Akiko Ida (Illustrateur)
Marabout (04/09/2002)
3.92/5   6 notes
Quoi de mieux qu'un crumble pour contenter petits et grands ! Des ingrédients simples, fruits ou légumes, les fameuses miettes, un passage au four, et voilà le crumble est prêt ! Sucré ou salé, chaud ou froid, accompagné de coulis ou de glace, le crumble est loin d'être un dessert sophistiqué ! A servir tiède ou chaud... Crumble aux fruits jaunes, aux fruits rouges, aux fruits secs, aux légumes ou aux épices ; en dessert, en plat principal, ou à l'heure du goûter, i... >Voir plus
Que lire après CrumblesVoir plus
Ce qui m'a tout de suite attirée dans ce livre de crumble ceux sont les recettes salés. Je voulais cuisiner les légumes différemment.
Simples et faciles à réaliser le crumble peut se décliner de différentes façon, et nous pouvons même faire appel à notre imagination.
Par exemple, avec un reste de ratatouille, on peut préparer des miettes (farine, beurre, pignons, parmesan), le tout passer au four, ça change, et c'est un vrai régal pour les enfants.
Les photographies d'Akiko Ida nous mettent en appétit.
A nos fourneaux!
Je viens de reprendre ce livre qui était sagement rangé sur les étagères depuis quelque temps... L'automne est presque là désormais, et pour moi, un des charmes de l'automne tient dans les fruits de l'automne, les pommes, les poires mais aussi les coings et les prunes.... et ce recueil de recettes nous permet de les envisager autrement.
Prenez comme je l'ai fait le temps de bien lire les astuces qui figurent dans l'introduction (comment préparer les ingrédients, et en particulier, se servir de bases de gâteaux secs). le résultat est convaincant, économique... et mettra une saveur nouvelle dans vos week-ends d'automne.

>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Préparation des différents plats (297)