J'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse Critique de Babelio. Je remercie donc Babelio et les éditions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre.
J'ai beaucoup entendu parler de Coco, grâce à un groupe de lecture. J'ai déjà lu "Je reste zen" et sa suite est déjà dans ma PAL. J'ai eu la chance de la rencontrer dans un salon du livre, elle est plaisante et très accessible.
Ce livre se lit vite. Il est très attrayant grâce aux différents styles d'écriture, c'est léger également avec les illustrations de Bénédicte Voile. Mes deux enfants m'ont fait la réflexion "oh, il y a des images !" et le plus grand m'a même demandé s'il pourrait le lire ! Oui mon chéri mais plus tard, tu n'es pas encore près bien trop jeune, maman peut encore essayer de te faire rentrer dans le moule du prince charmant :-D.
Certains traits de caractères sont parfois poussés, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, car il peut-être lu par les deux. L'auteure l'affirme elle-même.
On s'y retrouve sur certains points, moins sur d'autres heureusement.
Alors à la question "Le prince charmant est-il une arnaque ?", je dirai non assurément, car après tout la force d'un couple n'est elle pas de se porter et de se supporter envers et contre tout et tous ? Si le prince charmant existait vraiment, je suis bien certaine que je finirai par m'ennuyer avec.
Je vous laisse vous faire votre propre avis en lisant ce recueil.
Il s'agit d'un petit livre très drôle et bien construit, permettant de se rapprocher de son/sa chéri(e). Son aspect interactif et le fait qu'il possède des formes variées fait de lui un bon divertissement avec de très chouettes illustrations. J'ai trouvé très agréable le fait de pouvoir le lire par-ci par-là sans en perdre ni le fil, ni l'humour. En bref, personne n'est parfait, et ce livre permet de se (re)découvrir et d'apprécier les imperfections de l'autre. Mais aussi de passer un bon moment à deux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coco est de retour avec une nouvelle arnaque à nous dénoncer ! Après "Comment maigrir sans rien manger", elle nous explique comment trouver le prince charmant... Ou pas ! C'est l'anti-guide humoristique par excellence de la vie à deux avec un Shrek pour prince charmant.

Tout le monde sait que la femme est connue pour être polyvalente, multi-tâches. Après une longue journée de travail, lorsqu'elle rentre chez elle, elle devient nounou, cuisinière, infirmière, femme de ménage, comptable, aide scolaire, et accessoirement femme... Vous vous reconnaissez dans ce tableau ? Vous êtes plus Cendrillon que La Belle au bois dormant !

A la maison, pour seule aide que vous avez, il s'appelle à la fois Grincheux, Atchoum, Dormeur, Prof... Il titre plus des personnages des sept nains réunis en vôtre homme ? Qui plus est, il a un allier de poids en la présence de Belle-maman alias la Méchante Reine ? Prenez votre courage Blanche-Neige et n'empoisonnez ni l'un, ni l'autre avec une belle pomme rouge...

Si pour vous aussi vacances riment avec travail, bienvenue au club ! Vous n'êtes pas la seule à ne pas être en vacances, que les corvées habituelles vous collent à la peau ! Si votre panier à linge sale déborde comme votre mental d'acier habituellement, Coco a peut-être la solution qu'il vous faut ici mais pas sûre que cela plaise au reste de votre tribu.

Je ne pensais que j'aurai tant de choses à vous dire. Ce livre est court, simple, rapide et dédramatisant. Je me suis délectée de ces quelques pages où l'auteur avec un humour au second degré accouplé aux illustrations de Bénédicte Voile nous offre une bonne tranche de rigolade.

Tout ça pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit guide. Je vous laisse avec une citation de Coco que j'ai trouvé pertinente "Certains sont enfin sortis de la préhistoire du couple et ont évolué"... A méditer !

Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Livre sympathique qui se parcourt (plus qu'il ne se lit) très vite.
On reconnaît son "prince charmant" quelquefois, fort heureusement pas tout le temps, car le trait est vraiment forcé.
On reconnaît la "princesse", que l'on est, beaucoup plus en revanche!
C'est un livre plein d'humour.
Petit plus: j'ai pu rencontrer Coco Camel lors d'une séance de dédicace, elle est charmante.
J'adore !!! C'est juste trop bon cette façon de tourner à la dérision les moments de tous les jours. Bien sûre, je me suis retrouvée dans certaines anecdotes. J'ai eu de sacrés fou rire... Plein de moments où je me suis dit "Oh m**** ! Mais c'est tellement nous !". Et puis cette phrase : "un jour, l'un des deux disparait....et vous aurez le même chagrin d'amour qu'à seize ans lors de votre première rupture." Coco, mon homme d'aujourd'hui est l'homme de mes 16 ans. Ça va faire 19 ans cette année que nous "grandissons"ensemble, j'en ai bientôt 36. le calcul est rapide ! Plus de la moitié de ma vie passée avec ce "prince charmant". Alors oui cette phrase m'a tiré les larmes parce que je sais que je serai perdue si un jour je perdais mon "shrek" !
Je conseille de lire ce livre avec son chéri : fou rire garantis !
Un grand merci à Coco Camel pour cette joie de vivre qu'elle transmet à travers ses mots.
Un grand bravo à Bénédicte Voile pour des illustrations tellement fun.
Foncez acheter cette dose de bonne humeur le 15 mai !!!!
Est-ce que le prince charmant ou est-il une arnaque? Avouez-le, on s'est toutes déjà posé la question un jour, non? Bon alors, c'est juste moi...

