis du boulot, enfin des boulots. Non l'histoire est uniquement centrée sur elle. du coup par moment, ça peut être barbant, surtout sur le début. Après vers la moitié du livre, je me suis mise à rire sur pas mal de ses situations. Elle enchaîne les catastrophes amoureuses. Et en plus, on dirait qu'elle aime ça. J'aime beaucoup le petit horoscope à chaque début de chapitre, j'en ai souvent rigolé. Et en même temps, ils annoncent un peu ce qui nous attend dans le chapitre. J'ai trouvé ça super original et du coup, ça donnait un peu de peps dans la lecture. Un peu déçue de la fin. Je l'ai trouvé trop facile, bizarrement, je m'attendais à quelque chose de grandiose. Mais la fin reste quand même bien sympathique. J'ai franchement eu l'impression de lire un journal intime, ou d'avoir une amie qui me raconte sa vie amoureuse. L'auteure écrit simplement et du coup touche plus facilement son lecteur. Et après-réflexion, on peut facilement se retrouve dans le personnage principal. Pas dans toutes les situations, mais dans certaines, enfin ça été le cas pour moi. J'aime beaucoup la comparaison de son ascension vers l'amour avec un grand A avec le mont Everest. J'avoue que je ne voyais pas trop l'intérêt du titre, puis à un moment ça a fait tilt dans ma tête. Et j'en ai même bien rigolé. Parce qu'il faut avouer que trouver l'amour avec un grand A, ça peut être aussi périlleux que l'ascension d'une montagne lol.

En conclusion, ça pas été l'extase, mais j'ai passé un agréable moment. J'en garderais un bon souvenir, vu que j'ai fini le livre avec le sourire et un peu de baume au coeur. Une lecture agréable et simple, parfaite pour décompresser au soleil.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles est un roman chick-lit, inspiré de faits réels , qui nous conte les déboires amoureux et professionnels de la jeune Noémie Nolet.

Noémie, dit Mimolette, est une jeune femme à la très haute estime d'elle, qui ne veut que le meilleur. Elle rêve de prince charmant, d'un job palpitant et ne supporte pas la routine... avec elle, il faut que ça bouge ! Inconsciemment, elle a un goût immodéré pour la souffrance en amour; c'est la reine des râteaux, ne tombe que sur de vrais goujats et accumulent les désillusions.

L'ascension de l'Everest en talons aiguilles est une métaphore pour parler de son parcours compliqué afin de se trouver (tant sur le plan personnel que professionnel) , se réaliser et être heureuse.

L'écriture fluide, dynamique et pétillante permet de pallier à un certain manque d'action et de rendre la lecture de cette accumulation de « guigne » assez drôle. On est pris d'une grande compassion pour la belle Noémie et personnellement, j'ai été très curieuse de connaître l'issue de son histoire ( et surtout de savoir si elle avait enfin trouvé l'amour).

Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles est un livre plein d'humour et d'auto-dérision qui ne me laissera, certes, pas un souvenir impérissable mais qui aura au moins eu le mérite de me faire passer un très bon moment et d'offrir une jolie morale.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..
J'aime bien la chick litt, mais depuis Bridget Jones je n'ai pas retrouvé un livre qui m'a amusé autant....jusqu'à celui ci! le livre est très très drôle. L'auteur nous raconte ses déboires professionnelles et surtout sentimentaux... Elle pense qu'elle a la guigne, raison pour laquelle il ne lui arrive que des tuiles! La plume de l'auteure est caustique, pétillante et rempli d'humour. J'ai passé une excellent moment, on ne s'ennuie pas une seule seconde j'espère vraiment qu'il y aura une suite!
[Extrait]
« Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles » est un roman paru chez Rebelle. Publié dans la collection Lipstick, il s'adresse plus particulièrement aux femmes car il raconte les aventures amoureuses et sexuelles de Noémie, une jeune femme qui n'a ni froid aux yeux, ni la langue dans sa poche.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..

Je n’étais pas prévue au programme ! En plus, il ne semblait pas avoir trop envie que je l’accompagne. Aïe ! Ça fait mal de s’écraser au sol en tombant de son nuage rose et sucré. Il m’aimait soi-disant et soi-disant on se retrouverait dans six mois à la fin de nos engagements respectifs.
J’avais mis au moins quatre heures à me préparer, car je voulais être au top. La totale. Manucure et pédicure, sans oublier l’épilation. J’avais un joli bronzage pain d’épice qui donnait envie de me manger toute crue. J’avais mis une belle robe noire courte avec des strass un peu partout, j’étais bien maquillée et bien coiffée. Comme a dit ma Gigi quand je suis sortie de la salle de bain : Waouh beauté fatale quand je te vois je m’étale ! J’espérais qu’ils allaient s’étaler et non pas détaler comme d’habitude !
Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent pourquoi. Moi je voit les choses comme elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas?