Éditeur : Archipoche (02/05/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
« Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu’on vous cache quelque chose…
Les stars ne se nourrissent-elles que de graines comme les hamsters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ?
Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez v... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Luria
  17 juin 2018
Je me sens imposteur. Celui qui n'avait rien à faire ici.
J'ai choisi ce livre parce que je trouvais le titre d'un cynisme magnifique.
Les quelques avis présents sur ce site sont bons, le dessin de la couverture très dans l'air mag'Mathou'Mottinjoli du temps (j'aime), touilletouilletouille dans le chaudron petite sorcière, allez prenons-le ça devrait être pas mal.
Les dessins et la mise en page remplissent le contrat (traits fins, efficace, livre joli-chouette).
Hélas je n'ai pas (ou très peu) retrouvé le cynisme du titre dans les pages, juste le même ton débiloléger, la même formule girlysanscervelle que l'on peut lire dans la presse dite de gonzesses. le truc qui me déplaît au plus haut point, me déprime même (vous savez ces impressions de solitude immense) (la vérité est ailleurs, et mes évasions par la lecture aussi), je trouve ça vraiment dommage car il y aurait eu de quoi être plus incisif/méchant mais avec panache.
Mais ce n'est peut être simplement pas le but ni l'univers de l'auteure, et je me suis juste trompée en pensant que ce petit livre me conviendrait. Ainsi si mon ton est assassin (et emporte avec lui les rires des lecteurs et les masse critiques gagnants) c'est peut être juste parce que j'ai posé mes yeux sur un genre de lecture que je ne comprends pas.

Plutôt pour vous si :
- vous aimez les magazines tout en pestant de ce que vous pouvez lire dedans
- vous aimez les livres légers, façon cahier d'activité, feelgood inside
- vous êtes en plein régime et savez déjà que vous allez le foirer
Fuyez si :
- vous vous attendez à quelque chose de mordant, percutant. Ici l'humour est gentillet-écervelé
- pour vous la presse féminine c'est seulement si, comme le dirait Mémé Ciredutemps, l'almanach de l'an dernier est terminé.
- Vous avez horreur qu'on s'adresse à vous comme si vous aviez un petits pois et demi de mémoire et concentration (le demi pour celle qui possède l'humour) .
[Masse critique]
Lylith
  19 juin 2018
Je vais commencer par remercier Babelio et l'éditeur pour m'avoir permis de découvrir ce petit livre dans le cadre de la Masse Critique de Juin.
Nous avons la un bon petit feel good, très léger qui se lit tout seul et ne demande aucune concentration et ça tombe bien, puisque c'est exactement ce que l'on attend de ce type de bouquin.
Ce n'est absolument pas mon genre de prédilection (et de loin), mais il est vrai que j'aime bien lire un de temps en temps et celui-ci fait parfaitement l'affaire.
Il nous apporte ni plus ni moins que ce que l'on attend de lui avant de l'ouvrir et c'est suffisant : des "conseils" ironiques pour affronter (ou pas) son/ses régimes, des illustrations rigolotes et de petites punchlines qui prêtent à sourire.
Les illustrations restent le point fort selon moi car sans celles-ci, cela me paraîtrais un peu fade (d'ou le 4 étoiles au lieu de 5).
En somme un petit livre sympatoche à lire sur la plage, pendant les vacances ou simplement pour se vider la tête.
Valmyvoyou_lit
  28 mai 2018
La première fois que j'ai vu une photo de ce livre, mon attention a été happée par le mot « maigrir ». J'ai pensé que même si j'en avais besoin, ce n'était pas le moment pour moi, et que je n'avais pas du tout envie de lire un livre sur le sujet. Puis, j'ai vu une autre publication et j'ai lu le titre en entier : « Comment maigrir sans rien manger » et j'ai enfin fait attention au second degré de cette formule. À ce moment-là, j'ai eu très envie de lire ce (faux) guide.

J'ai eu la chance de le gagner lors d'un concours. Je remercie sincèrement les éditions de l'Archipel, Coco Camel, l'auteure et Bénédicte Voile, l'illustratrice.

Quel bon moment j'ai passé ! Au début du livre, l'auteure nous indique que chaque sourire nous fera perdre 10 calories et que cet opus contenant 160 pages, il ne nous reste plus qu'à faire le compte. Effectivement, j'ai perdu minimum 1600 calories, puisque j'ai souri, voire rire, au moins une fois par page.
Je crains même de devoir faire un régime pour grossir, car je risque de trop maigrir. En effet, Coco suggère de laisser parler notre moi maléfique et de donner nos kilos à certaines personnes qui nous embêtent, en leur jetant des sorts. À deux personnes, j'ai donné vingt kilos chacune. 😂

Les illustrations sont remplies d'humour, que ce soient les dessins ou les textes qui les accompagnent. Je vous révèle un secret dévoilé par Coco, il semblerait que l'illustratrice « s'la pète ». Ce n'est pas surprenant, elle a quand même déposé la marque. Les petites « piques » que l'auteure envoie à Bénédicte Voile sont hilarantes.

Le livre est une alternance de « conseils », « d'analyses » de régime, de formules humoristiques, de dessins rigolos, etc. Il est déculpabilisant, très second degré.

La suite sur mon blog
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
droudrou
  31 mai 2018
Livre à prendre au second degré ! Très appréciable !
LylithLylith   19 juin 2018
... Je ne grossis pas
... Je grandis horizontalement !
Ce n'est pas pareil ...
LuriaLuria   17 juin 2018
« Quel âge avez-vous ? »
« Aucune importance, ça change chaque année... »