Eva Cantavenera (Traducteur)Bertrand Schefer (Traducteur)
Allia (27/01/2001)
4/5   1 notes
“Mais afin d’ordonner l’ordre, si l’on peut dire, avec une clarté telle que nous rendions les savants semblables à des spectateurs, nous leur présenterons ces sept mesures soutenues par les mesures des sept planètes, à la manière d’un spectacle ou, dirons-nous, d’un théâtre composé de sept degrés.”

Ce mystérieux théâtre, présenté comme un ouvrage de bois rempli d’images, Camillo n’en révéla le fonctionnement réel qu’à son protecteur, François Ier. L’a... >Voir plus

colimassoncolimasson   19 décembre 2014
La forêt est notre monde inférieur, la montée représente les Cieux, la colline est le monde supracéleste. Et, pour comprendre les choses du monde d’en bas, il faut s’élever jusqu’aux choses supérieures à partir desquelles, regardant de haut en bas, nous pouvons atteindre une connaissance plus sûre des choses inférieures.

Dans la catégorie : ItalieVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie occidentale moderne>Italie (12)