AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 43 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Oh et bien, depuis 5 mois, j'ai perdu ma chienne alors ce livre, c'est un peu pour reprendre contact avec elle. Elle me manque tellement ma fidji =)

Bon j'ai pleuré souvent pendant la lecture mais aussi rit parce que j'ai compris certaines réactions qu'elle avait ^^ Et j'ai pleuré parce que ce chien, Bailey, c'est certes un chien fictif mais je sais que les vies de chiens contés dans ce livre ont été réelles et c'est triste que des hommes puissent faire des choses pareils à des animaux si humains.

Fidji, elle me manquera toujours et je relierais ce livre =)
Commenter  J’apprécie          60
« Mes vies de chien » W. Bruce Cameron.

Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur à travers ce roman. Je trouve qu'écrire un roman de ce genre, sur les chiens, sur leurs pensées et soi-disant leurs diverses vies aussi est vraiment bien vu et top. Ce n'est pas spécialement très commun, et je trouve ça vraiment génial !

Les personnages sont attachants. Bailey est un amour de chien dans toutes ses vies. On le découvre chaque fois un peu plus et c'est un vrai bonheur que de toujours en savoir plus sur ce chien et sur les maîtres qu'il va avoir. Les humains sont eux aussi attachants. Bien sûr, il y en a qui sont vraiment pas cool, mais il en faut dans tous les romans sinon il n'y aurait pas spécialement d'histoire. La famille d'Ethan et celui-ci, sont des gens vraiment adorable avec qui on partage la plupart des pages de ce roman. On y découvre aussi Maya, qui est très sympathique aussi. En bref, nous évoluons avec les divers personnages durant les diverses vies de ce chien, ce que je trouve passionnant.

L'histoire est bien vue, je trouve ça vraiment fascinant de se dire que nous sommes dans la tête d'un chien durant tout le roman et que justement on essaie de se mettre à sa place dans certains moments. C'est le premier roman que je lis dans ce genre et je dois avouer que je suis restée captivée du début à la fin. Impossible de décrocher de ce livre. Hypnotisant, je dois l'avouer. Un vrai coup de coeur pour moi.

De plus, l'auteure grâce à son style d'écriture, à sa plume sait nous entraîner dans le monde de ce chien. Encore mieux, même, il arrive à nous faire pénétrer son esprit, ce qui fait que durant notre lecture, nous avons l'impression d'être dans la tête du chien, d'être le chien tout simplement et c'est vraiment une sensation étrange mais aussi épatante. On découvre des choses que l'on n'aurait jamais penser, mais après tout, est-ce que tout est vrai là-dedans ? Mais certaines des émotions du chien, nous apparaissent vraiment, et on se rend compte que on les comprend parfaitement. Lorsque l'on laisse un chien la journée pour aller travailler ou autre, et bien, il s'ennuie, il tourne en rond… Nous nous rendons vraiment compte de ce que le chien peut ressentir dans de pareil moment et c'est fabuleux d'être dans sa tête, dans sa vie.

En conclusion, un livre qui est un vrai coup de coeur pour moi. Je suis tombée amoureuse de ce roman ainsi que de la plume de cet auteur que je trouve fascinante. Je conseil ce roman à tout ceux qui aiment les animaux, parce que l'auteur arrive vraiment à nous faire pénétrer l'esprit du chien, à ne faire qu'un avec et c'est vraiment une sensation extraordinaire. Un roman facile à lire, aucune difficulté de compréhension. Un petit plaisir à l'état pur !
Commenter  J’apprécie          50
C'est l'histoire de l'âme d'un chien qui se réincarne quatre fois. Le lecteur suit son point de vue, celui du chien tout au long du livre et tout au long de ses quatre vies ! Selon les maîtres et l'environnement, ces vies sont plus ou moins heureuses. Or il garde des souvenirs de ses anciennes vies et notamment de la deuxième, et de son maître Ethan... Alors qu'il est réincarné pour la quatrième fois, il va tout faire pour retrouver ce maître. Y arrivera-t-il ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette histoire !
J'ai beaucoup aimé ce livre : je l'ai trouvé très bien écrit ! Par ailleurs, j'ai trouvé intéressant d'adopter le point de vue d'un chien. Je me suis particulièrement attaché aux deuxième et quatrième réincarnations ! C'est une histoire originale que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé ce livre car il ma fait beaucoup rire, car j'en ai apprit beaucoup sur les chiens et il ma rendu la vision des choses complètement différente sur la mentalité des chiens. J'etais a fond dans le livre et je l'ai lu hyper vite. Donc je vous le recommande surtout si vous aimé les chiens.
Commenter  J’apprécie          20
Tous ceux qui ont eu un chien liront ce roman entre rires et larmes....émouvant mais pas larmoyant, on ne le lâche plus une fois commencé, un bon livre en somme que je recommanderais sans hésiter
Commenter  J’apprécie          20
C'est un livre jeunesse avec comme narrateur un chien. Cet être qui va vivre plusieurs réincarnations. Tout d'abord chien errant pour devenir Toby puis surtout Bailey. Cette vie-là sera importante car il fera la connaissance de ‘son garçon' : Ethan. Sa plus grande amitié avec ce nouveau maître où il grandira et s'épanouira.

L'auteur a su donner une personnalité crédible et touchante à ce chien qui commence sa toute première vie difficilement pour connaitre le bonheur, des embuches, gagner de l'expérience pour se voir grandir et apprendre pour arriver à son but ultime.

La plume de l'auteur est belle, simple mais pas enfantine ni vide. Il peut se lire autant par des enfants que des adultes pour peu que vous soyez sensibles et attachés aux animaux.
Est-ce que j'ai pleuré pendant la lecture ? Non… Bien sûr que oui ! Je suis trop faible quand il s'agit de chien et les réincarnations sont criants de réalisme. Ça a été dur. Tout comme certains passages qui paraissent anodins mais racontés à travers les yeux d'un animal un peu naïf, ça amplifie les émotions.

Je connaissais déjà le film avant de lire le livre qu'était déjà un immense coup de coeur. Il est un peu différent mais reste globalement la même histoire. le livre est un peu plus mature sur certains aspects cependant.

Je conseille ce livre jeunesse si vous êtes sensibles (pas trop non plus) aux aventures d'un chien attachant aux multiples vies.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais acheté ce livre seulement car j'avais vu le film sans en avoir de grands souvenirs.
J'ai compris que c'était un très bon livre quand pour la première fois de ma vie j'ai pleuré , vous me direz que je suis jeune et c'est normal qu'il y ait une première fois mais je penses également qu'il faut avoir eu un chien dans le passé dans le futur pour beaucoup pleuré .
On s'attache très vite à " Bailey " et même si à la fin c'est Ethan qui s'en va sans avoir la chance de Bailey de revenir c'était également très émouvant . La phrase de fin " J'ai atteint mon but " est juste parfaitement choisie. Parler de la réaction d'Hannah n'aurait fait que terminé doucement la vie de Bailey et clôre l'histoire de cette manière a juste était parfaitement choisie.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Mes vie de chien

De quelle races bailey est-il dans sa première vie

Un golden
Un batard
Un dalmatien

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Mes vies de chien de W. Bruce CameronCréer un quiz sur ce livre

{* *}