J'aime beaucoup Princesse Camcam donc j'étais déjà à moitié convaincue, la qualité et l'originalité de sa création m'ont définitivement convaincue !

Elle a créé cet album sans parole qu'avec des découpages mis en scène, des petites vitrines, qui donnent une profondeur et vie à la scène assez intéressante. L'histoire elle même pleine de douceur et de poésie finira de vous convaincre, laissez votre imagination faire le travail.
Histoire sans paroles. Un gros renard cherche un refuge au milieu de l'hiver. Il s'approche des habitations. Que cherche-t-il ? Un abri ? de la nourriture? de la chaleur ? Les hommes le rejettent jusqu'à ce qu'il trouve un jardin d'hiver laissé ouvert... Un petit garçon a aperçu le renard et va aller à sa rencontre... Que va-t-il découvrir?

Les illustrations de Princesse Camcam sont toujours aussi magiques. Les teintes grises et rouilles se répondent. Nous balançons entre rêve et réalité. Un conte magique qui évoque Noël, l'hospitalité et l'entraide. Un album que l'enfant peut s'approprier en inventant le texte et les dialogues ou tout simplement se laisser porter par la beauté des images.

Lien : http://t.co/ReYRqqYZp1
Quelle petite merveille ! Une telle douceur, une telle tendresse se dégage de cette ambiance feutrée, qu'a crée Princesse Camcam. Alors que tout semble paisible, presque silencieux, cet animal et ce petit d'homme vont voir naître de leur aventure nocturne, une complicité bien singulière. Un sublime album, un gros coup de coeur !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Une pure merveille!Je suis très admirative du travail de découpe du papier de Princesse Camcam et dans ce magnifique livre,les découpes sont justes à couper le souffle! Je le recommande vivement!
Cet album est une pure merveille. Pour les yeux, d'abord et surtout car c'est un album sans texte. Mais le fait de se concentrer sur ce que l'on voit permet d'avoir tous les sens en éveil pour ressentir des émotions, des sensations multiples. On ressent le froid de l'hiver mais aussi la douceur et la chaleur de la lumière par la fenêtre. J'adore la blancheur du paysage et les papiers découpés avec finesse. Le personnage de la renarde contraste avec le décor et c'est très beau. A dévorer des yeux pour ressentir au cœur de l'hiver une douce chaleur dans son cœur.
Un album magnifique, marqué par la poésie. Tout passe par l'image puisqu'il s'agit d'une collection sans paroles. Les illustrations desquelles se dégage beaucoup de douceur sont pleines de délicatesse et les petites vitrines charmantes. Un vrai plaisir !
n très beau livre sans texte mais qui n'en reste pas moins très poétique et bien pensé en détails dans ses illustrations. Une belle découverte.
Réaliser un album sans texte où l'image doit raconter, c'est un exercice plus difficile qu'il n'y paraît !
Cet album parvient parfaitement à nous faire comprendre l'histoire, tout en nous faisant basculer dans un très beau monde de papier.
Papiers dessinés, papiers découpés, papiers pliés et collés,... papiers blancs aux traits bleus où la lumière trouve son chemin pour mettre en valeur une fenêtre fermée, une porte ouverte.
Deux exceptions colorées : une renarde et un petit garçon blond. Deux points roux-marrons-rouges... Une rencontre, à distance, chacun sur sa page. Une surprise C'est une renarde, je vous dis, alors qu'il n'y a aucun texte pour me l'apprendre ^^ .
Il y a bien quelques murs pas tout à fait droits mais "Une rencontre" est un album minutieux que l'on peut regarder de nombreuses fois sans se lasser.