Michel Lafon (17/10/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À table ! Mangez sain, dépensez moins : rien de plus facile grâce aux délicieuses et simplissimes recettes d'Yves Camdeborde ! Débarrassez-vous de vos plats cuisinés tout prêts et autres produits transformés trop gras, trop salés, trop sucrés et, surtout, trop chers ! Mangez sain, des produits frais et de saison, retrouvez le plaisir d'un repas en famille autour d'un plat " fait maison " et dépensez moins.

Brioches surprises à l'œuf, Nuggets de poulet... >Voir plus
Que lire après A table ! Mangez sain, dépensez moinsVoir plus

Videos de Yves Camdeborde (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Camdeborde
Les mots et les recettes de nos régions en compagnie des plus grands chefs ! https://www.lerobert.com/autour-des-mots/comme-on-dine-chez-nous-le-grand-livre-des-mots-et-des-recettes-de-nos-regions-9782321016731.html
Farz, bibeleskaes, chipirons, carbonnade ou encore socca... Ces plats bien de chez nous racontent notre histoire et font la fierté de nos territoires. Un tour de France truffé d'anecdotes pétillantes, de recettes alléchantes, de cartes et d'illustrations, pour savourer la diversité des mots et des habitudes culinaires de nos régions.
Avec une préface de GUY SAVOY et la complicité et des recettes de YVES CAMDEBORDE, DAVID GALLIENNE, LAURENT MARIOTTE, MERCOTTE, ANNE-SOPHIE PIC, OLIVIER ROeLLINGER, MICHEL TROISGROS... et bien d'autres.
Toutes nos régions passent à la casserole, sous la plume de Jean Mathat-Christol, qui enseigne la cuisine depuis plus de quinze ans, et de Mathieu Avanzi, le spécialiste du français des régions. Cette approche, à la fois culinaire et culturelle, invite à un promenade gourmande, on l'on picore des recettes emblématiques et des histoires savoureuses sur l'origine de nos mets. Sans oublier les superbes cartes qui illustrent les variations des différents plats d'une région à une autre.
Un hymne à la cuisine et à la langue française, une bible en matière de gastronomie.