Critique de KellyAddictionLivresque

Autant vous mettre tout de suite dans la confidence. J'ai apprécié ma lecture mais... oui, malheureusement il y a quelques "mais".

Hailey respire enfin. Sa première année à l'université est synonyme de liberté!
En coloc avec sa meilleure amie - Tess, Hailey peut enfin profiter et se libérer de cette mère trop envahissante et surtout - surtout - sans gêne. Mais pas le temps de profiter de ce vent de liberté et de ce calme qui règne dans son appartement, "Nirvana" vient briser le silence et le self control de notre héroïne. Un peu impulsive Hailey? Touchez à sa nourriture et vous verrez bien 😉

Cette petite tornade compte bien faire entendre à son voisin sa façon de penser. Avant toute chose petite précision au sujet de notre héroïne : Hailey a le don pour se mettre dans des situations très, très, très embarrassantes! Et je ne vous parle même pas de sa maladresse, d'ailleurs l'auteure va largement exploiter ce côté de Hailey ce qui m'a, à de nombreuses reprises, fait rire - les scènes étaient exagéré mais cette dose d'humour a bien marché sur moi.

Revenons à ce voisin qui aime mettre sa musique assez forte pour en faire profiter tout l'immeuble.
J'étais pressé de le rencontrer, c'est LUI qui fait tout le titre tout de même il fallait bien évidemment qu'il soit à la hauteur!
L'auteure n'a pas mis longtemps à faire entrer Emmett dans son histoire, au bout de seulement trois pages nous le découvrons.
LA rencontre qui va tout changer.

Description de Emmett : le sosie de Jared Leto. Cheveux long, torse tatoué, voix sexy, des prunelles de fauve, une apparence sauvage - ténébreuse ; un vrai plaisir pour les yeux!
Et ce petit sourire en coin, agaçant, qui est en quelque sorte sa marque de fabrique et qui va insupporter Hailey. Il faut dire que la première fois qu'il va dégainer ce sourire Hailey ne porte pas grand chose à part un mini short aux motifs cupcake et un débardeur très moulant au décolleté que Emmett va particulièrement apprécier. Ce n'est qu'un homme après tout!

Le premier chapitre montre le ton en diffusant un premier vent de fraîcheur. On voit tout de suite que Hailey est très tête en l'air et le côté sexy de Emmett est bien mis en avant. Notre héros va vite devenir l'objet des pensées et du désir de la jeune femme qui pensait ne l'apercevoir que dans son immeuble. Et non! Emmett est étudiant, tout comme elle et bien sûr ils étudient les mêmes cours! Ben oui, sinon cela n'aura pas été marrant.

Les premiers surnoms vont vite tomber :
-Pervers
-Chieuse

Un début qui laissait présager une ambiance lourde de désir avec des disputes (beaucoup), malgré tout c'est une toute autre relation qui va rapidement s'installer. Les personnages ont ce "truc" que beaucoup envient et que je trouve beau et adorable. Emmett, cet homme mystérieux à l'allure sombre va dégainer son côté bienveillant et attentionné avec Hailey ce qui va avoir pour conséquence de charmer à la fois notre héroïne et nous bien évidemment.

Cette histoire est une vraie bouffée d'air frais, elle donne le sourire c'est indéniable. le couple est attachant, attendrissant, j'ai adoré découvrir Emmett et Hailey. Seulement, c'était comme si tout était trop beau. A un moment donné, tout a changé ; en une phrase l'auteure m'a littéralement surprise par la tournure qu'elle a fait prendre à son roman. Cette tournure a été un second souffle pour l'histoire, j'ai apprécié car je ne m'attendait pas à me retrouver propulser dans cette autre ambiance. J'ai découvert d'excellents nouveaux personnages mais pas que. de nouvelles émotions plus graves ont fait leur apparition, des coeurs se sont brisés, et le passé va rattraper le présent. Il fallait bien que ça arrive, j'avais bien remarqué que quelque chose cloché avec Emmett...... Par contre, même si le texte va prendre cette nouvelle tournure, l'humour, le vent de fraîcheur et la maladresse de Hailey eux sont toujours là!

C'est comme si le livre avait été coupé en deux, une première partie en adéquation avec le titre et la seconde qui n'a vraiment rien à voir. L'auteure Camilla Simon a bien su gérer son effet de surprise car jamais je ne me serrais douté que son roman allait prendre un tel virage.

Parlons maintenant des choses qui fâchent. Malgré une plume très fluide, l'utilisation de mots simples qui ont fait que j'ai lu le roman assez vite, quelques petits "défauts" sont venu interférer dans ma lecture.
Bon, par contre je tiens à le préciser, c'est n'est pas pour ça que je me suis mise à moins apprécier ce que je lisais mais parfois cela m'a coupé dans mon élan. Répétitions dans les scènes érotiques, passage trop rapide d'une scène à l'autre, intrigue classique d'une romance qui n'a pas le goût d'inédit ; des défauts fréquents dans une plume jeune et encore timide.

Je trouve sincèrement que Camilla Simon a beaucoup de potentiel, surtout ces personnages qui sont excellents - même les secondaires.
Cette auteure a su me redonner le sourire dans un jour "sans", cette lecture est vraiment sans prise de tête tant elle est légère, j'avoue même avoir eu les larmes aux yeux un petit instant....
Comme quoi même des défauts qui m'ont sauté aux yeux ne m'ont pas gâché cette histoire très sympathique. J'ai vraiment apprécié ma lecture mais il fallait que je pointe du doigt ce qui m'a un peu gêné, c'est mon côté honnête que je ne peux cacher. Vous attendez de moi des avis sincères, je le sais et je m'évertue à le faire 😉😉
Cet avis est le mien, à vous de vous faire votre propre opinion 😉

Une journée à la plage de prévue, un week-end cocooning où vous souhaitez vous aérer l'esprit??
Partagez ses moments avec Emmett et Hailey 😉
Lien : https://addiction-livresque...