Éditeur : Ada éditions (09/01/2012)
2.76/5   17 notes
La détective Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l'un des vampires de la ville. Puisqu'ils l'ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer. A titre d'homme de main d'une cosca de vampires italiens, Michael s'attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutef... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Candyshy
  05 décembre 2012
J'avais vu ce livre depuis un temps incalculable sur Amazon, je l'avais ajouté à ma « Wish-List » mais je n'avais pas encore trouvé le temps de le lire. Titou, du blog des Lectures de Titou, avait mis le nez dedans, avait bien aimé et donc m'avait encore plus encouragée.

C'est chose faite, je l'ai lu très rapidement, il n'est pas très long, seulement 240 pages.

Je vais commencer par les points faibles que j'ai trouvés, à commencer par la construction des phrases parfois bancales. Est-ce ma traduction qui n'était pas très bonne ? Je ne sais pas !

Ensuite, l'emploi de mots en Italien qu'on n'arrive pas toujours à comprendre.

Tout cela ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture. Ça va vite par contre mais l'auteur est maline, nos personnages se connaissaient avant que l'on entre dans leur histoire. Donc on comprend l'accélération des évènements.

L'héroïne, Victoria, est flic et connaît bien le club de Mickael, un puissant vampire. Elle est mal à l'aise dans leur univers, forcément, c'est assez chaud une fois près d'eux, le sexe et le sang sont fortement liés. Il est très difficile de leur dire non, à ces êtres surnaturels.
Elle demande de l'aide à Mickael pour traquer un tueur en série, bien sadique et pervers, qui plus est vampire et qui tue des femmes, leur faisant endurer pas mal de sévices.
Au départ, on se sent oppressé dans ce monde vampirique, on ressent ce que nous montre Victoria et par moment, on se demande même jusqu'où les choses vont aller.

Il y a du SM dans la lecture mais rien de trop dur, c'est assez soft. L'auteur le mène très bien, j'ai même apprécié, j'avoue !

Mickael a l'habitude qu'on se plie à ses moindres désirs, au début il m'a énervée par sa façon d'agir avec Victoria, essayant de la soumettre. On découvre au fil de la lecture une autre facette de lui et ses secrets concernant Victoria.

J'ai beaucoup aimé leur couple, ce départ un peu tordu, et même dérangeant par moment mais, en bon vampire possessif, têtu et prêt à tout quand il aime, on adore totalement !

On rencontre des vampires assez pervers et méchants, (des scènes assez violentes de la part de ces vampires) pas de place à l'amour dans ses situations, le clan de Mickael devra faire des choix, ainsi que son leader auprès de la douce Victoria.

Un personnage secondaire m'a beaucoup plu, c'est Jonas, il sera le héros du tome 2 et il me tarde de le savourer ! ^^

Une très bonne lecture dans l'ensemble, un univers assez noir mais avec des moments doux en sensuel comme j'adore. Une romance paranormale bien sympathique qui va vite mais on s'en moque, on va à l'essentiel. Des vampires pas gentils, qui font même froid dans le dos. Je poursuivrai avec plaisir !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Milka2b
  28 décembre 2012
J'ai bien aimé cette petite histoire, mais rien qui sorte de l'ordinaire.
Des vampires, un clan mafieux italien, des boites de nuits qui tendent vers le bdsm, des flics et surtout un tueur en serie.
Ce livre se lit tres facilement...en fait trop, et une chose me derange un peu, le manque d'action.
Les series de meurtres sont trop vite resolues, et il n'y a pas d'intrigue.
Meme la relation entre Michael et Victoria est trop simple, et passe trop vite à la version "allongée".
A lire pour se detendre sans se prendre la tete.
Et je vais dessuite lire le T2, car Jonas (le heros de ce 2eme tome) me plait beaucoup.
phanie1974
  01 avril 2015
Un livre qui démarre comme si il manquait un premier chapitre…et par la suite ont se demande toujours s'il ne manque pas des paragraphes. Dans le récit, c'est souvent qu'on passe du coq à l'âne, aucunes informations n'est données sur le monde vampirique ( qui gouverne?...); les sentiments sont à peine abordés. Un manque d'explications en général pour « se mettre bien dans l'histoire ». Un style d'écriture que je n'adore pas; à commencer par le vocabulaire; ainsi que des mots italiens qui ne sont même pas expliqués (une petite liste de traduction des mots employés en fin de livre aurait été appréciable…même si on arrive à se traduire de nous même certains. Et un lexique des « termes vampiriques» serai aussi le bienvenu). Il y en a qui n'apprécie pas la couv' …pour ma part j'aime assez à part la bande jaune central avec l'insigne pas top. A part tous ces points négatifs j'ai quand même apprécier cette histoire au point de vouloir lire le tome 2.
Mon_Repaire_Litteraire
  08 avril 2013
Je ne sais plus comment ce tome m'a attiré pour que je me le procure, sûrement sur un coup de tête, car il est resté pas mal de temps dans ma P.A.L ensuite. Ma Partenaire me l'a tiré pour un challenge que nous faisons toutes les deux. Je pense que si elle ne me l'aurait pas tiré, je ne l'aurais pas lu avant je ne sais quand... J'ai eu un peu de mal à accrocher, surtout au début, je ne sais pas pourquoi mais il fallait que je lise plusieurs fois une phrase ou un paragraphe pour comprendre la signification. Ensuite, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite, on est directement dans le feu de l'action et on nous explique pas forcément comment ils se sont rencontré avant, faut vraiment attendre vers la fin pour le savoir et encore, on ne sait pas grand chose sur son passé avec son ex, comment c'est devenu ainsi etc. Enfin bref, déception pour ce tome, je ne sais pas si je vais lire la suite même s'il me semble que c'est une histoire complètement différente ...
Rhia
  11 juillet 2012
Sur un roman de 160 pages, 100 de sexe (quand un meurtrier court les rues et qu'on est censé l'arrêter, c'est encore mieux)... Suivi d'une banale histoire de règlement de compte et de passation du pouvoir vampirique... Les mots en italiens qui ponctus le texte sont censés faire classe mais sont juste ridicules car il y en a trop et pour n'importe quoi.. Et surtout Michael qui est censé être différent des autres vampiro mais qui se tappe jumelles en latex au petit déj', on sent tout de suite la différence... Et c'est tellement sexy dans le genre répugnant... Passez votre chemin!

Milka2bMilka2b   30 décembre 2012
Jonas portait un t-shirt noir serré sur ses muscles, qui accentuait sa carrure. Au dos, un point de mire blanc s'accompagnait des mots suivants : " vas-y, mais t'as interet à viser juste"
archi19archi19   04 septembre 2015
C'était quelqu'un de bien, si elle pouvait passer outre les crocs et le sang.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus