Critique de DemoizelleVinie

Jaya est une jeune fille de 16 ans dont la mère est décédé récemment. Alors que la douleur est encore vive, son père décide de les emmener, sa soeur Rani et elle, à Edimbourg, où il est persuadé qu'il verra une Créature tombée du ciel.
Car depuis quelques semaines, un phénomène surréaliste se déroule partout dans le monde : des anges tombent du ciel. Pour le moment, aucune d'elle n'a réussi à survivre à sa chute mais le père de Jaya est persuadé de savoir où tombera la prochaine grâce à de savants calculs.

Au détour d'une promenade et alors que Jaya veut rester loin de cette nouvelle lubie, une Créature ailée tombe non loin d'elle. C'est la première qui est en vie et Jaya n'a d'autres choix que de la cacher afin qu'elle ne finisse pas en cobaye dans un labo ou qu'on vienne la dépouiller pour vendre ses plumes au plus offrants.

Tout le long du livre, on est intrigué par ces anges qui tombent du ciel. Pourquoi ? Comment ? Sont-ils annonciateurs de la fin du monde ? de ce côté du roman, le lecteur va ressortir un brin déçu car malgré tout, ce n'est pas le sujet principal de ce livre (dommage), la lecture devant se centrer plus sur le côté humain avec les thèmes abordées : deuil, religion, orientation sexuelle.
L'auteure sait nous donner envie de lire son livre, à chaque fin de chapitre, il y a un petit événement qui fait qu'il faut qu'on lise la suite, il devient addictif et se lit très rapidement.