Je ne suis pas rentré dans ce récit (polar?) où au bout d'une centaine de pages il n'est question que de magouilles entre financiers et industriels sans scrupule où tous les personnages de femmes sont caricaturaux niveau oss 117. Je passe à autre chose, vite !
Camilleri! J'achète systématiquement, sans 4ème de couverture ni recommandation des blogueuses. Il me transporte en Sicile et le plus souvent me fait rire. Aussi bien les enquêtes de Montalbano que ses romans historiques (avec une préférence pour les romans historiques).

Et pour une fois, pas de Sicile, ni Montalbano, ni de rigolade. Noir c'est noir!

Intermittence se déroule au pays du fric, des magouilles,  des fusions-acquisitions, des arrangements avec les politiques, des licenciements et des pratiques très limites. Au pays du fric, les hommes ont un peu de temps, juste un peu, pour le sexe avec des femmes très sexy, pas forcément intelligentes, parfois si.

Peu de décors, tant pis pour l'exotisme! pas de descriptions! peu de suspense, beaucoup de cul. Je me suis un peu ennuyée.
Lien : http://miriampanigel.blog.le..