Éditeur : Archipoche (15/05/2019)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
Entrez dans l'univers fabuleux de la vie à deux !

Vous vous demandez pourquoi les contes de fées s'arrêtent toujours à « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... » ? Vous pensiez avoir séduit le prince charmant et vous vivez avec Shrek ?

Eh bien, vous avez gagné... deux journées : une fois achevé vos heures de working girl, à vous les plaisirs de la vie familiale ! Il est donc logique que vous soyez proche de la fission nucl... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Amelikesbooks
  11 juin 2019
Voilà une lecture idéale pour la saison estivale qui arrive à grand pas ! À lire à la plage ou au bord de la piscine !
On nous parle depuis l'enfance de ce fameux Prince Charmant des contes de fées. Mais ce Prince Charmant, est-ce une jolie réalité ou une belle arnaque ? C'est ce qu'on découvre ici dans le nouveau livre de Coco et Bénédicte VOILE.
Vous allez forcément vous reconnaître ou reconnaître des personnes de votre entourage dans certaines situations ! On a des vérités présentées sur un ton humoristique. Les superbes illustrations sont dans la même veine : remplies d'humour et ultra modernes.
Besoin d'une dose d'humour ? Besoin de se détendre ? Cet ouvrage devrait vous combler ! On rit, on pleure de rire même ! À prendre au second degré bien évidemment !
C'est une lecture hilarante et divertissante qui va vous donner quelques conseils pour une vie de couple (plus) harmonieuse.
À lire, à relire et surtout à offrir aussi bien au prince charmant qu'à la princesse !
Et puis, comme un peu plus d'autodérision ne fera pas de mal, à quand : "La princesse charmante est-elle une arnaque ?"
Sami33
  14 juin 2019
Coco est de retour avec une nouvelle arnaque à nous dénoncer ! Après "Comment maigrir sans rien manger", elle nous explique comment trouver le prince charmant... Ou pas ! C'est l'anti-guide humoristique par excellence de la vie à deux avec un Shrek pour prince charmant.

Tout le monde sait que la femme est connue pour être polyvalente, multi-tâches. Après une longue journée de travail, lorsqu'elle rentre chez elle, elle devient nounou, cuisinière, infirmière, femme de ménage, comptable, aide scolaire, et accessoirement femme... Vous vous reconnaissez dans ce tableau ? Vous êtes plus Cendrillon que La Belle au bois dormant !

A la maison, pour seule aide que vous avez, il s'appelle à la fois Grincheux, Atchoum, Dormeur, Prof... Il titre plus des personnages des sept nains réunis en vôtre homme ? Qui plus est, il a un allier de poids en la présence de Belle-maman alias la Méchante Reine ? Prenez votre courage Blanche-Neige et n'empoisonnez ni l'un, ni l'autre avec une belle pomme rouge...

Si pour vous aussi vacances riment avec travail, bienvenue au club ! Vous n'êtes pas la seule à ne pas être en vacances, que les corvées habituelles vous collent à la peau ! Si votre panier à linge sale déborde comme votre mental d'acier habituellement, Coco a peut-être la solution qu'il vous faut ici mais pas sûre que cela plaise au reste de votre tribu.

Je ne pensais que j'aurai tant de choses à vous dire. Ce livre est court, simple, rapide et dédramatisant. Je me suis délectée de ces quelques pages où l'auteur avec un humour au second degré accouplé aux illustrations de Bénédicte Voile nous offre une bonne tranche de rigolade.

Tout ça pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit guide. Je vous laisse avec une citation de Coco que j'ai trouvé pertinente "Certains sont enfin sortis de la préhistoire du couple et ont évolué"... A méditer !
Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Aurelivres57
  04 juin 2019
J'ai découvert l'année dernière l'incroyable duo que formaient Coco et Bénédicte Voile grâce à leur livre « Comment maigrir sans rien manger ? ». Elles reviennent aussi délirantes et décalées que jamais avec « Le Prince Charmant est-il une arnaque ? », l'anti-guide humoristique par excellence de la vie à deux, ou quand le Prince Charmant est en réalité Shrek !
Vous êtes tellement polyvalente qu'après votre journée de travail vous êtes aussi cuisinière, nounou, infirmière, femme de ménage, chauffeur de taxi, contrôleur financier? Votre deuxième prénom c'est Cendrillon ?
Alors que votre cher et tendre serait plutôt du genre « Sept nains » : autant de défauts réunis en un seul homme, atchoum, grincheux, dormeur, et bien d'autres qualités uniquement reconnues et encouragées par son alliée de toujours, sa mère alias Belle-maman.
Si pour vous le mot vacances est exclu de votre vocabulaire, si votre charge mentale est aussi pleine à craquer que la panière de linge sale, ce livre est fait pour vous !
Et je peux vous dire que je me suis régalée !! Une lecture « second degré » où l'on rigole à chaque page tellement les situations sont réalistes. J'en ai comme beaucoup vécu une bonne partie, mais je dois aussi reconnaître que mon chéri fait fort heureusement partie de ces quelques « prince 2.0 », l'homme moderne. Comme le dit Coco « certains sont enfin sortis de la préhistoire du couple et ont évolué ». Alors tout n'est pas perdu, il est encore possible de transformer Shrek en vrai Prince sur son cheval blanc.

