Critique de mamary57

Cette romance est composé en deux parties, deux belles parties qui ont l'une comme l'autre sa singularité même avec quand même un point commun : l'humour.

Dans la première partie, nous sommes dans un récit léger, une belle rencontre, un amour naissant, un jeu du chat et de la souris et une déconvenue surprenante.
Dans la seconde partie, des retrouvailles improbables accompagnées de vengeance, des explications, des frustrations et de la conviction.

Hailey Mary Thomson est enfin indépendante, elle a enfin la possibilité d'avoir sa propre intimité. Elle a emménagé dans un appartement loué par les parents de Tess, sa colocataire et amie, pour son plus grand bonheur.
Elle pensait devenir une grande où sa mère ne se mêlerait plus de sa vie, mais ça c'était bien entendu sans la ténacité de cette dernière. Des moments qui nous feront bien rire. Un soir alors qu'elle entend un raffut pas possible dans l'appartement d'à côté, elle part informer le locataire en question mais elle va se retrouver devant un fantasme sur pattes. Mais si seulement cette rencontre s'arrêtait juste à quelques mots échangés mais notre chère protagoniste est connue pour être un peu, comment dire, une indéniable maladroite et donc elle va se retrouver enfermé dehors en petite tenue devant un homme qui la fait bouillir et pas seulement de colère.

A partir de ce moment-là, entre eux ce sera un jeu du je te veux, je ne peux pas, l'attirance est puissante, le désir monte jour après jour mais les secrets et, soignons honnête, la maladresse de la jeune femme vont être des freins à leur relation. Mais heureusement pour nus, Hailey est tenace et prête à tous pour dompter le sauvage.

Emmet Ward est sexy, il fait baver toutes les femmes et son côté ours mal léché n'est que plus attirant. Dès la rencontre avec sa voisine si comique par son attitude, il va faire en sorte de l'attirer dans ses filets, plus elle résiste et plus il va redoubler d'efforts, mais quand le passé va le rattraper, il se renferme, la repousse, bon, vous me direz c'est normal c'est un homme mais sincèrement on aurait qu'une envie c'est de le prendre dans nos bars pour lui faire un câlin, en même temps si il ressemble un tant soit peu à la couverture, ben moi je me désigne, oups je m'égare. Bon en fait, si Emmet réagi de cette manière ce n'est pas pour rien, mais je ne peux vous le dire, à vous de le découvrir dans ce roman, vous ne serez pas déçus.

Ce livre est vraiment une très belle histoire, j'ai aimé sa double partie, le naturel du début de leur relation et les complications de la fin, la relation entre nos deux personnages est très intense dès le début, les questions et les non-dits apportent ce qu'il faut à l'histoire pour nous accaparer dans la lecture. Une fois arrivée à la fin de la première partie, j'ai failli hurler de mécontentement suite à la tournure de l'histoire mais une fois commencée la seconde, je me suis vite plonger sans discontinuité dans l'intrigue, ce qui m'a permis de me calmer.

La plume de l'auteure est très bien faite, elle a su nous décrire à la perfection les sentiments des personnages, la touche d'humour permet de nous détendre tous comme les protagonistes, elle a su donner à Hailey un caractère dans lequel pas mal de personne pourrait s'identifier, quant à Emmet, il est celui dont beaucoup aimerait avoir. Cette comédie est parfaite pour une lecture au bord de plage, de piscine, en montagne, sur une chaise longue, dans une salle d'attente, vous l'aurez compris, partout. Il me tarde déjà de découvrir à nouveau la plume de Camilla dans une autre histoire.