J'ai donc reçu ce livre dans le cadre d'une opération masse critique, je remercie donc les éditions ainsi que Babelio pour cet envoi.
Si vous vous attendez à un roman, passez votre chemin. Bien que ce serait dommage car vous aurez raté un bon moment à passer. En effet, il s'agit plutôt d'un plutôt guide humoristique avec des dessins, des bandes dessinées, des citations. L'auteur ne répond pas directement à la question du titre, mais elle nous donne des conseils pour le garder ce prince charmant. Elle nous aide à relativiser, nooon on n'est pas toutes des princesses mais c'est pas grave!
Finalement, on rit, on rit beaucoup et on passe un très très bon moment! A recommander à toutes et à tous!
Un moment humoristique agréable. Rien de vraiment neuf, le tour des relations hommes-femmes est fait je pense, mais j'ai quand même ri quelques fois 😊 Un élément nouveau quand même et que ça fait plaisir de voir apparaître, c'est la surcharge mentale de la femme qui gère maison, enfants et travail.
Voilà une lecture idéale pour la saison estivale qui arrive à grand pas ! À lire à la plage ou au bord de la piscine !

On nous parle depuis l'enfance de ce fameux Prince Charmant des contes de fées. Mais ce Prince Charmant, est-ce une jolie réalité ou une belle arnaque ? C'est ce qu'on découvre ici dans le nouveau livre de Coco et Bénédicte VOILE.

Vous allez forcément vous reconnaître ou reconnaître des personnes de votre entourage dans certaines situations ! On a des vérités présentées sur un ton humoristique. Les superbes illustrations sont dans la même veine : remplies d'humour et ultra modernes.

Besoin d'une dose d'humour ? Besoin de se détendre ? Cet ouvrage devrait vous combler ! On rit, on pleure de rire même ! À prendre au second degré bien évidemment !

C'est une lecture hilarante et divertissante qui va vous donner quelques conseils pour une vie de couple (plus) harmonieuse.

À lire, à relire et surtout à offrir aussi bien au prince charmant qu'à la princesse !

Et puis, comme un peu plus d'autodérision ne fera pas de mal, à quand : "La princesse charmante est-elle une arnaque ?"
J'ai découvert l'année dernière l'incroyable duo que formaient Coco et Bénédicte Voile grâce à leur livre « Comment maigrir sans rien manger ? ». Elles reviennent aussi délirantes et décalées que jamais avec « Le Prince Charmant est-il une arnaque ? », l'anti-guide humoristique par excellence de la vie à deux, ou quand le Prince Charmant est en réalité Shrek !

Vous êtes tellement polyvalente qu'après votre journée de travail vous êtes aussi cuisinière, nounou, infirmière, femme de ménage, chauffeur de taxi, contrôleur financier? Votre deuxième prénom c'est Cendrillon ?
Alors que votre cher et tendre serait plutôt du genre « Sept nains » : autant de défauts réunis en un seul homme, atchoum, grincheux, dormeur, et bien d'autres qualités uniquement reconnues et encouragées par son alliée de toujours, sa mère alias Belle-maman.
Si pour vous le mot vacances est exclu de votre vocabulaire, si votre charge mentale est aussi pleine à craquer que la panière de linge sale, ce livre est fait pour vous !

Et je peux vous dire que je me suis régalée !! Une lecture « second degré » où l'on rigole à chaque page tellement les situations sont réalistes. J'en ai comme beaucoup vécu une bonne partie, mais je dois aussi reconnaître que mon chéri fait fort heureusement partie de ces quelques « prince 2.0 », l'homme moderne. Comme le dit Coco « certains sont enfin sortis de la préhistoire du couple et ont évolué ». Alors tout n'est pas perdu, il est encore possible de transformer Shrek en vrai Prince sur son cheval blanc.

Petit florilège des perles du livre :

Belle-maman : « Mon fils est formidable. C'est quand même plus compliqué pour un homme de s'occuper des enfants ! »….Vous manquez d'en avaler votre stérilet.

Bingo, une engueulade. Les signes avant-coureurs : L'homme s'isole pour trouver des solutions. Comme un ours, il va se réfugier dans (sa grotte) son garage pour réfléchir. Il faudra aller le chercher. Vous pouvez aussi l'appâter avec du saucisson ou une petite bière fraîche.

Je vous laisse découvrir la suite dans ce petit livre rigolo, à lire sans modération!!
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
On se rend compte qu'hommes et femmes sont radicalement différents dans leurs façons d'être, leurs pensées et ce petit guide va vous aider dans la joie et la bonne humeur pour vivre votre histoire d'amour. Beaucoup de trucs, d'astuces mais la bonne nouvelle, c'est que le nouvel homme est arrivé, tel Zorro sur son fidèle Tornado. C'est écrit, prouvé, les progrès sont là, ils ont pris leur temps mais le principal n'est-il pas de vivre sereinement, de savourer la vie, de se dire "je t'aime" et de ne jamais oublier de profiter chacun avec ses différences ?
Lien : https://pausepolars.wordpres..