Cpe- éditions (01/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nos légendes populaires partent en général d'une histoire vraie , vieille de centaines ou de milliers d'années.( référence à un lieu, à un objet, à un personnage )
Dans le Berry , elle a pu naître d'une source, d'une forêt, d'un chevalier .( racontée le soir, de bouche à oreille, de génération en génération , à la veillée , elle est devenue un mythe)
Elle a rencontré des êtres fantastiques, des fées, des sorciers ou des rebouteux.
Nos légendes l... >Voir plus
Que lire après Les légendes berrichonnesVoir plus
"Malheur au passant! Le gnome effrayant lui saute sur les épaules, enfonce ses griffes dans sa chair, l'éperonne de ses talons pointus et, aprés une couse d'épouvante, ils arrivent devant un marécage .
Là, haletant, épuisé, le malheureux avance encore sous la poussée du nain qui se fait lourd, lourd comme une meule de moulin et pése sur sa victime jusqu'à ce qu'elle ait disparu dans la vase mouvante et putride .."....
Légendes brennouses: Extrait .....XII ° siècle .( l'enlisement )
"Le diable était le plus beau des anges, le premier aprés le bon Dieu qui l'aimait beaucoup et qui l'avait pris pour associé , mais il ne répondait pas à cette confiance: il était hargneux, jaloux et traitre .
Et pourtant la bonté de Dieu ne se lassait pas et le mettait toujours à l'aise....."

Video de Serge Camaille (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Camaille
Rencontre avec Serge Camaille à propos de son dernier roman, "L'Enfant du Carladès", en librairie le 6 juillet 2017.
Tous les jours, René passe devant la boutique de Maxime. Tous les jours, il hésite. Aujourd'hui, il se décide à entrer et à faire appel aux services de l'écrivain public. A quatre-vingt-quinze ans, il souhaite que Maxime l'aide à mettre sur le papier l'histoire de sa vie : son arrière-petite-fille doit savoir d'où elle vient ! Depuis les années 30, la Seconde Guerre mondiale, les années hippies jusqu'à l'époque moderne, la vie n'a pas épargné René et son épouse Irina. Un douloureux récit pour transmettre la sagesse et le bonheur à sa descendance...
Tour à tour libraire, pigiste de presse, chroniqueur radio ou chef de publicité pour des journaux, Serge Camaille a désormais décidé de ne plus se consacrer qu'à l'écriture. C'est dans les campagnes d'Auvergne et du Berry, celles de ses plus jeunes années, qu'il puise l'inspiration de ses histoires.