EAN : 9782203156968
Éditeur : Casterman (03/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ce très beau livre illustré est aussi un calendrier de l'avent pas comme les autres. Chaque jour de décembre : découvre un conte, un poème ou un chant de Noël cherche la jolie décoration du jour cachée dans l'illustration de la page..... détache-la et accroche-la sur ton sapin.
À l'intérieur : un grand sapin facile à monter et 24 décorations à détacher !
Le livre idéal pour patienter jusqu'à Noël avec le plus merveilleux des sapins !

izabulle
  17 octobre 2018
Nous voici à peine entré dans l'automne que nous voyons voler ici et là plein de jolis ouvrages sur l'hiver et noël. Bien sur la période de Noël est très propice à l'achat de jolis livres, donc autant s'y prendre à l'avance et repérer les plus prometteurs.
Celui dont je vais vous parler est exceptionnel, car il mêle les jolies histoires de noël, à un joli cadeau qui se dévoile progressivement.
Le livre contient donc 24 histoires, poèmes ou chansons sur le thème de noël. Nous avons adoré découvrir ou redécouvrir des contes de noël tels que "Casse noisette", "La reine des neiges" ou "La petite marchande d'allumettes". Nos chansons cultes sont aussi représentées, avec par exemple "mon beau sapin" ou "vive le vent". Les histoires durent environ 5 minutes, ce qui est très pratique lorsque l'on veut maitriser le temps lecture. Les illustrations entourant les textes sont toutes mignonnes, faites de couleurs douces et chaudes.Parlons maintenant un peu du "plus" de cet ouvrage, soit le sapin de noël en carton qui est fourni. Il est très facile à monter et mesure environ 15 cm. Sur chaque page du livre, des petites décorations en cartons colorés sont à détacher et à placer sur le sapin. Mes enfants se sont jetés littéralement sur les pages pour découvrir les décorations et s'empresser de pouvoir décorer le petit sapin. Les petits éléments de décoration auront rythmé notre lecture, entre l'émerveillement des yeux et l'esprit rêveur grâce aux jolies histoires.
Pour conclure, un livre de Noël majestueux et qui saura, au même titre qu'un calendrier de l'avent, tenir en haleine les petits et grands, dans l'attente de la venue du grand barbu !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Videos de Princesse Camcam (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Princesse Camcam
TROIS CONTES DE FANTÔMES
Illustré par Camille Garoche, cet ouvrage est un hommage ciselé à l?oeuvre de Guy de Maupassant. Trois contes de fantômes propose trois nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant, choisies et illustrées par Camille Garoche, véritable orfèvre du papier découpé.

Scénariste et Illustratrice : Camille Garoche d'après l'oeuvre de Guy de Maupassant.
Résumé : Apparition s?intéresse à
une histoire étrange survenue au marquis de la Tour-Samuel, alors qu?il était âgé d?une vingtaine d?années, et qui le hante depuis... Le Tic est le récit d?un père, affligé d?un tic singulier, qui raconte les mystérieuses raisons qui incitent sa fille à porter un gant à la main gauche... Enfin, La Mort nous immerge dans les souvenirs du narrateur dont la femme est morte, lorsque d?étranges phénomènes se produisent... Illustrés par un époustouflant mélange de dessins et d?oeuvres en papier découpé, ces trois récits d?angoisse sont un sublime hommage à l?oeuvre de l?un des plus grands conteurs de la littérature française.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trois-contes-de-fantomes.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302077805&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782302077805 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302077805&classification=0