Mana Books (17/10/2019)
3.5/5   3 notes
Un voyage dans le temps en compagnie des pères fondateurs de la science fiction au cinéma !
Découvrez l'histoire de la science fiction en compagnie de ses plus grandes figures cinématographiques ! Tirés de la série documentaire produite par AMC, ces six entretiens menés personnellement par James Cameron font témoigner Guillermo del Toro, George Lucas, Christopher Nolan, Arnold Schwarzenegger, Ridley Scott et Steven Spielberg sur leur vision du genre, sur son ... >Voir plus
Que lire après James Cameron - Histoire de la science-fictionVoir plus
J'ai jamais pu lire le livre.

Écrit blanc sur un bleu trop foncé d'une taille de police si petite que je n'ai pu regarder que les illustrations.

Et c'est dommage parce que l'on parle de Dune à plus d'une reprise.
et qu'Ursula le Guin et Philip K. Dick sont mentionnés souvent..

Je me suis demandé, un moment, si la version originale a été aussi bêtement éditée et bien Non. Elle est mieux car lisible. Les pages sont noires au lieu de bleues.

Comme vous pourrez le constater ici :
Lien : https://www.simonandschuster..

- "Il existe deux possibilités. Soit nous sommes seuls dans l'Univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes."

~ Arthur C. Clarke - 2001 : L'Odyssée de l'espace ~
- "Quand il n'y aura plus de place en enfer, les morts marcheront dans les rues."

~ Peter Washington, personnage du film "Zombie" (1978) ~
- "Ainsi meurt la liberté, sous une pluie d'applaudissements."

~ Star Wars ~
- "Le sommeil de la raison produit les monstres."

~ Francisco de Goya ~