Citations sur L'impératrice des chimères (18)

– Lâche ton arme ! ordonna sèchement l'importun qui lui barrait la route.

Knud obéit sans discuter en lui précipitant sa hache en plein torse.
L arrogant éclaireur pensait que son agresseur, prenant conscience qu'il n'avait d'autre issu, se retirerait en perdant la face. Comme il se méprenait. Le craquement sec de l'os se brisant interrompit brutalement le rire rocailleux, le changeant en un hurlement de souffrance, suivi de gémissements et halètements agités.
Refoule ta faiblesse et prie les dieux qu'ils n'aient rien entendu. Je tâcherai d'en faire autant si tu tiens ta place à mes côtés. On ne s'illustre pas en terrassant la peur, mais en avançant avec elle.
Je loue votre fougue, jeune homme. Vous pensez que je manque de raison, mais je déplore votre absence de raison. Les Terres d'Hiver se moquent bien de l'une ou de l'autre. Elles ne rendent jamais ceux qui en franchissent la lisière.
L'amour n'est qu'un émotion intangible, illogique et volatile. Un attachement irréfléchi que même les bêtes limitent à quelques saillies pour satisfaire leur instinct de conservation. Pour ma part, ce n'est que sensiblerie encombrante et obsession autodestructrice qui n'a de place qu'au sein de rêves humides d'adolescents.
" Simple ombre rampante dans un coin
de sa conscience jusqu'à maintenant,
l'abattement en profita pour fondre sur elle
les crocs à nu. "
"L'amour n'est qu'une émotion intangible,
illogique et volatile."
"Nous errons dans une fantasmagorie échevelée qui n'est plus régie par la moindre loi ou logique..."
"Il n'y a pire tromperie que les mensonges assénés par les puissants jusqu'à les voir remplacer la vérité. Ainsi en est-il de notre conception de l'histoire, rédigée et élaguée par les vainqueurs et les survivants. "
"La Chevelure de Hel n'est pas qu'un simple sortilège que l'on peut rompre. Elle est le commencement d'une fin inéluctable."