Citations sur L'âge du doute (7)

Cath36
Cath36   13 avril 2013
Le lieutenant, non content de correspondre à son nom, était quelque chose de plus. Elle n'était pas belle, elle était très belle. Montalbano, un instant, en eut le souffle coupé. Plus grande que lui d'une paume, cheveux noirs, grands yeux brillants, lèvres rouges sans rouge à lèvres, et surtout, très sympathique.
-Je suis à votre complète disposition.
"Si ça pouvait être vrai !" pinsa le commissaire.
caryatide   12 mai 2015
Avant de sortir, il lui jeta un coup d'oeil. On aurait dit un chien mouillé : les vêtements qu'elle s'était remis encore humides, étaient tout froissés, le chignon de ses cheveux noirs s'était défait et ils lui cachaient la moitié du visage. Et elle avait une manière de s'asseoir que le commissaire avait déjà remarquée chez certains réfugiés, prêts à quitter pour toujours le siège qu'ils occupaient ou à y rester pour l'éternité.
Bazart
Bazart   04 mai 2013

Il areçoit ‘n appel tiliphonique de l’acapitainerie annonçant que l’Havanna vient de signaler qu’il entre au port avec un naufragé à son bord. Enfin, pas lui pirsonnellement en pirsonne mais l’un de ses adjoints qui a une forte propension à déformer les noms propres. Le Vanna a donc arepêché un cadavre gisant dans ‘n canot.
brigittelascombe
brigittelascombe   13 mars 2013
-Elle a fait des dégâts?
-Oh que oui.Par exemple,tous les papiers qui,s'atrouvant par-dessus le dessus de votre bureau,dans l'attente que vosseigneurie y apposassâtes sa signature,se trempèrent tant et si bien que ce fut de la pâte.
lehibook
lehibook   02 août 2019
-Sainte Mère ,dottori!gémit Catarella.
-Qu'est-ce qui t'arrive?
-Il m'arrive que , quand je dois dire des menteries à Monsizur et Monieur le Questeur, il me semble que j'acommets un péché mortel de la mort!
-Alors, va te confesser!
caryatide   12 mai 2015
On dit souvent que le mort est 'ne libiration. Pour les morts, naturellement, passque en fait, pour ceux qui restent, c'est presque toujours un grandissime tracassin.
caryatide   14 mai 2015
- Appelle-moi tout de suite le lieutenant Belladonna à la Capitainerie !
- C'est pas un lieutenant, Dottori.
- Et qu'est-ce que c'est ,
- Une femme.
Il ne pouvait pas perdre de temps avec Catarella et poursuivit sa course.