La lumière dans les combles

La lumière dans les combles est un livre sorti en 2021, de Sharon Cameron, une auteure américaine.
Ce livre parle d'une jeune fille, Stéfania, qui avec sa soeur cachent 13 personnes juives dans sa cave durant la période de la seconde guerre mondiale. Mais le jour où la gestapo apprendra que Stefania et Helena cachent ces juifs, ça sera la fin pour elles et leurs amis.

Ce livre me semblait intéressant au premier abord, les sujets tels que la première et deuxième guerre mondiale m'attirent. Mais à mon avis, c'est le genre de livre qui met du temps à réellement plonger le lecteur dans une lecture profonde et intense, ce livre fait dans les environs de 400 pages.
Mais là n'est pas le problème, les livres longs sont plus intéressants que les nouvelles ou romans d'une centaine de pages. Mais simplement, je n'ai pas accroché. Je préfère les livres qui mettent directement le lecteur dans le bain et l'ambiance du livre, et qui ne prennent pas trop longtemps à expliquer le contexte.
Egalement, je trouve que les mots employés dans ce livre sont assez compliqués à comprendre, non pas que le vocabulaire soit trop arriéré, mais plutôt qu'il ne fait pas forcément le lecteur accrocher à l'histoire.
Cependant, ce type de livre ne me plait peut être pas, mais cela ne veut pas forcément dire que c ‘est un mauvais roman.
J'aurais apprécié que l'auteure fasse venir les évènements dès la vingtième page, pour comme je l'ai dit, mettre directement le lecteur dans l'ambiance du livre.

Cependant, je respecte totalement tout le travail que l'auteure a fourni dans ce livre. Écrire un livre est quelque chose qui prend énormément de temps, donc il faut savoir faire preuve de patience et de concentration. Surtout dans ce cas précis, ce livre est inspiré d'une histoire vraie.
Sharon Cameron a probablement dû beaucoup étudier et faire des recherches sur la vie de ces deux soeurs afin d'écrire un roman si imposant. Ce livre est susceptible de plaire aux grands lecteurs.

Selma