EAN : 9782203124165
Éditeur : Casterman (14/06/2017)
4.36/5   7 notes
Dans ce grand et beau livre cartonné, les jeunes lecteurs visitent les commerces d'une petite ville sur les pas d'un chat siamois hautain et suffisant. Boulangerie, poissonnerie, boucherie... les petits se régalent à découvrir la foultitude de détails des grandes images.

Un livre qui rend le lecteur complice : à chaque ouverture de volet il participe à l'entourloupe dont est victime ce chat un peu agaçant, bien que fort attachant. Jubilatoire

AnnaSI
  17 mars 2021
Ces livres sont tellement beaux que je me demande si je les achete pour moi ou pour ma fille !
Une seule page regorge de découvertes, on ne se lasse de cette magnifique chasse à trésor à la recherche de petits détails invisibles au premier coup d'oeil.
Milena19
  13 novembre 2019
Un livre qui fourmillent de détails avec plein de petits flaps à ouvrir tout le long des pages ! Une histoire drôle et tendre ! Un régal pour petits et grands !
SAKILI
  01 novembre 2018
On lit et re-lit cette délicieuse promenade avec le plaisir renouvelé de découvrir un volet ou deux qu'on n'avait pas vu à la première lecture.
Lire la suite sur le BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/suiv..

Ricochet   28 septembre 2018
Malicieuse et franchement drôle, elle repose sur le décalage entre l'assurance du chat inconscient de ce qui se trame (qui n'a jamais eu peur des piqûres de vaccin ?), l'innocence des chiots qui gambadent autour de lui et ce que devine le jeune lecteur à partir des images. Un petit moment de joie !

Videos de Princesse Camcam (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Princesse Camcam
TROIS CONTES DE FANTÔMES
Illustré par Camille Garoche, cet ouvrage est un hommage ciselé à l?oeuvre de Guy de Maupassant. Trois contes de fantômes propose trois nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant, choisies et illustrées par Camille Garoche, véritable orfèvre du papier découpé.

Scénariste et Illustratrice : Camille Garoche d'après l'oeuvre de Guy de Maupassant.
Résumé : Apparition s?intéresse à
une histoire étrange survenue au marquis de la Tour-Samuel, alors qu?il était âgé d?une vingtaine d?années, et qui le hante depuis... Le Tic est le récit d?un père, affligé d?un tic singulier, qui raconte les mystérieuses raisons qui incitent sa fille à porter un gant à la main gauche... Enfin, La Mort nous immerge dans les souvenirs du narrateur dont la femme est morte, lorsque d?étranges phénomènes se produisent... Illustrés par un époustouflant mélange de dessins et d?oeuvres en papier découpé, ces trois récits d?angoisse sont un sublime hommage à l?oeuvre de l?un des plus grands conteurs de la littérature française.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trois-contes-de-fantomes.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302077805&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782302077805 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302077805&classification=0