AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ManedWolf


ManedWolf
  18 mars 2020
Une première parution bien alléchante chez les éditions Crin de Chimère, que j'étais ravie de recevoir en service presse ! La couverture est sublime, le résumé parle de mythologie nordique et de dark fantasy, bref je me réjouissais d'attaquer ce roman hautement intrigant.

Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces sept héros torturés et hétéroclites. Leur quête a un vrai souffle épique, mystérieux et captivant, et si leur groupe ne restera pas soudé sans efforts, chacun des protagonistes est intéressant à suivre (qu'on l'apprécie ou non, d'ailleurs).

J'ai tout spécialement apprécié la construction des personnages et la belle plume de l'auteur, qui déroule son récit avec fluidité malgré le jargon nordique et la multitude de narrateurs. Je ne me considère pas comme experte en mythologie nordique, mais je n'ai eu aucun mal à découvrir l'histoire et à m'y plonger, je tenais à le souligner ! Et pour les curieux, les notes de bas de page donnent des infos précieuses et bienvenues.

Le scénario me plaît beaucoup aussi, on sent que chaque épisode fait partie d'un tout plus vaste et longtemps insaisissable et j'ai eu du mal à lâcher le roman avant d'en avoir la conclusion. L'atmosphère étouffante et mystique n'y est pas pour rien, elle est bien reproduite et malgré le grand soleil je me croyais sans problème plongée dans cette brume aux mille dangers.

Bref, une très bonne lecture qui me donne envie de suivre l'actualité de l'auteur ! Si je dois dire quelque chose, je pense peut-être que les paragraphes mériteraient d'être resserrés, d'aller un peu plus à l'essentiel pour gagner en rythme, mais c'est un style qui se vaut tout à fait et qui ne m'a pas gênée à la lecture. Je recommande, et je ne manquerai pas de me renseigner sur les prochaines sorties de la maison d'édition !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus