AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de unbouquinetuncafe


unbouquinetuncafe
  27 avril 2022
Vous aussi, vous construisiez des cabanes quand vous étiez petits ? Cet album vous emmène dans un monde de cabanes dont vous auriez rêvé des jours durant il y a quelques années.

Cette histoire va vous faire voyager sur tous les continents, rencontrer des animaux, des arbres (et des enfants, accessoirement) de tous horizons et dont vous n'aviez peut-être jamais entendu parler (je parle bien sûr des espèces animales et végétales et pas des enfants, vous avez une petite idée de ce à quoi ressemble un enfant, quand-même).

Le récit est doux et poétique, très bien mené, et cette impression ne peut être que renforcé par les illustrations qui l'accompagnent. Elles sont magnifiques, pleines de couleurs et de représentations, c'est agréable (et indispensable, je trouve) dans un album jeunesse.

La taille de ce livre est parfaite : il est immense, et comme les illustrations sont remplies de détails, on peut regarder chaque page pendant des heures pour essayer de tous les voir.

Si vous voulez voyager tout autour du monde, vivre une balade toute douce et rêver que vous vivez dans ces cabanes pendant quelques instants, cet album est fait pour vous. Petit plus : vous pouvez noter sur une feuille (une vraie feuille d'arbre, pas une feuille A4) quelle cabane est votre préférée, et l'envoyer à la maison d'édition.

Merci aux éditions Little Urban pour leur confiance renouvelée !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (9)voir plus