Petit florilège des perles du livre :
Belle-maman : « Mon fils est formidable. C'est quand même plus compliqué pour un homme de s'occuper des enfants ! »….Vous manquez d'en avaler votre stérilet.
Bingo, une engueulade. Les signes avant-coureurs : L'homme s'isole pour trouver des solutions. Comme un ours, il va se réfugier dans (sa grotte) son garage pour réfléchir. Il faudra aller le chercher. Vous pouvez aussi l'appâter avec du saucisson ou une petite bière fraîche.
Je vous laisse découvrir la suite dans ce petit livre rigolo, à lire sans modération!!
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Noune72
  08 mai 2019
J'adore !!! C'est juste trop bon cette façon de tourner à la dérision les moments de tous les jours. Bien sûre, je me suis retrouvée dans certaines anecdotes. J'ai eu de sacrés fou rire... Plein de moments où je me suis dit "Oh m**** ! Mais c'est tellement nous !". Et puis cette phrase : "un jour, l'un des deux disparait....et vous aurez le même chagrin d'amour qu'à seize ans lors de votre première rupture." Coco, mon homme d'aujourd'hui est l'homme de mes 16 ans. Ça va faire 19 ans cette année que nous "grandissons"ensemble, j'en ai bientôt 36. le calcul est rapide ! Plus de la moitié de ma vie passée avec ce "prince charmant". Alors oui cette phrase m'a tiré les larmes parce que je sais que je serai perdue si un jour je perdais mon "shrek" !
Je conseille de lire ce livre avec son chéri : fou rire garantis !
Un grand merci à Coco Camel pour cette joie de vivre qu'elle transmet à travers ses mots.
Un grand bravo à Bénédicte Voile pour des illustrations tellement fun.
Foncez acheter cette dose de bonne humeur le 15 mai !!!!
ibidou
  17 mai 2019
Quel plaisir de découvrir que le duo Bénédicte Voile/Coco avait remis le couvert ! Dans ce nouveau guide, les deux acolytes se penchent sur un sujet épineux : le prince charmant est-il une arnaque ? Nous avons tous grandi avec les mêmes contes de fées, ces magnifiques histoires d'amour qui se terminent toujours de la même manière.. « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ». Ok. Et après, il se passe quoi en fait ?
Avec beaucoup d'humour, les autrices dissèquent et analysent les relations de couple, les petits gestes du quotidien, la communication entre deux amants. Elles abordent aussi la thématique de la charge mentale, du partage des tâches quotidiennes. Vous trouverez dans cet ouvrage des listes, des exercices, des tableaux mais aussi les très chouettes illustrations de Bénédicte Voile, toujours dans des tons roses et girly. Ne vous méprenez pas, l'ouvrage est destiné autant aux femmes qu'aux hommes, qui trouveront au sein de ces pages quelques clés pour mieux comprendre leur moitié.
Les textes sont drôles mais, si on a l'impression de lire une parodie de livre de développement personnel, les conseils sont loin d'être bêtes. Elles réussissent à aborder des sujets très sérieux avec légèreté et prônent un retour à la simplicité. Avec un peu d'organisation et beaucoup de communication, rien n'est impossible ! J'ai apprécié les références aux Disney qui ont bercé notre enfance, à ces princesses qui nous ont trompé toutes ces années. J'ai aussi aimé le fait qu'elles jouent sur les clichés. A partir de tout ça, Coco et Bénédicte Voile dressent le portrait du prince charmant moderne, le portrait réaliste d'un homme qui a des qualités mais aussi beaucoup de défauts. Et alors ? Nous aussi, non ?
En résumé, je vous recommande chaudement ce petit guide qui vous donne toutes les clés pour une vie de couple réussie. Au-delà des quelques bons conseils que vous lirez au fil des pages, vous passerez surtout un moment de franche rigolade ! Un livre malheureusement trop court, j'espère qu'elles reviendront avec du nouveau très bientôt. Rendez-vous en mai 2020 ?
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..
AmelikesbooksAmelikesbooks   11 juin 2019
Je suis présent dans ta vie depuis... 172 913 892 secondes. Et j'ai aimé chacune d'elles.
AmelikesbooksAmelikesbooks   11 juin 2019
Un jour, mon prince viendra... S'il ne se bouge pas le cul, je serai vieille, grosse et moche. Et ça sera bien fait pour lui !
AmelikesbooksAmelikesbooks   11 juin 2019
Au bout d'un moment, l'amour, c'est regarder dans la même direction, celle de la télévision.