Éthalia Faith tome 2 sur 2
EAN : 9781980396079
Auto édition (02/05/2019)
3.75/5   2 notes
Nous avions tout pour être heureux. Tout. Un visage dénué de masque, de l’air à ne plus savoir qu’en faire, une liberté durement gagnée au prix de nombreux – trop nombreux – sacrifices. Et nous avons tout perdu. Tout. Mais je garde espoir. L’espoir que ma fille et son père survivent, et qu’ensemble, ils nous vengent. Qu’ils nous vengent tous...-Éthalia Faith-***Par sa faute, nous sommes asservies. Si je me trouvais en face d’elle, mes mains trouveraient facilement l... >Voir plus
Que lire après Ethalia Faith, tome 2 : RenaissanceVoir plus

Jennifer Rush

4.11★ (479)

2 tomes

*** La machination Miravides ***

Suite et fin de la saga Ethalia Faith avec ce tome 2 : Renaissance.

Après avoir littéralement dévoré le premier opus Ethalia Faith : Eternity, où j'ai eu un coup de coeur, je suis un peu plus mitigée sur la suite.
Ce deuxième tome se compose de trois parties, et justement, la première partie m'a parue longue, d'autant plus qu'il faut se familiariser avec Claire et vu le personnage c'est pas gagné, quand l'héroïne (Ethalia) est votre chouchou.
Il manque cette exaltation de l'aventure, de ce suspense dans la lecture qu'on avait l'habitude d'avoir dans le premier tome.
Cela dit les aventures d'Ethalia Faith restent tout de même une bonne saga sur le thème de la dystopie et de la science fiction plus présente dans le second tome.

Il est difficile de faire cette chronique, car je ne dois pas spoiler la lecture du premier tome et vous parler du second volet est très compliqué.

Je ne vais donc un aucun cas raconter, même brièvement, l'histoire et je vous invite à découvrir les deux opus.

Message à l'auteure Céline S. Camisuli : si un grand producteur de films Hollywoodiens veut vous acheter les droits, vendez, vendez, car l'histoire ferait un super film de science fiction !!!

Il est certain que je ne vais pas vous lâcher, la découverte de votre plume me pousse à vous suivre de très près ... n'arrêtez pas d'écrire et surtout ne cryogénisez pas vos oeuvres ....
Attention ! Ceci étant un tome 2, c'est la suite de Éthalia Faith Tome 1 - Jusque dans l'éternité, les risques de spoil du tome 1 sont possibles et même probables. Donc si vous n'avez pas lu le 1, évitez de lire ceci.
Une chose que je peux dire c'est que j'ai dévoré ce Tome 2 encore plus vite que le premier.

Alors que le premier opus se refermait sur l'espoir d'une vie nouvelle avec un avenir radieux où tout repartait à zéro avec en ligne de mire toutes les erreurs à ne pas reproduire, ce second volet démarre avec un énorme sentiment d'angoisse. Qu'a-t-il donc bien pu se passer de terrifiant alors que ce nouveau monde s'offrait aux survivants, que le paradis était à portée de main ?
Me voilà donc repartie dans une course livresque effrénée pour savoir.

Et là, Tadam ! Quelque chose que j'adore dans les romans, les chapitres alternent entre deux époques, entre Éthalia et Claire que 400 ans séparent. du moins au début.

Et là, c'est vraiment prenant car l'autrice a encore su trouver un angle qui nous tient en haleine et qui fait qu'on ne veut pas lâcher ce livre.
Cette dystopie est aussi un superbe roman d'aventures.

En tout cas mon coeur a souvent fait du yoyo pendant cette lecture et je crois même avoir fait de l'apnée. Et pour contrebalancer tout ça, les dialogues sont drôles et percutants et j'ai adoré, ainsi que les relations entre les différents protagonistes, surtout entre les deux héroïnes que j'ai vraiment énormément aimées. Un vrai plaisir de lecture !
Lien : http://mechantdobby.over-blo..